Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexion intempestives


Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureux freeboxer depuis 10 ans, je me trouve pour la première fois confronté à des problèmes de deconnexions intempestives depuis le WE dernier (peut etre avant, mais peu utilisé la connexion).

Parfois la box reboot et parvient toute seule à se resynchro, mais souvent, ce n'est pas le cas, elle reste bloquée à l'étape 2 (voir 3 parfois, mais j'ai pas bien fait attention encore).

 

J'ai tout débranché de la multiprise, rebranchement unique à la prise, nettoyé la prise TEL murale, mais toujours le meme soucis.

 

Je profite donc de quelques minutes entre 2 coupures pour vous demander de l'aide, car là, c'est vriament pas de chance, je dois bosser à distance poiur rendre un dossier ... :crazy:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  bishabawoo,

Il n'y a  aucun  ticket ouvert  sur votre  dossier  pour  signaler  ce  dysfonctionnement.

Je  vous invite   vivemment à  contacter le 3244   pour  en  ouvrir  afin de nous  permettre  de   vérifier  nos  installations.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir.

actuellement. meme en mode serenite, c'est bloqué sur 2.

avant cela, toute la nuit sur 3. ca me semble tres aleatoire.

demain. je vais tenter sur une autre prise telephone dans le garage: j'ai 3 tonnes de bazar à virer pour y acceder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le  nombre  important  des  erreurs  CRC, HEC...  fait  penser à un dysfonctionnement  lié à la ligne.

Avez-vous  vérifié   tous les  câbles, les  embouts ...

Vous pourriez   tester   d'autres  câbles  afin de  vous  assurer qu'aucun d'eux ne présente une  anomalie en attendant  l'intervention

du  technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de tester avec prises tel/adsl differentes, mais aucun progres.

j'ai eu un moment d'espoire apres avoir tout deconnecté (tel portable en wifi. pc. box tv...) mais ca vient de se deconnecter apres 20 minutes.: bloqué sur 2: verifiez branchements xdsl/ftth.

certes je peux attendre le technicien, mais j'aimerais ecarter tout probleme venant de mon installation pour ne pas avoir a payer le deplacement de free !

Modifié par bishabawoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir:

Suite au passage de free, il s'avere le le technocien a diagnostiqué un probleme de surchauffe de la box server bien connu des revolution premiere generation, entrainant un mauvais contact du processeur ( Pas assez de pate thermique).

Il en a profité pour virer un condo sur une prise dont je ne soupsonnais pas l`existance dans les etageres installee par l'ancien proprio !

echange de la box prevu dans les jours a venir.

sauvegarde de mes donnees en cours vers un disque externe.

suite au prochain numero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bishabawoo,

Nous  pouvons donc  conclure  que   c'est  résolu  vue que  la nouvelle  Freebox  est  en cours de  préparation.

La livraison est assurée par UPS. Je  vous transmets   la  référence du   colis pour  vous permettre d'effectuer  le suivi sur leur site directement.

Faites attention de ne pas  y  ajouter le Freeplug  lors de l'échange.

N'hésité  pas  non plus  à commander un Femtocel pour améliorer  la  qualité de  votre  réseau mobile  Free.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...