bishabawoo Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 avril 2014 Bonjour, Heureux freeboxer depuis 10 ans, je me trouve pour la première fois confronté à des problèmes de deconnexions intempestives depuis le WE dernier (peut etre avant, mais peu utilisé la connexion).Parfois la box reboot et parvient toute seule à se resynchro, mais souvent, ce n'est pas le cas, elle reste bloquée à l'étape 2 (voir 3 parfois, mais j'ai pas bien fait attention encore). J'ai tout débranché de la multiprise, rebranchement unique à la prise, nettoyé la prise TEL murale, mais toujours le meme soucis. Je profite donc de quelques minutes entre 2 coupures pour vous demander de l'aide, car là, c'est vriament pas de chance, je dois bosser à distance poiur rendre un dossier ... Merci ! Citer
noreto Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Bonjour bishabawoo,Il n'y a aucun ticket ouvert sur votre dossier pour signaler ce dysfonctionnement.Je vous invite vivemment à contacter le 3244 pour en ouvrir afin de nous permettre de vérifier nos installations.Bonne journée. Citer
bishabawoo Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 (modifié) Bonjour, J'i ==============erreur... à supprimer Modifié le 6 mai 2014 par bishabawoo Citer
bishabawoo Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Bonjour, J'ai réussi à contacter free, qui a basculé la ligne en mode "serenité" le temps que soit étudié le problème. RdV Free à domicile si nécessaire prévu mercredi dans une semaine. Bonne journée ! Citer
noreto Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Bonjour bishabawoo, Merci du retour.Sur quelle étape est bloqueé votre Freebox ? Citer
bishabawoo Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 bonsoir.actuellement. meme en mode serenite, c'est bloqué sur 2.avant cela, toute la nuit sur 3. ca me semble tres aleatoire.demain. je vais tenter sur une autre prise telephone dans le garage: j'ai 3 tonnes de bazar à virer pour y acceder ! Citer
bishabawoo Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 bonjour, le branchement de la box sur une autre prise ne change rien... ca marche quelques minutes puis coupure et bloquage en etape 2... Citer
noreto Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Bonjour, Le nombre important des erreurs CRC, HEC... fait penser à un dysfonctionnement lié à la ligne.Avez-vous vérifié tous les câbles, les embouts ...Vous pourriez tester d'autres câbles afin de vous assurer qu'aucun d'eux ne présente une anomalie en attendant l'interventiondu technicien. Citer
bishabawoo Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 bonsoir, j'ai deja tester avec l'ALIM devla box tv.le seul autre cable a tester est donc celui de la liaison a la prise tel, mais je n'en ai pas sous la main pour le moment. Citer
noreto Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Bonjour bishabawoo, Vue qu'une intervention est prévue pour le mercredi prochain, il serait convenable d'attendre le rapport du technicien avant d'envisager quoique se soit.N'est-ce-pas ? Citer
bishabawoo Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) bonjour,je viens de tester avec prises tel/adsl differentes, mais aucun progres.j'ai eu un moment d'espoire apres avoir tout deconnecté (tel portable en wifi. pc. box tv...) mais ca vient de se deconnecter apres 20 minutes.: bloqué sur 2: verifiez branchements xdsl/ftth.certes je peux attendre le technicien, mais j'aimerais ecarter tout probleme venant de mon installation pour ne pas avoir a payer le deplacement de free ! Modifié le 12 mai 2014 par bishabawoo Citer
bishabawoo Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 bonsoir:Suite au passage de free, il s'avere le le technocien a diagnostiqué un probleme de surchauffe de la box server bien connu des revolution premiere generation, entrainant un mauvais contact du processeur ( Pas assez de pate thermique).Il en a profité pour virer un condo sur une prise dont je ne soupsonnais pas l`existance dans les etageres installee par l'ancien proprio !echange de la box prevu dans les jours a venir.sauvegarde de mes donnees en cours vers un disque externe.suite au prochain numero ! Citer
noreto Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 mai 2014 Bonjour bishabawoo,Nous pouvons donc conclure que c'est résolu vue que la nouvelle Freebox est en cours de préparation.La livraison est assurée par UPS. Je vous transmets la référence du colis pour vous permettre d'effectuer le suivi sur leur site directement.Faites attention de ne pas y ajouter le Freeplug lors de l'échange.N'hésité pas non plus à commander un Femtocel pour améliorer la qualité de votre réseau mobile Free.Bonne journée. Citer
Messages recommandés