Trucabulles Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 Le 18/04, j'ai constaté une baisse de mon débit et une hausse de l'affaiblissement (/2 et x2), symptomatique d'une coupure sur une paire.Après avoir procédé aux vérifs d'usage sur mon installation (j'ai testé la continuité de mes cables), j'ai signalé le dysfonctionnement sur la plateforme internet. Le bot a détecté un problème et aussitôt déclenché l'ATP. Le technicien est intervenu à l'horaire convenu, j'en profite pour le remercier, et a diagnostiqué... une coupure sur la paire. Coupure située à 500 m du point d'entrée abonné (donc dans l'amoire de rue ou pas loin à vue de nez). Ensuite, puisque c'est la procédure, un test de position a été effectué quelques jours après. Les installations de FREE dans le NRA fonctionnent correctement mais il y a bien un problème sur la ligne... Le compte rendu a été transmis, et ma console mise à jour le 25/04. Depuis ce jour rien ne semble avoir bougé sur ma console. L'assistance par tchat me précise que ma lige a été mise sous observation le 01/05...? Combien de temps faut-il attendre avant qu'un GAMOT soit lancé chez FT pour enfin remettre en place ce malheureux cable? Le problème commence à devenir gênant, d'autant plus qu'à certaines heures de la journée, alors que j'ai besoin d'accéder à mon réseau à distance, mon débit se retrouve divisé par 6 (je suis à 18 mégas habituellement et je tombe à 300 ko/s par moment) voire purement désynchronisé. Je passe sur les FECs à tout va et les pertes de paquets qui vont avec, ce qui rend le visionnage de la télévision (pour ma fille) particulièrement insupportable. Voici donc le SOS d'un freenaute en détresse... Merci à qui prendra le temps de me lire Bonne soirée. Trucabulles Citer
noreto Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Bonjour Trucabulles,Suite à votre entretien avec notre Hot-line du 03 Mai, un mail vous a été envoyé afin que vous choisissiez un créneau horaire pour une intervention technique.Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Trucabulles Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Bonjour Noreto, Merci pour votre réponse. Le problème est que ce rendez vous est inutile vu que l'ATP a déjà diagnostiqué le problème. Lors de cet entretien, je précise que l'on m'a appelé vu qu'il semblerait que le dossier soit remonté en interne, la personne qui m'a téléphoné m'a précisé que le GAMOT aurait déjà dû être ouvert et qu'il se chargeait de de faire le nécessaire rapidement. A aucun moment cette personne que j'ai eu hier vers 10h20 au téléphone ne m'a précisé qu'un nouveau RDV ATP était nécessaire vu que le problème était clairement identifié dans le rapport et la mise en observation de la ligne. Effectivement, et à mon grand étonnement, j'ai reçu ce mail pour prendre RDV... et forcément pas de RDV dispo avant 8 jours (si tant est que ce soit nécessaire encore une fois, et je doute que ce soit rentable et pour FREE et pour moi au final). Dois-je comprendre avec ce nouveau rendez-vous que la résolution de mon dossier est reportée aux calendes grecques ? En tout cas, la situation empire et ce soir c'est le bal des désynchro (15 en 2h30) et la foire au débit foireux... Vous imaginez bien que je ne peux pas disposer de congés à tout va pour que le technicien ATP, au demeurant fort sympathique et compétent, vienne de nouveau re diagnostiquer la même panne, refaire le même rapport et de nouveau que l'on relance la même machine. Il y a visiblement un dysfonctionnement en interne ... Merci des précisions que vous pourrez m'apporter. Bonne soirée. Citer
Trucabulles Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Bon, 10 desynchro de plus en 20 minutes et 90.000 FEC en 26 minutes.... On attendrai que la paire lache completement qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Le second fil serait en train de se rompre je ne saurai pas étonné... Citer
Trucabulles Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 (modifié) Bonjour, 50 désynchro mini cette nuit... et des FEC, des FEC... je ne sais même pas ce que je vais en faire du coup. Et les resynchro ne même laisse même plus assez de débit pour la télé (c'est ma fille qui râle pour ses dessins animés).Enfin, il semblerait que le traitement en accéléré ait enfin provoqué la demande de GAMOT / intervention FT ... Me confirmez vous cette demande d'intervention FT ? D'avance merci Modifié le 5 mai 2014 par Trucabulles Citer
