dedbue Posted May 23, 2014 Report Share Posted May 23, 2014 Bonjour, Je suis un abonné free en dégroupage total sur le NRA GMR56 à une distance de 1850m avec un affaiblissement de 27 dB, je me connecte avec une freebox HD Au début, tout allait très bien, je profitais d'une ligne rapide 12.5 Mb avec un ping à 30 ms Depuis un peu plus d'un mois, j'ai une perte de débit notable ainsi qu'une instabilité de synchronisation. il oscille entre 1 et 4 Mb avec un débit montant inacceptable (0.05 Mb) et un ping de 75 ms et des désynchronisations fréquentes sur quelques heures. J'ai ouvert un ticket incident le 18/04/14 et après quelques analyses, un rendez vous avec un technicien free à été fixé.Le 05/05/14, un technicien est venu, il a vérifié ma prise téléphone et tenté une synchronisation avec son appareil en coupant le dysjoncteur, mais en vain, il n'a pas reussi a synchronisé son appareil à partir de chez moi ( alors que ma vielle freebox y arrive, certe péniblement et avec une altération notable du débit ), il a alors essayé au niveau d'un boitier dans ma cage d'escalier sans succés également...Il est donc parti en me disant que le problème venait de chez france télécom, et q'un technicien france télécom reglerait le probleme la semaine suivante, que je pouvais suivre l'évolution du problème sur internet à partir de l'assistance de free... Le 06/05/14 Le ticket incident à été fermé, mais mon problème est toujours là J'ai attendu un peu plus de 2 semaines en espérant que mon problème soit pris en charge, mais il n'y a pas d'améliorationJ'essaye aujourdhui de réouvrir un ticket incident, mais apparement ce n'est pas possible il y a des erreurs... Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dedbue Posted May 26, 2014 Author Report Share Posted May 26, 2014 ce matin, il est toujours impossible de réouvrir un ticket incident... comment savoir si mon problème est pris en charge ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted May 26, 2014 Report Share Posted May 26, 2014 Bonjour, ce matin, il est toujours impossible de réouvrir un ticket incident... comment savoir si mon problème est pris en charge ?Etes-vous passé par le 3244 ?Il est ouvert à tout moment. Il s'emble avoir une alcalmie depuis hier à 17 h . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dedbue Posted May 26, 2014 Author Report Share Posted May 26, 2014 Bon, apparement pour france télécom ma ligne est non optimisable... un ticket incident a été réouvert pour faire des tests, et il faut attendre une dizaine de jours, j'ai actuellement une ligne 4391/117 kb/s vraiment insuffisante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted May 26, 2014 Report Share Posted May 26, 2014 Bon, apparement pour france télécom ma ligne est non optimisable... un ticket incident a été réouvert pour faire des tests, et il faut attendre une dizaine de jours, j'ai actuellement une ligne 4391/117 kb/s vraiment insuffisanteEffectivement le ticket est ouvert et pris en charge par nos équipes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dedbue Posted May 27, 2014 Author Report Share Posted May 27, 2014 aujourdhui j'ai retrouvé un post-it sur ma boite aux lettres mentionnant qu'orange réparerait ma ligne le 30 mai ! cool !par contre je serais chez moi mais peut etre pas forcement disponible en fonction de l'heure ( je travaille de nuit)mais normalement au 3244 on m'a dit que ma presence n'etait pas forcément necessaire... Sinon, pas de deconection depuis cette nuit :Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 3312 kb/s 71 kb/s Marge de bruit 6.10 dB 5.50 dB Atténuation 41.50 dB 24.10 dB FEC 5657360 696440 CRC 130592 0 HEC 4787 89769 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 27/05/2014 à 02:45:28 Connexion 3312 / 71 27/05/2014 à 02:44:57 Déconnexion 27/05/2014 à 02:22:10 Connexion 3842 / 96 27/05/2014 à 02:21:23 Déconnexion Mise en route Connexion 4391 / 117 Mise en route Déconnexion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted May 29, 2014 Report Share Posted May 29, 2014 Bonjour dedbue, Certainement une opération de maintenance sur la boucle locale.Cela ne nécessite pas votre présence.Tenez nous informé des résultats par la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution dedbue Posted May 30, 2014 Author Solution Report Share Posted May 30, 2014 Bonne surprise en me reveillant ! la connection est nickelle ! le tech orange à bien fait son boulot, ça devait venir d'un problème sur la boucle locale.Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 15029 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 7.20 dB 13.70 dB Atténuation 35.00 dB 19.30 dB FEC 361 696451 CRC 0 0 HEC 0 89774 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 30/05/2014 à 11:27:54 Connexion 15029 / 1025 30/05/2014 à 09:24:31 Déconnexion 27/05/2014 à 02:45:28 Connexion 3312 / 71 27/05/2014 à 02:44:57 Déconnexion 27/05/2014 à 02:22:10 Connexion 3842 / 96 27/05/2014 à 02:21:23 Déconnexion Mise en route Connexion 4391 / 117 Mise en route Déconnexion ça fait quand meme une sacrée difference ! merci pour votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 1, 2014 Report Share Posted June 1, 2014 Bonjour dedbue, Heureux de savoir que votre ligne est finalement opérationnelle.Vue que vous avez retrouvé votre débit : Down UpDébit ATM : 14829 kbp/s 1025 kbp/sDébit ATM Max : 17016 kbp/s 1025 kbp/sje vous informe que l'option Freebox TV est désactivée. Il serait temps de l'activer pour bénéficier des nombreux services TV que Free vous offre dans le cadre de l'abonnement.C'est aussi l'occasion de vous rappeler que la migration vers la Freebox révolution vous coûtera 29.99 euros au mois de Juin (ce mois-ci donc). Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dedbue Posted June 2, 2014 Author Report Share Posted June 2, 2014 Je ne regarde pas la TV et n'utilise pas de telephone fixe, c'est pour ça que l'option est désactivée, j'ai juste besoin d'un acces internet, mais merci quand meme pour ces informations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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