Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ligne instable


Aller à la solution Résolu par dedbue,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un abonné free en dégroupage total sur le NRA GMR56 à une distance de 1850m avec un affaiblissement de 27 dB, je me connecte avec une freebox HD

 

Au début, tout allait très bien, je profitais d'une ligne rapide 12.5 Mb avec un ping à 30 ms

 

Depuis un peu plus d'un mois, j'ai une perte de débit notable ainsi qu'une instabilité de synchronisation. il oscille entre 1 et 4 Mb avec un débit montant inacceptable (0.05 Mb) et un ping de 75 ms et des désynchronisations fréquentes sur quelques heures.

 

J'ai ouvert un ticket incident le 18/04/14 et après quelques analyses, un rendez vous avec un technicien free à été fixé.

Le 05/05/14, un technicien est venu, il a vérifié ma prise téléphone et tenté une synchronisation avec son appareil en coupant le dysjoncteur, mais en vain, il n'a pas reussi a synchronisé son appareil à partir de chez moi ( alors que ma vielle freebox y arrive, certe péniblement et avec une altération notable du débit ), il a alors essayé au niveau d'un boitier dans ma cage d'escalier sans succés également...

Il est donc parti en me disant que le problème venait de chez france télécom, et q'un technicien france télécom reglerait le probleme la semaine suivante, que je pouvais suivre l'évolution du problème sur internet à partir de l'assistance de free...

 

Le 06/05/14 Le ticket incident à été fermé, mais mon problème est toujours là

 

J'ai attendu un peu plus de 2 semaines en espérant que mon problème soit pris en charge, mais il n'y a pas d'amélioration

J'essaye aujourdhui de réouvrir un ticket incident, mais apparement ce n'est pas possible il y a des erreurs...

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce matin, il est toujours impossible de réouvrir un ticket incident... comment savoir si mon problème est pris en charge ?

Etes-vous passé par le  3244  ?

Il  est ouvert   à  tout  moment. Il s'emble avoir  une  alcalmie  depuis  hier à 17 h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparement pour france télécom ma ligne est non optimisable... un ticket incident a été réouvert pour faire des tests, et il faut attendre une dizaine de jours, j'ai actuellement une ligne 4391/117 kb/s vraiment insuffisante

Effectivement   le  ticket  est   ouvert et  pris  en charge   par  nos équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourdhui j'ai retrouvé un post-it sur ma boite aux lettres mentionnant qu'orange réparerait ma ligne le 30 mai ! cool !

par contre je serais chez moi mais peut etre pas forcement disponible en fonction de l'heure ( je travaille de nuit)mais normalement au 3244 on m'a dit que ma presence n'etait pas forcément necessaire...

 

Sinon, pas de deconection depuis cette nuit :

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              3312 kb/s          71 kb/s             Marge de bruit         6.10 dB            5.50 dB             Atténuation            41.50 dB           24.10 dB            FEC                    5657360            696440              CRC                    130592             0                   HEC                    4787               89769              Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                27/05/2014 à 02:45:28        Connexion        3312 / 71         27/05/2014 à 02:44:57        Déconnexion                        27/05/2014 à 02:22:10        Connexion        3842 / 96         27/05/2014 à 02:21:23        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        4391 / 117        Mise en route                Déconnexion                      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonne surprise en me reveillant ! la connection est nickelle ! le tech orange à bien fait son boulot, ça devait venir d'un problème sur la boucle locale.

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              15029 kb/s         1025 kb/s           Marge de bruit         7.20 dB            13.70 dB            Atténuation            35.00 dB           19.30 dB            FEC                    361                696451              CRC                    0                  0                   HEC                    0                  89774              Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                30/05/2014 à 11:27:54        Connexion        15029 / 1025      30/05/2014 à 09:24:31        Déconnexion                        27/05/2014 à 02:45:28        Connexion        3312 / 71         27/05/2014 à 02:44:57        Déconnexion                        27/05/2014 à 02:22:10        Connexion        3842 / 96         27/05/2014 à 02:21:23        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        4391 / 117        Mise en route                Déconnexion                      

ça fait quand meme une sacrée difference ! merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dedbue,

 

Heureux de savoir  que votre  ligne  est  finalement opérationnelle.

Vue que  vous avez  retrouvé  votre débit  :

                Down            UpDébit ATM :     14829 kbp/s     1025 kbp/sDébit ATM Max : 17016 kbp/s     1025 kbp/s

je  vous informe que  l'option Freebox TV  est  désactivée. Il serait  temps de  l'activer  pour bénéficier des  nombreux  services   TV que  Free  vous offre  dans le  cadre de l'abonnement.

C'est  aussi l'occasion de vous  rappeler  que la migration  vers la  Freebox révolution  vous coûtera 29.99 euros   au mois de  Juin (ce mois-ci  donc).

 

Je  reste disponible  en cas de   besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...