noreto Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Bonjour Trucabulles, Enfin, il semblerait que le traitement en accéléré ait enfin provoqué la demande de GAMOT / intervention FT ... Me confirmez vous cette demande d'intervention FT ?Pour l'heure, la dernière mise à jour du ticket fait état du rendez-vous prévu le Lundi prochain. Mais d'ici là, un ticket Gamot peut être déclenché.De toute manière, vous en serez informé par mail dès que la sollicitation sera envoyée à FT.Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Trucabulles Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Merci. Il faut que j'en déduise que quand j'appelle on me raconte des aneries? Citer
Trucabulles Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Bonsoir.Evolution: plus de synchro du tout ! Donc plus de téléphone, de net ni de télé...Merci Citer
noreto Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Bonjour Trucabulles,Le Gamot vient d'être declenché. Avez-vous reçu le mail de confirmation avec la réference du Gamot ?Nous sommes donc en attente du retour de FT et du traitement du ticket.Bonne journée. Citer
Trucabulles Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2014 Bonsoir Noreto, Merci. Le GAMOT a été demandé devant moi. Suite au passage du premier tech, rien n'avait été fait... méchant loupé donc...En ce qui concerne le n° du GAMOT non je ne l'ai pas.Reste plus qu'à FT de se bouger. En totu cas, l'ensemble des tests confirme: coupure / bouclage.Merci pour le suivi. Cordialement, Citer
Trucabulles Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 Bonjour, Le technicien FT est intervenu ce matin. Tests sur NRA, trajet et domicile. Panne identifiée, entre autre une coupure en sous terrain, un bouclage, etc. J'ai retrouvé un début digne de ce nom, affaiblissement et marge de bruit ok.Reste à voir dans le temps mais pour le moment c'est stable. Voir c'est encore plus stable qu'avant (niveau graph)... Merci Citer
Trucabulles Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Bonsoir, Code retour RET suite au GAMOT. et c'est effectivement bien le cas. Dons résolu pour moi. Merci encore. Citer
Trucabulles Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour Noreto, Pourriez vous jeter un coup d'oeil à ma ligne? Je trouve que depuis le retablissement, la marge de bruit fait le grand huit et les FEC augmentent de manière exponentielle et au moins 1 déco par jour (quand ça va)Je précise que, ayant discuter avec pas mal de voisins il y 10 jours, que je ne semble pas être le seul impacté. Peut être y aurait il un problème sur un équipement au central (parafoudre par exemple).Quand j'appelle la hotline au me dit que ma connexion est parfaite ...Merci davance, Citer
noreto Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 Bonjour Trucabulles, la marge de bruit fait le grand huit et les FEC augmentent de manière exponentielle et au moins 1 déco par jour (quand ça va)La montée des FEC ne signifie pas obligatoirement que votre ligne est défecteuse contrairement aux CRC et HEC. D'après l'etat de vos logs, je note une à deux désynchronisations par jour en moyenne. Peut être y aurait il un problème sur un équipement au central (parafoudre par exemple). Notre équipe de supervision réseau n'a pas emis d'alerte sur un quelconque dysfonctionnement sur votre DSLAM.Il n'y a rien d'anormale sur vos indicateurs.Je pourrais juste vous conseiller de faire un peu de nettoyage en cas de besoin : http://www.free.fr/assistance/226.htmlSi cela persite, alors je vous inviterais à ouvrir un ticket.Bonne journée. Citer
