Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Droit de retractation


Messages recommandés

Bonjour, ma maman vient de se faire démarcher pour l'installation de la fibre par des démarcheurs de la société Stratygo qui lui on fait cliquer sur le lien d'un email et recevoir un code par sms jusqu'elle arrête et ne leur donne pas son rib. Ne se rappelant pas du numéro de téléphone fixe qu'elle n'utilise jamais, elle n'a pas pu le donner non plus et il lui on dit qu'elle allait avoir un nouveau numéro.

Du coup, je me pose la question, vu qu'elle a il me semble signé le contrat électroniquement (enfin c'est le mec qui lui a fait depuis son mobile et le sien), à quoi cela l'engage-t-elle vu qu'elle n'a pas fournie ses informations de paiements? Et comme cela vient d'arriver, comment se retracter ?

Je viens de tenter d'appeler free, mais je n'arrive pas à accéder à un conseiller sans identifiants ou numéro de ligne fixe. Sachant que je lui ai initié une procédure d'installation orange dans quelques semaines (d'où sa confusion quand des gens qui ne disent pas qu'ils bosent pour free) sont venus fraper à sa porte.

 

Quels sont mes recours avant qu'ils la facturent et fassent la résiliation de sa ligne orange ? Je voudrais bloquer tout ça avant que ça se produise, ce qui lui caiserait bien des tracas comme vous pouvez l'imaginer, et ce qui m'en cause déjà :)

En vous remerçiant de vos réponses,

Noonet

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ce lien dernière page, il y a le formulaire de rétractation

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20220118.pdf

Ligne Orange ? c'est un accès ADSL ou bien aussi avec la ligne fixe RTC analogique ?  Si elle n'a pas donné sont RIO (et elle ne l'a pas indiqué) cela ne résiliera pas la ligne fixe  ni l'accès ADSL d'ailleurs ,  un accès fibre est une technologie indépendante de la ligne cuivre.

Mais oui le mieux est de faire rapidement la rétractation par LR-AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de votre réponse, c'est symoa de votre part, c'est une ligne cuivre adsl. Non elle n'a pas donné de numéro ni de rio. Oui j'avais vu ce formulaire dans le contrat, le souçis c'est que je n'ai pas ces deux informations :

 

Votre numéro de ligne téléphonique: ___________________________
Votre identifiant abonné: _________________

 

Ni accès au compte en ligne que le type a du créer en se faisant passer pour elle, j'ai juste les pdfs du contrat et un lien pour mettre le rib, ce que je ne ferais pas évidement), mmais il n'y a pas de référence au numero d'abonné dedans.

 

 

 

Le mail reçu dit :

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint les Conditions Générales d'Abonnement et la
Brochure Tarifaire associée à votre forfait. Vous trouverez aussi votre
contrat de service.

A l'issue du délai légal de 7 jours, en suivant le lien ci-dessous, vous
pourrez renseigner les informations bancaires nécessaires au paiement
de votre abonnement, et ainsi finaliser votre inscription :

[le lien ici]

ou copier/coller le lien dans votre navigateur.

Sincères salutations,

L'équipe Free.


Conformément à la loi, vous avez le droit de vous rétracter sans donner de
motif dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la Freebox.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...