Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pop Player HDMI CEC et Ampli Audio


Messages recommandés

Bonjour

 

Tout nouveau tout chaud sur ce forum, et le découvrant que maintenant, alors que je suis client Free depuis 7 ans...

 

Voilà mon soucis.

 

J'ai acquis tout récemment la Pop avec le Player Pop.

J'ai une connexion en HDMI de la Pop vers une entrée de mon ampli (Marantz NR1506), et un HDMI entre le Monitor de l'ampli vers le HDMI ARC de ma TV.

Toutes les fonctions liées au HDMI CEC sont activées Pop/Ampli/TV.

 

Quand j'allume depuis la télécommande FREE, ces trois éléments s'allument, par contre, quand j'éteins avec le même outil, seules la TV et la Pop s'éteignent, mais pas l'ampli, alors qu'avec la Révolution, il n'y avait aucun soucis.

 

Une raison?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Pareil, cette freebox pop est pitoyable. J'aurais dû rester sur la revolution, l'interface tv était parfaite et les réglages et enregistrements bien plus fins et efficaces. La pop est une calamité mais moins chère... Après réflexion puisque les switch sont souvent 1 gigabyte, inutile d'avoir plus de 1 giga fibre... reste que 45 euros par mois pour la revolution c'est du vol ! Qui sait, on peut peut-être trouver des revolution player d'occasion et la brancher sur un abonnement pop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La technologie HDMI CEC permet entre autres de transmettre les ordres d'un appareil à un autre.  IL faut donc savoir qui donne les ordres et qui ne les donne pas .

On peut sur le Player désactiver le HDMI CEC pour que ce soit la TV qui soit prioritaire  sur les ordres.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210126_Freebox-Pop-les-parametres-desactiver-Hdmi-CEC-pour-controler-allumage-intempestif-player-et-tv.php

100 Mbit/s est largement suffisant pour le flux TV  On peut passer outre cette configuration en mettant en place un adaptateur USB-Ethernet Gigabit  sur le Player  Pop. J'ai testé et on obtient 310 Mbit/s

voir ici pour mon test

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210224_Freebox-Pop-player-mes-tests-sur-Freebox-TV-raccordement-debits-fibre-sur-player-avec-adaptateur-usb-ethernet-gigabit.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui intéressant pour l'adaptateur mais le player pop reste une catastrophe. Même la télécommande simpliste comme un iPhone ne permet pas d'avancer la lecture dans un film... il faut passer par un tas de clics. Quant au CEC la question n'est pas de le désactiver mais de constater que le player pop n'est pas fichu de transmettre l'instruction à l'ampli par lequel le flux transit (hdmi pass through ?). Avec le player révolution la commande off éteint correctement ampli + tv, ce qui est recherché ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui intéressant pour l'adaptateur mais le player pop reste une catastrophe. Même la télécommande simpliste comme un iPhone ne permet pas d'avancer la lecture dans un film... il faut passer par un tas de clics. Quant au CEC la question n'est pas de le désactiver mais de constater que le player pop n'est pas fichu de transmettre l'instruction à l'ampli par lequel le flux transit (hdmi pass through ?). Avec le player révolution la commande off éteint correctement ampli + tv, ce qui est recherché ici
Il faut savoir que le HDMI CEC n'est pas une "science exacte" car d'un côté il y a la norme mais après chaque fabricant la modifie a " ça sauce" c'est d'ailleurs pour ça que bien souvent il ya des noms différents pour cette fonction comme Anynet par exemple du coup il faut constamment faire des modifications pour s'adapter non seulement au particularité de chacune des déclinaisons mais également aux combinaisons des matériels des utilisateurs car il faut savoir que ce n'est pas obligatoirement l'appareil émetteurs qui pose problème mais également le récepteur mais aussi les intermédiaires qui peuvent modifier les données
Et ce n'est pas du tout spécifique a la pop j'ai régulièrement des problèmes chez un amis qui une installation Home cinéma Denon , une TV connectée Thomson et un démodulateur satellite par contre c'est vrai que certains appareils permettent un peut plus d réglage pour le HDMI CEC qu'un simple marche/ arrêt

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...