Trucabulles Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Bonjour, Le retour du Trucabulles.Merci pour votre réponse Noreto. Le nettoyage... Cela fait 7 ans qu'il a été fait. L'ATP n'a d'ailleurs constaté aucune anomalie ni perturbateur à mon domicile, ni les fois d'avant, ni aujourd'hui.Si vous pouvez vous pencher sur mon cas, je vous en serai très reconnaissant.J'ai effectivement fait ouvrir un ticket suite aux désynchro récurrentes et aux bagots sur la ligne. En effet, vendredi dernier, 25 désynchro en moins de 2 heures, cela a été le summum. Sinon depuis la dernière intervention FT, la ligne n'a correctement fonctionné qu'une semaine. Depuis c'est la tempête. Et les bagots à 100db sur la marge de bruit (en up et à + 10 ou -5db sur le download n'ont rien de normaux.L'ATP est venu ce matin donc à mon domicile il note bien dans son rapport qu'il y a un problème sur la ligne, demande une mise en surveillance et miracle, une heure après je reçois un mail m'informant de la cloture du ticket me signalant qu'il n'y a pas d'anomalie sur ma ligne (8 désynchro entre 12h59 et 13h30 avec des pics à 80 db si c'est normal ça ... !!!J'ai donc de nouveau contacté la hotline (très sympa le hotliner au Maroc, c'est au moins ça) qui a rouvert le ticket après consulter l'historique de ma ligne et vérifier ce que je lui avançais. Il demande, me dit-il, une intervention FT. Vu que l'ATP sort de chez moi, il me précise que ce n'est pas la peine de reprendre RDV avec cette même ATP et hop, je reçois un mail me demandant de prendre RDV avec l'ATP. Je ne peux plus m'absenter du bureau, car en fait à force, je n'ai plus de congés. Je fais quoi du coup ???A l'instant où nous parlons, ma ligne est synchronisé à 9352 kb/s et une marge de bruit à 20,3 db.Je précise que je tourne depuis un mois en mode sérénité. Imaginez en mode normal ce que cela peut donné (j'ai fait le test deux jours)J'ai tout de même l'impression de me faire balader depuis un mois et que je commence à devenir chèvre. Si encore je signalais à tord les problèmes... je comprendrais que l'on me réponde que ma ligne présente des caractéristique normales.... mais là non. Merci d'avance de votre aide Bien cordialement, Cyril Citer
Trucabulles Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Toujours pareil, tempêtes de déconnections. Citer
damsthebutcher Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Posté(e) le 20 juin 2014 Salut à toi camarade d'infortune. Je trouve quand même troublant toutes ces similitudes de défaut.Il y aurait un loup technique là dessous que je ne serais pas étonné.Je n'ai pas eu ta chance (déplacement de FT) car free a jugé que je ne méritait pas le gamot. moi aussi ça fait le yoyo de 0 à 100db sur le Up.sans explications Citer
Trucabulles Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2014 Salut, Le gamot était pour une paire defectueuse. En revanche l'épidemie de perturbations est troublante mais mes voisins ne semblent pas toucher (vu infos en direct avec atp). Je suis dans l'attente d'un éventuel nouveau gamot.Courage Citer
Trucabulles Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2014 (modifié) -doublon- Modifié le 20 juin 2014 par Trucabulles Citer
noreto Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 Bonjour Trucabulles, Je suis dans l'attente d'un éventuel nouveau gamot.En attendant, ces dernières 48 heures ont montré une stabilité de la ligne que vous confirmerez j'espère ... Citer
Trucabulles Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 Bonsoir, Pas de désynchro effectivement. Parler de stabilité avec des pics à 80db sur la marge de bruit en upload et souvent entre 14 et 40 db... Donc oui je confirme qu'il n'y a pas de désynchro et non je ne confirme pas pour autant que la ligne est stable. Merci. Citer
Trucabulles Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 En revanche, et je croise les doigts, j'espère que les choses vont avancer et que je pourrai, dans un futur proche, vous confirmer la stabilité... Citer
Trucabulles Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2014 Bonjour,Instabilité quand tu nous tiens. 4 désynchro en 13 minutes ce matin. Plus les bagots à tout va!Bonne journée Citer
noreto Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 Bonjour Trucabulles,Nos services ont mis votre ligne en observation pour quelques jours avant la prochaine action. Pour l'heure, il faudra patienter afin d'avoir plus de visibilité sur cette mise en observation. Bonne journée. Citer
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