Claire-Mocot Gondre Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Bonjour.Ma freebox à un problême, qui, même si il est connu, ne trouve pas(ou peu) de solution.. les désynchronisation.Donc, en moyenne, toute les 1 minutes, ma freebox se désynchronise, avant de réafficher l'heure, pour de nouveau se désynchroniser...Voila se que je trouve sur la page http://mafreebox.free.fr/pub/fbx_info.txt : Date Etat Débit (kb/s)-- -- --24/05/2014 à 07:50:20 Connexion 16626 / 94724/05/2014 à 07:49:33 Déconnexion24/05/2014 à 07:48:07 Connexion 16610 / 94724/05/2014 à 07:47:20 Déconnexion24/05/2014 à 07:45:53 Connexion 16626 / 94724/05/2014 à 07:45:06 Déconnexion24/05/2014 à 07:43:48 Connexion 16626 / 95624/05/2014 à 07:43:01 Déconnexion Citer
Claire-Mocot Gondre Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Précision : ça fait plus d'un mois qu'un ticket incident est ouvert sur cette ligne, et aucune intervention n'a été faite Citer
alain_p Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 (modifié) D'après ton relevé, la première déconnexion a lieu au bout de 78s, la 2eme au bout de 87s, et la 3eme au bout de 86s. On n'est donc pas à une déconnexion toutes les 74s, comme beaucoup d'autres, mais pas loin, et un peu plus irrégulier. Je vois que tu as une freebox v5, donc pas de possibilité d'afficher la version de firmware du DSLAM. Sur quel NRA es-tu (et éventuellement DSLAM) ? Est-qu'il y a des travaux pas loin de chez toi, des modifications ont-elles eu lieu sur ton installation intérieure ? Modifié le 24 mai 2014 par alain_p Citer
Claire-Mocot Gondre Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Il n'y a pas de travaux a proximité.Par contre, je suis nouveau, et je ne sais comment obtenir le 'NRA" ou le "DSLAM"... merci déja d'avoir répondu Citer
alain_p Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Pour connaitre ton NRA, il y a plusieurs possibilités. D'abord, tu peux tester l'éligibilité de ta ligne sur divers site comme dergrouptest, ou OVH. Je te conseille ce dernier :http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml L'autre possibilité est d'aller chercher l'information sur ton interface de gestion Free:https://subscribe.free.fr/login/ Dans ton interface de gestion (après t'être authentifié), tu vas dans l'onglet 'Ma Freebox', puis tu cliques sur 'Caractéristiques de ma ligne ADSL'. Là, tu as toutes les informations voulues. Ou, en utilisant ce site (Free-reseau), tu cliques dans le bandeau de menu sur 'Ma ligne'(troisième menu après 'Accueil' et 'Informations'. Citer
alain_p Posté(e) le 25 mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 mai 2014 Remarque : Le NRA, c'est ce que l'on appelle aussi le répartiteur (voir ma signature, pour moi arp91, Arpajon, dans l'Essonne). Le répartiteur, c'est le central téléphonique, qui autrefois, était localisé à la poste (du temps des PTT). C'est de là que partent les lignes téléphoniques, et il est géré par France Telecom. En cas de dégroupage, il y a en général une salle de dégroupage, où les autres FAIs peuvent installer leurs matériels, ce que l'on appelle les DSLAMs (les équipements sur lesquels sont branchés les lignes téléphoniques). S'il y a beaucoup de lignes, un FAI peut avoir plusieurs DSLAMs pour tout connecter, dans le répartiteur (ou NRA). Citer
noreto Posté(e) le 25 mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 mai 2014 Bonjour Claire-Mocot Gondre,Le numéro inscrit au profil ne nous permet pas d'accéder à votre dossier pour des vérification.Je vous demande de le vérifier .En attendant, voici quelques points que vous pourriez vérifier au niveau de votre installatio : http://www.free.fr/assistance/246.html Disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.