Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de débit en FTP uniquement en download


Aller à la solution Résolu par Nounours1313,

Messages recommandés

Ayant des copies de sauvegarde de serveurs hébergé chez OVH à chez moi, je me suis rendu compte que le temps de copie est devenu de plus en plus long entre mes serveur d'OVH et mes serveurs à domicile.
Les sauvegardes se font automatiquement en SFTP.
Auparavant, j'avait un débit d'environ 100Mb/s et maintenant, le débit oscille entre 1 et 5 Mbits/s.
J'ai fait des test afin de définir que le problème ne venait pas d'OVH et j'ai même ouvert un ticket au cas ou quelqu'un chez eux aurait une idée.

Entre autre, ci dessous les test que j'ai effectués.

Transfert FTP serveur OVH <-> OVH 100Mbits/s
Transfert FTP serveur OVH <-> Serveur Free 100Mbits/s
Transfert FTP Serveur OVH -> Mon adresse IP (Chez Free) sur différents serveurs entre 2 et 5 Mbits/s
Transfert FTP Serveur OVH <- Mon adresse IP (Chez Free) sur différents serveurs 100Mbits/s

J'en déduit donc que le problème se situe au niveau de Free qui doit brider le transfert en FTP en download.
Par contre en HTTP, je n'ai pas de problème. Les test de débits sont bon.
Quelqu'un aurais t'il une infos à ce sujet.

Pour compléter mes tests, j'ai fait la même manipulation en faisant des test avec des partages NFS et j'ai exactement le même problème.
Toujours en Download j'ai un débit entre 2 et 5 Mbits/s (Serveur OVH -> Mon adresse IP)

Merci pour vos lumières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...