joe2014 Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Bonjour,Voilà j'ai un problème de synchronisation sur ma freebox révolution. Elle dépasse pas l'étape 2.Ca a commencé hier vers 18h et depuis plus rien ! Je n'ai rien touché à l'installation ni fait de travaux.Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Bonjour joe2014, Vous venez de le signaler. Un test de position a été demandé.Avez-vous testé ces points: Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique muraleVérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge). Citer
tartif75 Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Problèmes de synchro depuis le 9 mai minuitLa freebox (v6) redémarrage, tourne entre les étapes 2, 3, 4 ; parfois ça marche pendant 2 ou 3 heures, parfois ça redémarre au bout de 5 minutes...Evidemment, les cables n'ont pas changé de prises... je n'ai pas rajouté de filtre, etc... Citer
Gunship Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 J'ai la même chose chez moi dans le Var... C'est vraiment bizarre mon installation était d'une stabilité redoutable et depuis le dernier Firmware c'est pénible. Ouvre un ticket chez Free... 1minute d'attente et une dame super gentille. 5 jours de stabilité et un rdv mardi avec un technicien.Malheureusement les étapes 2 & 3 ont repris...Comme toi je n'ai rien changé au câblage. ce que j'ai remarqué c'est que lorsque un élément se connectait à la Box cela provoquait souvent la désynchro. exemple le matin je saute sur ma tablette et c'est la que ça se produit, puis ma femme sur la sienne et rebelote... puis mon fils sur la Télé et encore une fois et ainsi de suite...C'est vraiment très pénibleBon courage mais je reste persuadé que le dernier Firmware n'y est pas pour rien. Free dévelloppe beaucoup d'éfforts (c'est tant mieux...) pour régler cette affaire....Cordialement Citer
tartif75 Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 En étudiant les logs accessibles depuis le tableau de bord de la freebox (par l'interface web) je constate que ça déconne à fond depuis le 9 mai minuit "pile".La dernière : là, je viens de rester bloqué 5 min sur l'étape 4 (serveur DHCP), et c'est reparti en débranchant/rebranchant la freebox... :-\Le dernier firmware (2.1.0 ?) date apparemment de mi avril, mais j'ai peut être eu la mise à jour après une coupure de courant cette semaine ?Toujours est-il qu'une autre freebox 6 qui est encore en 2.0.7 (dans le même quartier) n'a absolument aucun soucis. Autant dire que celle là, je vais essayer de ne pas la redémarrer...! Citer
joe2014 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Alors juste pour info je n'ai absolument rien changé sur ma config qui marchait très bien avant ! Mais il est vrai que ça faisait une semaine que la connexion était moins stable plus souvent des reboot intempestif ! Donc je répond oui j'ai bien tout re verifie et rien à signalé juste plus Internet !! Citer
joe2014 Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Pas de nouvelle de freelances que j'ai ouvert un tiquet ? Est ce que c'est normal ?? Citer
joe2014 Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Pas de nouvelle de Free ! Est ce que c'est normal sachant que j'ai ouvert un ticket ? Citer
noreto Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) Bonjour joe2014,Vous venez à peine d'ouvrir le ticket. Il nous faut un minimum de temps pour proceder aux vérifications.Nous avons retour du test de position qui ne détecte aucune anomalie sur nos installations mais plutôt prélocalise ce dysfonctionnement au niveau de votre installation.Un rendez-vous pour une intervention va vous être proposé d'ici peu.Avez-vous la possibilité de tester votre Freebox chez un ami ou voisin ? Modifié le 12 mai 2014 par noreto Citer
joe2014 Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Je vais essayer de voir si un ami peut la tester chez lui ? Merci pour votre réponse Citer
joe2014 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 Test pas possible tout compte fait, je vais donc attendre que Free me contact. Je suis bien parti pour ne pas avoir Internet pendant un bon moment... Citer
noreto Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 mai 2014 Bonjour joe2014, Test pas possible tout compte fait, je vais donc attendre que Free me contact.Je suis bien parti pour ne pas avoir Internet pendant un bon moment... Une intervention est prévue pour le 15 Mai. patientons d'avoir le rapport du technicien itinérent. Citer
joe2014 Posté(e) le 16 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2014 Bon voilà le Tech free est passé ! Verdict box serveur HS ! Y a plus qu'à attendre la nouvelle Merci pour le suivi Je marquerait comme résolu des que j'aurais la nouvelle box. Citer
Mumule Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 Bonjour ,voilà depuis le 14/05/2014,ma frebox révolution est bloquée étape 2 demande de ticket ouvert pas de nouvelle je suis de lyon 8 le non exact de dslam je l'ignore je dépend du Bachut si vous avez des nouvelles de ce côtés la merci Citer
joe2014 Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Si après vérification de l'installation, fil de la prise tel bien connecté et la box bien branché. (On sait jamais après avoir fait le ménage) C'est peut être la box, dans ce cas free va vous proposer un rdv pour constater que la box est bien HS et ils vont vous proposé un remplacement le plus rapidement possible 1/2 jours ouvré c'est très rapide. Citer
noreto Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Bonjour, Bonjour ,voilà depuis le 14/05/2014,ma frebox révolution est bloquée étape 2 demande de ticket ouvert pas de nouvelle je suis de lyon 8 le non exact de dslam je l'ignore je dépend du Bachut si vous avez des nouvelles de ce côtés la merciPouvez-vous tester une autre Freebox sur votre ligne et ensuite tester la vôtre sur une autre ligne Free ?Transmettez-nous les réultats de ces tests. Citer
Mumule Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Un peu de nouveau quand je débranche le free plug d'aliments du boîtier et que je le revanche la box se mets à l'heure à nouveau les services sont opérationnel pour un dure variable de 20 minutes à 40 minute et puis à nouveau repart en délire étape 2 Citer
noreto Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 Bonjour Mumule, Si je vous ai bien compris , en changeant de Freeplugs , la boitier ADSL se synchronise correctement ? Citer
goutu Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 mai 2014 Bonjour, je viens posté ici pour un problème similaire.Ticket ouvert le 9 mai, test effectué, aucun soucis mais le problème persiste... j'informe la hotline que cela ce produit lorsque la freebox server monte en température.Malgré cela mon ticket d'incident a été fermé.Obligé d'en réouvrir un hier 19 mai et de repasser par toute la batterie de test... compliqué chez free...Pour le problème de température, si je laisse débranché le server pendant trente minute, celui-ci redémarre comme si de rien n'était pour des durée plus ou moins longue mais des que le composant «cpub» dépasse les 75° et le ventilateur plus de 1700 tours le server ne tarde pas à déconnecter ( d'après mafreebox.freebox.fr )Merci d'avance Citer
Mumule Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 mai 2014 Bonsoir à tout se toute ,désolé pour le délai de réponse donc mais voile les newsletter :Le technicien free et passer cette après-midi bilan surchauffe frebox server ...donc un changement et prévu en attendant le technicien super cool ma donne une petite combine pour les gens bloque en étape deux (si la ligne tel et bonne ).Derrière votre box il y a une petite trappe qui ressemble à une grille bloquer avec un objet cette dernière ouverte et faite en sort de les refroidir ventilons ou autre fenêtre depuis le départ du technicien la box maPas reboute toujours sa en attendant l'échange Citer
Solution joe2014 Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Box reçu hier, c'est confirmé c'était bien la box Tout te fonctionne très bien ! Citer
Messages recommandés