Invité Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 avril 2014 (modifié) Bonjour,Cela va faire plus d'un mois !! Que j'ai des désynchronisations intempestives avec des variations de la marge de bruit important et donc avec le débit qui suis avec.. Je suis obligé de rebooter la Freebox pour qu'elle arrive tant bien que mal à se resynchroniser, mais cela ne dure jamais longtemps.. 10 minutes après la revoilà partie.. J'ai vu cette panne en plein milieu de la semaine le mardi 4 mars, au moment où je suis parti en vacances, je voulais voir mes appels manqués via Freebox OS..Je précise, que je n'ai rien touché au branchement de la box, niveau téléphonique, elle n'a pas bougé de place depuis le début alors que je n'ai aucun problème avant de partir. Deux techniciens sont venus, à 2 semaines d'intervalle, le premier est tombé pendant un moment calme, donc il nous a dit pas de soucis pour moi..Le deuxième est tombé lors d'un moment de blackout la freebox n'arrivait, plus du tout, à se synchroniser, il a bien vu ce problème et il nous a dit qu'il irait voir ce qu'il se passe sur le NRA. 1 Semaine après ticket comme quoi aucune anormalies sur les équipements.. Depuis toujours les mêmes soucis, des chutes de marge de bruit entrainant la désynchronisation de la freebox qui si elle arrive à se resynchroniser, elle se resynchronise le plus souvent en ReachADSL donc avec des débits moindres voire nul.. Avec des FEC qui monte en flèche. Je tiens à préciser que ces désynchronisations sont apparues le jour ou le NRA a été Offline vers 2h du matin pour être mis à jour en a42a qui est la mise à jour pour la VDSL.. Merci d'avance !http://i.imgur.com/Zp1rqn5.pnghttp://img850.imageshack.us/img850/7930/p98i.pnghttp://i.imgur.com/im5hg6z.pngMardi 15 Avril : http://i.imgur.com/Bh70uFN.pngLa semaine : http://i.imgur.com/CqbbdIz.pngLe mois : http://i.imgur.com/e8ajwHM.png Modifié le 15 avril 2014 par Invité Citer
Invité Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 (modifié) Bonjour Peu d'amelioration sur la journée d'hier. tout les matins, je suis obligé à redemarrer ma box pour qu'elle se resynchronise. Modifié le 17 avril 2014 par Invité Citer
noreto Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Bonjour dada44230, Nous avons mis en observation votre ligne pour suivre l'évolution de la ligne après les tests effectués.Il semble y avoir une amélioration depuis la journée d'hier.Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Invité Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 (modifié) Bonjour Noreto Merci pour votre reponse ! cela dépend vraiment des jours, le weekend, c'est presque impossible d'avoir une ligne stable. Rien que ce matin : Modifié le 17 avril 2014 par Invité Citer
noreto Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 cela dépend vraiment des jours, le weekend, c'est presque impossible d'avoir une ligne stable. Dans tous les cas, je viens de faire une relance sur le ticket pour signaler la persistance des désynchronisations. Citer
Invité Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Actuellement ma freebox ne veut plus ce synchronisé depuis 30min Citer
Invité Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Posté(e) le 18 avril 2014 Bonjour Résultat de la journée du jeudi : Toujours pas d'amélioration, ce matin malgré les reboot de la freebox, elle ne veut pas ce resynchroniser. Pas de synchronisation depuis plus de 6heures actuellement. Citer
noreto Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Bonjour dada44230, Toujours pas d'amélioration, ce matin malgré les reboot de la freebox, elle ne veut pas ce resynchroniser.Pas de synchronisation depuis plus de 6heures actuellement.Avez-vous un message d'erreur afficher sur le cadran de la box ? Citer
Invité Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 (modifié) BonjourOui j'ai un message au bout d'une dizaine d'essais de synchronisation "Vérifiez branchements xdsl/ftth" en étape 2Pour faire court j'ai pas eu de synchronisation depuis 12h.. La je viens de redémarrer la box, elle a réussi à se synchroniser mais avec un débit 156k..Mais bon la, la synchronisation vient d'être perduAujourd'hui : http://i.imgur.com/l0Dso7X.pngLa semaine : http://i.imgur.com/ZsmHwDD.pngMerci Modifié le 21 avril 2014 par Invité Citer
Invité Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Bonjour Bon bah ce matin c'est l'anarchie encore.. http://i.imgur.com/ouoUF8A.png Je vais là, être obligé de rebooter la Freebox car après plusieurs tentatives, elle n'arrive plus et s'est arrêté de se synchroniser Citer
noreto Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Bonjour, Certains boitiers CPL de votre réseau ne sont pas associés. Oui j'ai un message au bout d'une dizaine d'essais de synchronisation "Vérifiez branchements xdsl/ftth" en étape 2je pourrais vous conseiller de tester un câble rj11 afin de vérifier si le dysfonctionnement n'est pas lié à lusure de ce dernier. Citer
Invité Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Bonjour,Mes CPL (3 en ce moment dont les 2 freeplug et un CPL d'une autre marque sont connectés ensembles et marche très bien. J'ai changé plusieurs fois de câble rj11 et de prise téléphone, ma freebox ne peut pas être plus près de l'arrivée. Je tiens à préciser que lors du début des problèmes, rien n'a changé dans mon installation électrique et téléphonique et je n'étais pas présent la semaine où s'est produit les débuts des problèmes. Et ce même jour, enfin même nuit, que le NRA à été coupé et mise à jour en a42a qui est apparemment pour la VDSL.. Citer
