CoolRaoul Posté(e) le 23 avril 2023 Signaler Posté(e) le 23 avril 2023 (modifié) Bonjour, Me mère, abonnée ADSL Free vient de me contacter pour me signaler des difficultés de navigations chez elle sur tous ses équipements depuis deux ou 3 jours environ. Je me suis connecté à distance et le résultat de mes investigations est que sur les sites de l'écosystème Google (Gmail, news, etc ...) tout fonctionne normalement alors que sur la plupart des autres c'est la cata Exemple: ping www.francetvinfo.fr Envoi d’une requête 'ping' sur e118788.f.akamaiedge.net [2.16.245.169] avec 32 octets de données : Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Réponse de 2.16.245.169 : octets=32 temps=34 ms TTL=58 Statistiques Ping pour 2.16.245.169: Paquets : envoyés = 4, reçus = 1, perdus = 3 (perte 75%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 34ms, Maximum = 34ms, Moyenne = 34ms Un autre: $ ping www.france2.fr Envoi d’une requête 'ping' sur a253.w5.akamai.net [92.122.218.144] avec 32 octets de données : Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Statistiques Ping pour 92.122.218.144: Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%), Et même sur le domaine free.fr les résultats sont variables! portail.free.fr répond instantanément alors que subscribe.free.fr répond de façon aléatoire : Ce site est inaccessible subscribe.free.fr a mis trop de temps à répondre. Voici quelques conseils : Vérifier la connexion Vérifier le proxy et le pare-feu Exécutez les diagnostics réseau de Windows ERR_CONNECTION_TIMED_OUT Bien entendu j'ai redémarré son PC (elle va redémarrer la box) vérifié l'éventuelle présence de malwares sans résultat tangibles Qui aurait une idée pouvant expliquer ce comportement étrange (google ok, la plupart du reste des sites posant un problème) ? NB: si ça ne s'arrange pas je lui ai demandé de contacter la hotline Free Modifié le 23 avril 2023 par CoolRaoul Citer
Solution CoolRaoul Posté(e) le 23 avril 2023 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 23 avril 2023 Il y a 1 heure, CoolRaoul a dit : elle va redémarrer la box Apparemment cette étape semble avoir résolu son problème Citer
Chre Posté(e) le 3 mai 2023 Signaler Posté(e) le 3 mai 2023 Bonjour @CoolRaoul Merci pour le retour. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Messages recommandés