CoolRaoul Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Posté(e) le 23 mars 2023 (modifié) Bonjour, Ma mère vient de contacter l'assistance téléphonique et elle s 'est retrouvée bloquée face à la demande de son "Identifiant d’accès à la hotline" Coup de pot j'avais noté ça et j'ai pu le lui communiquer Mais si je ne les avais pas notés, ça se récupère où normalement ? Modifié le 23 mars 2023 par CoolRaoul Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Posté(e) le 23 mars 2023 Bonjour On les trouve dans l'Espace abonné à la rubrique Assistance/ Signaler : obtenir mes identifiants hotline. Mais également en appelant la hotline (3244) depuis le mobile enregistré en contact pour ce compte et en tapant 1, on reçoit les codes en SMS sur le mobile concerné. Citer
CoolRaoul Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2023 (modifié) il y a 14 minutes, BusyspiderFr a dit : dans l'Espace abonné à la rubrique Assistance/ Signaler : obtenir mes identifiants hotline Je viens de me connecter sur son espace abonné, dans la section "assistance" ("mon assistance" plus exactement) il n'y a aucun des mots "signaler" ni "hotline" (ctrl-f dans le navigateur) Citation également en appelant la hotline (3244) Mais c'est présicément à l'occasion d'un appel à cette hotline qu'on lui a demandé ces identifiants! Et elle n'a pu les appeler que de deux façons : via son mobile , dont le numéro est bien défini dans ses informations de contact (j'ai vérifié) via son fixe qui est celui de son abonnement Free (elle est en dégroupage total) Citation et en tapant 1, on reçoit les codes en SMS sur le mobile concerné. Ah je vais lui dire de tester cette maniere C'est quand même bien compliqué (ma mère n'est pas toujours à l'aise avec ce genre de chose, pourqui est-ce si compliqué ? Modifié le 23 mars 2023 par CoolRaoul Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Posté(e) le 23 mars 2023 il y a 7 minutes, CoolRaoul a dit : Je viens de me connecter sur son espace abonné, dans la section "assistance" ("mon assistance" plus exactement) il n'y a aucun des mots "signaler" ni "hotline" (ctrl-f dans le navigateur) J'ai bien vérifié avant de te répondre (j'avais inscrit l'info sur un de mes tutos) et c'est bien toujours le cas : donc depuis l'espace abonné en ligne https://subscribe.free.fr/login/ Mon Assistance Tu as 4 pavés et là c'est Signaler - Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services - Obtenir mes codes d'accès hotline - Je souhaite faire une réclamation (demande de remboursement) et avec CTRL F j'ai bien trouvé moi le mot hotline Citer
CoolRaoul Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2023 (modifié) Ni "signaler" ni "hotline" pour moi Et suite à l'appel du 3244 voici le SMS reçu : Quelle est la solution ? Modifié le 23 mars 2023 par CoolRaoul Citer
CoolRaoul Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2023 (modifié) il y a 2 minutes, CoolRaoul a dit : Ni "signaler" ni "hotline" pour moi Testé maintenant avec mon propre abonnement Free ADSL : Pareil Modifié le 23 mars 2023 par CoolRaoul Citer
CoolRaoul Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2023 Dans le doute j'ai tenté de me connecter sur mobile. . Toujours pas trouvé. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Posté(e) le 23 mars 2023 Ahh je comprends mieux, de fait tu n'as plus besoin de ces codes hotline car tu bénéficies de Free Proxi, qui est une hotline spécifique pour ta zone/ville.. C'est un groupe d'une 1 dizaine de personnes qui sont installées dans un appartement, dans ta ville et qui s'occupent de l'assistance Free pour la zone : c'est quasi une hotlne VIP. Tu les contactes ils suivent ton souci de A à Z et peuvent intervenir au domicile aussi. Tu as quasi en direct les conseillers Free de ta ville ... depuis la rubrique assistance de ton espace abonné Citer