alain_p Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Bonjour, Est-ce que le firmware DSLAM n'est pas passé maintenant à a439 ? Ce nouveau firmware est déployé sur un grand nombre de DSLAMs en France, et il fait perdre le VDSL à pas mal d'abonnés éligibles, mais il est possible que ce soit pour régler des problèmes comme les tiens (hypothèse : certaines lignes VDSL2 perturbent les lignes ADSL2+ voisines sur le DSLAM). Voir le sujet sur universfreebox ici :http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48496 S'il est toujours en a42a, peut-être constateras-tu une amélioration quand il passera en a439 ? Bon courage (l'autre option est de résilier et de passer à la concurrence, au bout d'1 mois et demi sans résolution, cela peut s'envisager...). Citer
Invité Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Bonsoir, Non, le dslam est toujours en version a42a. Si cela peut résoudre ce problème, j'en serais bien content ! Merci en tout cas pour votre message. Je vais patienter encore un petit peu mais je songe fortement. Citer
Invité Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 avril 2014 Bonsoir, Ce soir, c'est la catastrophe... http://i.imgur.com/Vlg1f8P.pnghttp://i.imgur.com/T8uHpXa.png Déjà que ce matin, impossible d'avoir un synchronisation avant ~10hLa ce soir, impossible de naviguer sur le net tranquillement.. Citer
Invité Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 avril 2014 Bonjour, impossible de naviguer correctement hier.. Résumé des déconnexions d'hier soir : Marge de bruit et débit de la journée : Comme tout les matins obligé de rebooter le Freebox pour avoir une synchronisation. Citer
Invité Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 avril 2014 (modifié) REbonjour ! Je complète mon post de ce matin ! Je viens de voir sur Free-reseau qu'une partie de mon répartiteur VER44 (VER44-1 et VER44-2) ont été hors ligne cette nuit. Je viens de regarder et effectivement la version du dslam est passé en a439 !!! mais qui à du faire perdre la VDSL aux abonnés près du NRA :/ Et depuis ce matin je n'ai eu que 2 désynchronisations !!! Je n'ai pas encore retrouver la stabilité que j'avais avant mais il y a du mieux ! Peut être que si tout le répartiteur (VER44-3 et VER44-4) est mis à jour cela résoudra les problèmes ! http://i.imgur.com/mH0FJ2w.png http://i.imgur.com/99EuIep.png Par contre j'ai des FEC qui augmente en nombre ! http://i.imgur.com/XirM2U2.png Modifié le 23 avril 2014 par Invité Citer
alain_p Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 avril 2014 (modifié) Pour les FEC (Forward Error Correction (ATM)), ce n'est pas trop grave c'est de la correction d'erreur utilisant les données de la trame ATM pour éviter au maximum la retransmission des données (voir tuto http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4103). Donc, cela fait perdre très peu de débit. Sinon, ton passage en a439 conforte mon hypothèse que le but est d'améliorer la qualité des lignes ADSL2+ perturbées, quitte à désactiver le VDSL2 sur certaines lignes que l'on suppose être la cause. Tu es une bonne illustration que tu as une nette amélioration de la qualité de ta ligne ADSL2+ depuis. Modifié le 23 avril 2014 par alain_p Citer
Invité Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 avril 2014 Merci pour votre explication ! Oui ! ce passage en a439 a grandement amélioré la stabilité de la ligne !! malgré quelque desynchro ce soir j'ai pu naviguer tranquillement toute la journée ! http://i.imgur.com/sRw9cHA.pnghttp://i.imgur.com/iQ3ihb7.png J'attend de voir quand même si ça ce stabilise vraiment surtout le week-end ! Citer
Invité Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 avril 2014 Bonjour, Bon bah j'ai parlé trop vite.... la ligne c'est grandement dégrader après une après-midi assez stable... et comme toutes les nuits, la freebox s'est désynchronisé.. et a du mal à se resynchroniser.. Citer
Invité Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 avril 2014 Je confirme, j'ai parlé trop vite... la version du DSLAM n'a rien changé aux problèmes.C'est super énervant surtout le soir..http://i.imgur.com/PEgchy9.pnghttp://i.imgur.com/h7DZKrU.png @Noreto : où en est la supervision de ma ligne et du ticket ??? Merci ! Citer
relboumlali Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 Bonjour Dada44230, Je suis subi aussi des désynchro depuis fin Janvier, j'ai une petite question ma version firmware du DSLAM est en a197, comment et à qui demande la mise à jour du firmware pour au moins avoir une version plus récente?Merci d'avance pour ta réponse. Citer
Invité Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 Bonsoir, Excusez moi de répondre si tard, Je ne pense pas que l'on peut demander la mise à jour de notre DSLAM.Je pense qu'il va falloir attendre que Free le fasse. Ouvrez donc un post pour que noreto s'occupe de votre cas Citer
Apeir Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Bonjour Messieurs,ce problème de desynchro touche beaucoup de personne, j'en suis la victime depuis plus d'un mois (je suis client FREE depuis des années, jamais eu de problème), peut être faut-il changer de FAI, cela forcerai peut être FREE à la réactivité et à la communication (je pense qu'ils savent très bien d'ou viens le problème)pour ma part j'ai déjas commencer à me renseigner pour changer Citer
noreto Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 avril 2014 Bonjour dada44230, @Noreto : où en est la supervision de ma ligne et du ticket ??? Merci !Désolé de répondre si tard mais les tests effectués ont montré que le dysfonctionnement était lié au boitier Serverqui vous a été remplacer. La livraison étant prévue pour le 29/04/2014 n'a pas eu lieu. Elle a été réprogrammée en début de sémaine prochaine.A moins que vous ne contactiez le transporteur pour planifier cela.Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.