Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

où se trouvent les "Identifiants d’accès à la hotline" ?


Messages recommandés

Bonjour,

Ma mère vient de contacter l'assistance téléphonique et elle s 'est retrouvée bloquée face à la demande de son "Identifiant d’accès à la hotline"
Coup de pot j'avais noté ça et j'ai pu le lui communiquer
Mais si je ne les avais pas notés, ça se récupère où normalement ?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • CoolRaoul a modifié le titre en où se trouvent les "Identifiants d’accès à la hotline" ?
il y a 14 minutes, BusyspiderFr a dit :

dans l'Espace abonné à la rubrique Assistance/ Signaler : obtenir mes identifiants hotline

Je viens de me connecter sur son espace abonné, dans la section "assistance" ("mon assistance" plus exactement) il n'y a aucun des mots "signaler" ni "hotline" (ctrl-f dans le navigateur)
 

Citation

également en appelant la hotline (3244)

Mais c'est présicément à l'occasion d'un appel à cette hotline qu'on lui a demandé ces identifiants!
Et elle n'a pu les appeler que de deux façons :

  • via son mobile , dont le numéro est bien défini dans ses informations de contact (j'ai vérifié)
  • via son fixe qui  est celui de son abonnement Free (elle est en dégroupage total)
     
Citation

 et en  tapant  1, on reçoit les codes en SMS sur le mobile concerné.

Ah je vais lui dire de tester cette maniere
C'est quand même bien compliqué (ma mère n'est pas toujours à l'aise avec ce genre de chose, pourqui est-ce si compliqué ?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CoolRaoul a dit :

Je viens de me connecter sur son espace abonné, dans la section "assistance" ("mon assistance" plus exactement) il n'y a aucun des mots "signaler" ni "hotline" (ctrl-f dans le navigateur)

 

J'ai bien vérifié avant de te répondre  (j'avais inscrit l'info sur un de mes tutos) et c'est  bien toujours le cas : donc depuis l'espace abonné en ligne

https://subscribe.free.fr/login/

Mon Assistance

Tu as 4 pavés et là c'est

Signaler

   -  Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services
    - Obtenir mes codes d'accès hotline
    -  Je souhaite faire une réclamation (demande de remboursement)

et avec CTRL  F j'ai bien trouvé moi le mot hotline  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh je comprends mieux, de fait tu n'as plus besoin de ces codes hotline car tu bénéficies de Free Proxi, qui est une hotline spécifique  pour ta zone/ville.. C'est un groupe d'une 1 dizaine de personnes qui sont installées dans un appartement, dans ta ville et qui s'occupent de l'assistance Free  pour la zone : c'est quasi  une hotlne  VIP. Tu les contactes ils suivent ton souci de A à Z  et peuvent intervenir au domicile aussi.

Tu as quasi en direct  les conseillers Free de ta ville ... depuis la rubrique assistance de ton espace abonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BusyspiderFr a dit :

Ahh je comprends mieux, de fait tu n'as plus besoin de ces codes hotline car tu bénéficies de Free Proxi,

Alors j'ai rappellé ma mère qui m'a confirmé que c'est le robot vocal du 3244 qui lui a demandé de saisir son "Identifiant d'accès à la hotline" au clavier de son téléphone pour prendre en compte son appel.
Elle a raccroché, m'a contacté et, coup de pot, je l'avais noté (me souviens plus à quelle occasion).

Elle a renouvelé son appel au 3244 (toujours à partir de son mobile attaché à sa ligne, d'ailleurs son abonnement à bien été identifié dans le choix proposé), tapé ce code à 8 chiffres et ça a fonctionné
Comment aurait-elle fait si je n'avais pas noté ce code ?
 

**edit**
je viens de vérifier, pour mon abonemment Free perso j'ai également un identifiant d'acces hotline noté
Il ne faudrait pas que je le perde.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BusyspiderFr a dit :

Et tu l'as retrouvé à quel endroit en fait ?

Là où je l'avais noté évidemment (dans ma base KeePass si tu veux tout savoir)

Il y a 10 heures, BusyspiderFr a dit :

Assistance "classique" ou bien avec Free Proxi ?

Proxi aussi pour moi

Mais il ne s'agit pas de moi dans ce fil mais de ma mère, à qui le robot téléphonique a imposé  de saisir son "identifiant hotline" pour aller plus avant alors qu'elle est aussi en mode assistance Free Proxi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un peu curieux, car dans le SMS reçu et le lien sur lequel on peut cliquer on accède directement à son  espace abonné Freebox.

Le lien comporte l'identifiant fbx et le mdp crypté , donc au final on est déjà identifié.

Si on ne veut pas cliquer depuis le mobile, on a toujours la solution de se connecter directement au compter abonné Freebox, rubrique Assistance. Et si on est en Free Proxi on a un lien pour "Contacter le Support Free"  et là on est déjà identifié, puisque à l'intérieur de son compte abonné .

C'est d'ailleurs ce qui est conseillé sur le SMS "écrire depuis l'espace abonné"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, BusyspiderFr a dit :

C'est en effet un peu curieux,

Je le reconnais volontiers mais c'est bien ce que m'a décrit ma mère et je n'ai pas de raison de mettre son témoignage en doute.
En outre je l'ai déjà suffisamment gonflée avec ça pour ne pas de nouveau aller la relancer sur le sujet (d'autant que son problème initial est réglé).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BusyspiderFr a dit :

on a toujours la solution de se connecter directement au compter abonné Freebox, rubrique Assistance. Et si on est en Free Proxi on a un lien pour "Contacter le Support Free"  et là on est déjà identifié, puisque à l'intérieur de son compte abonné .

Quand ça marche 😆


BYjCdda[1].png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...