WoupLa Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Hello, J'ai subit une désynchro hier, et je suis passé d'ADSL2 en ReADSL. QQun sait-il s'il y a des problèmes côté NRA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 bonjourc est le débit qu il faut regarder !avant et après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoupLa Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 bonjourc est le débit qu il faut regarder !avant et après Oui...c'est ça qui m'a fait regarder le détail. Je suis passé de 5 Mb à 1,5, et d'ADSL2 à ReADSL. J'ai ouvert un ticket bien sûr, mais c'est assez curieux tout de même. D'où ma question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 c'est un probleme de ligne ou dans votre install.Rien a voir avec le DSLAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoupLa Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 c'est un probleme de ligne ou dans votre install.Rien a voir avec le DSLAM Mon install, elle a pas bougée, et surtout pas à ce moment là. Je me faisais effectivement la même remarque...mais un pb sur une carte de DSLAM ça arrive aussi. Je vous raconterai. Pour l'instant, j'en suis à l'étape "test de position". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 une carte de DSLAM, ca bouge pas non plus ..Partant de ce principe, rien ne bouge hein ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoupLa Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Ma ligne s'est resynchronisé la semaine dernière et c'est remonté à 4,5 Mb/s. Je pense que la re-synchro est dû au fait que l'automate d'ouverture de ticket m'a demandé de repasser mon ping en mode normal (j'étais en mode patate). Ca m'a interpellé, ca fait au moins un an que je suis en mode patate. Les stats sont édifiantes en fait. J'ai "gagné" facile 6 ou 7 db d'atténuation, et des FEC au taquet (plus de 24k en qqs minutes sans traffic particulier). Je crois donc qu'il y a effectivement eu un changement sur ma ligne, ou pas loin......on va voir ce que va pouvoir faire l'ATP, s'ils peuvent faire qq chose. Ce qui est presque clair, c'est que j'ai perdu également en stabilité. Certaines pages ont un mal fou à s'afficher, jusqu'à être obligé de relancer la requête. Ca a déjà fait ça, et l'ATP avait réussi à faire une expertise avec FT. Ils avaient "nettoyé" toute ma ligne, et il y a avait un vrai mieux. Si c'est le même tech de l'ATP (un mec super sympa, un certain Nicolas), soit il va me détester, soit il va me débrouiller ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoupLa Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Pour info, j'attend maintenant l'expertise conjointe. L'ATP est passé et n'a pu que constater qu'il y avait un soucis sur ma ligne. Le ticket GAMOT est revenu STT (comme d'habitude). Je me demande ce que l'ARCEP attend pour auditer les pratiques de FT/Orange sur les GAMOT. Sur les lignes dégroupées, quel est l'intérêt de se contenter de vérifier qu'il y ait du courant de bout en bout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Oh la bonne question .....Je ne sais pas si c est un contrat ou si cest imposé ..Parce que la blague, c 'est que quand Ft répare des clients FT, il vont plus loin que un simple test de tonalité .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélody40 Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Donc si pas de solution d'ici là :- résilier et s'inscrire chez Orange pour rétablir la ligne puis se re-inscrire où bon vous semble ;-)- déménager...Bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.