noonet Posté(e) le 28 juin 2023 Signaler Posté(e) le 28 juin 2023 Bonjour, ma maman vient de se faire démarcher pour l'installation de la fibre par des démarcheurs de la société Stratygo qui lui on fait cliquer sur le lien d'un email et recevoir un code par sms jusqu'elle arrête et ne leur donne pas son rib. Ne se rappelant pas du numéro de téléphone fixe qu'elle n'utilise jamais, elle n'a pas pu le donner non plus et il lui on dit qu'elle allait avoir un nouveau numéro. Du coup, je me pose la question, vu qu'elle a il me semble signé le contrat électroniquement (enfin c'est le mec qui lui a fait depuis son mobile et le sien), à quoi cela l'engage-t-elle vu qu'elle n'a pas fournie ses informations de paiements? Et comme cela vient d'arriver, comment se retracter ? Je viens de tenter d'appeler free, mais je n'arrive pas à accéder à un conseiller sans identifiants ou numéro de ligne fixe. Sachant que je lui ai initié une procédure d'installation orange dans quelques semaines (d'où sa confusion quand des gens qui ne disent pas qu'ils bosent pour free) sont venus fraper à sa porte. Quels sont mes recours avant qu'ils la facturent et fassent la résiliation de sa ligne orange ? Je voudrais bloquer tout ça avant que ça se produise, ce qui lui caiserait bien des tracas comme vous pouvez l'imaginer, et ce qui m'en cause déjà En vous remerçiant de vos réponses, Noonet Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 29 juin 2023 Signaler Posté(e) le 29 juin 2023 Bonjour Sur ce lien dernière page, il y a le formulaire de rétractation https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20220118.pdf Ligne Orange ? c'est un accès ADSL ou bien aussi avec la ligne fixe RTC analogique ? Si elle n'a pas donné sont RIO (et elle ne l'a pas indiqué) cela ne résiliera pas la ligne fixe ni l'accès ADSL d'ailleurs , un accès fibre est une technologie indépendante de la ligne cuivre. Mais oui le mieux est de faire rapidement la rétractation par LR-AR Citer
noonet Posté(e) le 29 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2023 Bonjour, merci de votre réponse, c'est symoa de votre part, c'est une ligne cuivre adsl. Non elle n'a pas donné de numéro ni de rio. Oui j'avais vu ce formulaire dans le contrat, le souçis c'est que je n'ai pas ces deux informations : Votre numéro de ligne téléphonique: ___________________________ Votre identifiant abonné: _________________ Ni accès au compte en ligne que le type a du créer en se faisant passer pour elle, j'ai juste les pdfs du contrat et un lien pour mettre le rib, ce que je ne ferais pas évidement), mmais il n'y a pas de référence au numero d'abonné dedans. Le mail reçu dit : Bonjour, Veuillez trouver ci-joint les Conditions Générales d'Abonnement et la Brochure Tarifaire associée à votre forfait. Vous trouverez aussi votre contrat de service. A l'issue du délai légal de 7 jours, en suivant le lien ci-dessous, vous pourrez renseigner les informations bancaires nécessaires au paiement de votre abonnement, et ainsi finaliser votre inscription : [le lien ici] ou copier/coller le lien dans votre navigateur. Sincères salutations, L'équipe Free. Conformément à la loi, vous avez le droit de vous rétracter sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la Freebox. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.