CoolRaoul Posté(e) le 24 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2023 (modifié) Il y a 10 heures, BusyspiderFr a dit : Ahh je comprends mieux, de fait tu n'as plus besoin de ces codes hotline car tu bénéficies de Free Proxi, Alors j'ai rappellé ma mère qui m'a confirmé que c'est le robot vocal du 3244 qui lui a demandé de saisir son "Identifiant d'accès à la hotline" au clavier de son téléphone pour prendre en compte son appel. Elle a raccroché, m'a contacté et, coup de pot, je l'avais noté (me souviens plus à quelle occasion). Elle a renouvelé son appel au 3244 (toujours à partir de son mobile attaché à sa ligne, d'ailleurs son abonnement à bien été identifié dans le choix proposé), tapé ce code à 8 chiffres et ça a fonctionné Comment aurait-elle fait si je n'avais pas noté ce code ? **edit** je viens de vérifier, pour mon abonemment Free perso j'ai également un identifiant d'acces hotline noté Il ne faudrait pas que je le perde. Modifié le 24 mars 2023 par CoolRaoul Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 24 mars 2023 Signaler Posté(e) le 24 mars 2023 Il y a 12 heures, CoolRaoul a dit : **edit** je viens de vérifier, pour mon abonemment Free perso j'ai également un identifiant d'acces hotline noté Il ne faudrait pas que je le perde. Bonsoir Et tu l'as retrouvé à quel endroit en fait ? Assistance "classique" ou bien avec Free Proxi ? Citer
CoolRaoul Posté(e) le 25 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2023 Il y a 10 heures, BusyspiderFr a dit : Et tu l'as retrouvé à quel endroit en fait ? Là où je l'avais noté évidemment (dans ma base KeePass si tu veux tout savoir) Il y a 10 heures, BusyspiderFr a dit : Assistance "classique" ou bien avec Free Proxi ? Proxi aussi pour moi Mais il ne s'agit pas de moi dans ce fil mais de ma mère, à qui le robot téléphonique a imposé de saisir son "identifiant hotline" pour aller plus avant alors qu'elle est aussi en mode assistance Free Proxi. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 25 mars 2023 Signaler Posté(e) le 25 mars 2023 C'est en effet un peu curieux, car dans le SMS reçu et le lien sur lequel on peut cliquer on accède directement à son espace abonné Freebox. Le lien comporte l'identifiant fbx et le mdp crypté , donc au final on est déjà identifié. Si on ne veut pas cliquer depuis le mobile, on a toujours la solution de se connecter directement au compter abonné Freebox, rubrique Assistance. Et si on est en Free Proxi on a un lien pour "Contacter le Support Free" et là on est déjà identifié, puisque à l'intérieur de son compte abonné . C'est d'ailleurs ce qui est conseillé sur le SMS "écrire depuis l'espace abonné" Citer
CoolRaoul Posté(e) le 25 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2023 (modifié) il y a 59 minutes, BusyspiderFr a dit : C'est en effet un peu curieux, Je le reconnais volontiers mais c'est bien ce que m'a décrit ma mère et je n'ai pas de raison de mettre son témoignage en doute. En outre je l'ai déjà suffisamment gonflée avec ça pour ne pas de nouveau aller la relancer sur le sujet (d'autant que son problème initial est réglé). Modifié le 25 mars 2023 par CoolRaoul Citer
CoolRaoul Posté(e) le 25 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2023 il y a une heure, BusyspiderFr a dit : on a toujours la solution de se connecter directement au compter abonné Freebox, rubrique Assistance. Et si on est en Free Proxi on a un lien pour "Contacter le Support Free" et là on est déjà identifié, puisque à l'intérieur de son compte abonné . Quand ça marche 😆 Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 25 mars 2023 Signaler Posté(e) le 25 mars 2023 Oh loin de moi l'idée de mettre en doute tes "paroles" Mince pour le service indisponible .. Citer
Messages recommandés