Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

migration materiel suite a changement d'abonnement


Messages recommandés

j'envisage de changer d'abonnement de passer de  freebox revolution a free pop . je suis tres etonné de voir que free fait payer des frais de migration pour un montant de 49 euros alors que free prend en charge a hauteur de 100 euros les frais de resiliation des nouveaux abonnés qui quittent (sfr ou autre) cela veut dire que free recompense les nouveaux abonnés et victime de son succé oubli de faire un geste qui recompenserait la fidelité des anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un système de fidélité avant et free était le seul a le faire mais des associations s'en sont mêlés et ça a été supprimé et encore on a de la chance chez certains il y a du réengagement

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela a toujours été le cas pour les frais de migration depuis Freebox Révolution vers Freebox Pop. Ces frais étaient déjà présent lors de la sortie de la Freebox Pop.

On a eu beau demander (moi en particulier)  directement à Xavier Niel lors des rencontres de la Convention Free, il n'a pas voulu changer  d'avis.

Je n'excuse rien, je précise c'est tout, et oui moi aussi je ne trouve pas cela logique, pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Par souci de simplicité et de concision, je préfère faire un copier-coller abrégé des courriels échangés avec FREE concernant l'exonération des frais de migration ;

1er courrier de ma part adressé à free :

 

Objet : demande de geste commercial daté du 28 mai 2023 :  Bonjour, Client abonné à la Freebox Révolution depuis le 1er mars 2014, je viens de demander la migration vers la Freebox pop et je souhaiterais, en tant que client fidèle, être dispensé de payer les frais de migration. Cordialement.

Réponse de Free :

 

Cher Abonné, Nous faisons suite au formulaire, dans lequel vous demandez l'exonération des frais de migration vers la Freebox POP, suite à votre ancienneté. Tout d'abord, nous vous remercions, au nom de toute l'équipe de Free, de la fidélité que vous nous témoignez et pour la confiance que vous nous accordez. Les frais de migration sont dus selon les Conditions Générales de Vente De ce, nous ne pouvons y répondre favorablement. Votre Service Abonnés
 

2nd courrier de ma part

 

Bonjour, J’ai bien reçu votre réponse défavorable à ma demande d’exonération des frais de migration vers la Freebox POP, suite à mon ancienneté. J’ai oublié de préciser dans ma demande que la luminosité de l'écran LCD de mon Server Freebox Révolution s’est progressivement estompée pour devenir aujourd’hui pratiquement invisible et ceci même en réglant l'intensité lumineuse de l’afficheur au maximum dans Freebox OS. L’échange nécessaire du server défectueux, selon les Conditions Générales de Vente, me semble un argument supplémentaire justifiant l’exonération des frais de migration vers la Freebox POP, puisque mon ancienneté ne suffit pas.

Ce courrier est resté sans réponse, mais les frais de migration ont été cependant facturés en juillet :

Renouvellement modem Freebox : 49 € TTC + Envoi et conditionnement Freebox renouvellement 20.00 € TTC = 69€

 

 

Conclusion

 

Malgré ce qu’on peut lire sur certains sites, il n’y a aucun cadeau à attendre de Free, ancien client ou non, matériel défectueux ou non. De fait, cette entreprise est une filiale du groupe français de télécommunications Iliad, qui a  réalisé un chiffre d'affaires de 7,6 milliards d'euros en 2021. Illiad a été Fondé par Xavier Niel en 1991, et sa fortune est estimée à 8,6 milliards de dollars.

Certes, ces fortunes colossales n’ont pas été bâties en usant de philanthropie, mais plutôt en exploitant ses « chers abonnés ». Conformément à l’étymologie du mot libre, FREE n’appartient à aucun maître sauf celui du profit, n’en déplaise à beaucoup de ses « chers abonnés » !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si matériel défectueux, Free va échanger gratuitement le matériel concerné ,  par un  modèle identique, le tout sans aucun frais !

L'écran de la Révolution qui ne s'allume plus fait bien entendu des SAV bien pris en charge par la hotline.

Un ticket incident sera ouvert et un SWAP (échange)  de matériel sera fait. Renvoi du Server Révolution via un bon de retour , le tout en relais colis. On ramène l'ancien Server et le relais colis donne le nouveau.  C'est une procédure largement répandue.

C'est totalement différent ce SAV,  d'une demande d'upgrade de forfait Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...