Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désyncro freebox (marre..) + 1 mois


Aller à la solution Résolu par noreto,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Cela va faire plus d'un mois !! Que j'ai des désynchronisations intempestives avec des variations de la marge de bruit important et donc avec le débit qui suis avec..

 

Je suis obligé de rebooter la Freebox pour qu'elle arrive tant bien que mal à se resynchroniser, mais cela ne dure jamais longtemps.. 10 minutes après la revoilà partie..

 

J'ai vu cette panne en plein milieu de la semaine le mardi 4 mars, au moment où je suis parti en vacances, je voulais voir mes appels manqués via Freebox OS..

Je précise, que je n'ai rien touché au branchement de la box, niveau téléphonique, elle n'a pas bougé de place depuis le début alors que je n'ai aucun problème avant de partir.

 

Deux techniciens sont venus, à 2 semaines d'intervalle, le premier est tombé pendant un moment calme, donc il nous a dit pas de soucis pour moi..

Le deuxième est tombé lors d'un moment de blackout la freebox n'arrivait, plus du tout, à se synchroniser, il a bien vu ce problème et il nous a dit qu'il irait voir ce qu'il se passe sur le NRA. 1 Semaine après ticket comme quoi aucune anormalies sur les équipements..

 

Depuis toujours les mêmes soucis, des chutes de marge de bruit entrainant la désynchronisation de la freebox qui si elle arrive à se resynchroniser, elle se resynchronise le plus souvent en ReachADSL donc avec des débits moindres voire nul.. Avec des FEC qui monte en flèche.

 

Je tiens à préciser que ces désynchronisations sont apparues le jour ou le NRA a été Offline vers 2h du matin pour être mis à jour en a42a qui est la mise à jour pour la VDSL..

 

Merci d'avance !

http://i.imgur.com/Zp1rqn5.png
http://img850.imageshack.us/img850/7930/p98i.png

http://i.imgur.com/im5hg6z.png

Mardi 15 Avril : http://i.imgur.com/Bh70uFN.png

La semaine : http://i.imgur.com/CqbbdIz.png

Le mois : http://i.imgur.com/e8ajwHM.png

 

 

6riq.png

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

Peu d'amelioration sur la journée d'hier.

friley13.png

tout les matins, je suis obligé à redemarrer ma box pour qu'elle se resynchronise.

Modifié par Invité
Posté(e)

Bonjour dada44230,

 

Nous  avons mis en  observation  votre  ligne pour  suivre  l'évolution de   la ligne après les  tests  effectués.

Il semble  y avoir une  amélioration depuis la journée d'hier.

Je  reste disponible  en cas de   besoin.

Bonne  journée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Noreto

Merci pour votre reponse !

cela dépend vraiment des jours, le weekend, c'est presque impossible d'avoir une ligne stable.

 

Rien que ce matin : gd20kq10.png

Modifié par Invité
Posté(e)

cela dépend vraiment des jours, le weekend, c'est presque impossible d'avoir une ligne stable. 

 

Dans  tous  les  cas, je viens de  faire une  relance  sur  le ticket pour  signaler la persistance  des désynchronisations.

Posté(e)

Bonjour

Résultat de la journée du jeudi : screen10.png

Toujours pas d'amélioration, ce matin malgré les reboot de la freebox, elle ne veut pas ce resynchroniser.

Pas de synchronisation depuis plus de 6heures actuellement.

Posté(e)

Bonjour dada44230,

 

Toujours pas d'amélioration, ce matin malgré les reboot de la freebox, elle ne veut pas ce resynchroniser.
Pas de synchronisation depuis plus de 6heures actuellement.

Avez-vous un message d'erreur afficher  sur  le cadran de la  box  ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Oui j'ai un message au bout d'une dizaine d'essais de synchronisation "Vérifiez branchements xdsl/ftth" en étape 2

Pour faire court j'ai pas eu de synchronisation depuis 12h.. La je viens de redémarrer la box, elle a réussi à se synchroniser mais avec un débit 156k..

Mais bon la, la synchronisation vient d'être perdu

Aujourd'hui : http://i.imgur.com/l0Dso7X.png

La semaine : http://i.imgur.com/ZsmHwDD.png

Merci

Modifié par Invité
Posté(e)

Bonjour,

 

Certains boitiers CPL de votre  réseau  ne sont pas  associés.

 

Oui j'ai un message au bout d'une dizaine d'essais de synchronisation "Vérifiez branchements xdsl/ftth" en étape 2

je pourrais  vous conseiller  de  tester  un   câble rj11  afin de vérifier  si  le  dysfonctionnement n'est pas lié à lusure de ce  dernier.

Posté(e)

Bonjour,

Mes CPL (3 en ce moment dont les 2 freeplug et un CPL d'une autre marque sont connectés ensembles et marche très bien.

J'ai changé plusieurs fois de câble rj11 et de prise téléphone, ma freebox ne peut pas être plus près de l'arrivée.

Je tiens à préciser que lors du début des problèmes, rien n'a changé dans mon installation électrique et téléphonique et je n'étais pas présent la semaine où s'est produit les débuts des problèmes. Et ce même jour, enfin même nuit, que le NRA à été coupé et mise à jour en a42a qui est apparemment pour la VDSL..

Posté(e)

Bonjour,

 

Est-ce que le firmware DSLAM n'est pas passé maintenant à a439 ? Ce nouveau firmware est déployé sur un grand nombre de DSLAMs en France, et il fait perdre le VDSL à pas mal d'abonnés éligibles, mais il est possible que ce soit pour régler des problèmes comme les tiens (hypothèse : certaines lignes VDSL2 perturbent les lignes ADSL2+ voisines sur le DSLAM). Voir le sujet sur universfreebox ici :

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48496

 

S'il est toujours en a42a, peut-être constateras-tu une amélioration quand il passera en a439 ?

 

Bon courage (l'autre option est de résilier et de passer à la concurrence, au bout d'1 mois et demi sans résolution, cela peut s'envisager...).

Posté(e)

Bonsoir,

 

Non, le dslam est toujours en version a42a.

 

Si cela peut résoudre ce problème, j'en serais bien content !

 

Merci en tout cas pour votre message.

 

Je vais patienter encore un petit peu mais je songe fortement.

Posté(e)

Bonjour, impossible de naviguer correctement hier..

 

Résumé des déconnexions d'hier soir :

screen11.png

Marge de bruit et débit de la journée :

screen16.png

Comme tout les matins obligé de rebooter le Freebox pour avoir une synchronisation.

Posté(e) (modifié)

REbonjour !

Je complète mon post de ce matin !

Je viens de voir sur Free-reseau qu'une partie de mon répartiteur VER44 (VER44-1 et VER44-2) ont été hors ligne cette nuit.

Je viens de regarder et effectivement la version du dslam est passé en a439 !!! mais qui à du faire perdre la VDSL aux abonnés près du NRA :/

Et depuis ce matin je n'ai eu que 2 désynchronisations !!!

Je n'ai pas encore retrouver la stabilité que j'avais avant mais il y a du mieux ! Peut être que si tout le répartiteur (VER44-3 et VER44-4) est mis à jour cela résoudra les problèmes !

http://i.imgur.com/mH0FJ2w.png

http://i.imgur.com/99EuIep.png

Par contre j'ai des FEC qui augmente en nombre !

http://i.imgur.com/XirM2U2.png

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Pour les FEC (Forward Error Correction (ATM)), ce n'est pas trop grave c'est de la correction d'erreur utilisant les données de la trame ATM pour éviter au maximum la retransmission des données (voir tuto http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4103). Donc, cela fait perdre très peu de débit.

 

Sinon, ton passage en a439 conforte mon hypothèse que le but est d'améliorer la qualité des lignes ADSL2+ perturbées, quitte à désactiver le VDSL2 sur certaines lignes que l'on suppose être la cause. Tu es une bonne illustration que tu as une nette amélioration de la qualité de ta ligne ADSL2+ depuis.

Modifié par alain_p
Posté(e)

Bonjour,

 

Bon bah j'ai parlé trop vite.... la ligne c'est grandement dégrader après une après-midi assez stable...

screen17.png

screen18.png

 

et comme toutes les nuits, la freebox s'est désynchronisé.. et a du mal à se resynchroniser..

Posté(e)

Bonjour Dada44230,

 

Je suis subi aussi des désynchro depuis fin Janvier, j'ai une petite question ma version firmware  du DSLAM est en a197, comment et à qui demande la mise à jour du firmware pour au moins avoir une version plus récente?

Merci d'avance pour ta réponse.

Posté(e)

Bonsoir, Excusez moi de répondre si tard,

 

 

Je ne pense pas que l'on peut demander la mise à jour de notre DSLAM.

Je pense qu'il va falloir attendre que Free le fasse.

 

Ouvrez donc un post pour que noreto s'occupe de votre cas ;)

Posté(e)

Bonjour Messieurs,

ce problème de desynchro touche beaucoup de personne, j'en suis la victime depuis plus d'un mois (je suis client FREE depuis des années, jamais eu de problème), peut être faut-il changer de FAI, cela forcerai peut être FREE à la réactivité et à la communication (je pense qu'ils savent très bien d'ou viens le problème)pour ma part j'ai déjas commencer à me renseigner pour changer

Posté(e)

Bonjour dada44230,

 

@Noreto : où en est la supervision de ma ligne et du ticket ??? Merci !

Désolé  de répondre si tard  mais  les   tests  effectués ont montré que le  dysfonctionnement  était lié  au   boitier Server

qui vous a  été  remplacer. La  livraison étant  prévue pour  le  29/04/2014 n'a pas eu lieu.  Elle a été  réprogrammée   en début de  sémaine prochaine.

A moins que vous  ne contactiez   le  transporteur pour  planifier  cela.

Je reste disponible  en cas de  besoin.

Bonne  journée.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...