Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de réception ni appel téléphonique free mobile


tangon1

Messages recommandés

Bonjour.

Je ne peux plus appeler ni recevoir des communications avec mon téléphone portable A8 Samsung à mon domicile( Messenger, Whatsapp, internet, sms fonctionnent). Par contre tout fonctionne très bien à plus de 50 m de la maison.

J'ai fait un test croisé  de la carte sim avec un autre téléphone: cela fonctionne bien. je remets la sim dans mon téléphone cela fonctionne 1 ou 2 fois ou pas du tout, parfois il faut attendre 2 à 5 secondes pour entendre une voix puis plus rien.

J'ai appelé Free 3 fois et pour l'instant pas de réponse, bien que je les ai contacté il y a déjà 1 semaine !

D'où vient le problème?

Je remercie par avance la (les) personnes qui pourront m'aider.

Tangon1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous. je déterre cette demande car mon épouse rencontre le même souci avec son mobile et abonnement free illimité

Sms/mms sont ok, mais pas possible d'appeler ou être appelé dès qu'elle est au domicile ou proche (une seule antenne free près de chez nous).

Idem en 4g, pas possible de surfer sur internet.

On est trois à la maison avec des cartes sim free et elle seule rencontre ce souci.

 

Dès qu'elle est ailleurs, au boulot par exemple, aucun soucis.

Cela est survenu il y a de cela 15-20 jours sans changements de notre côté.

On a essayé avec un autre mobile et idem.

L'assistance free a proposé de réinitialiser les paramètres réseaux, mais cela n'a rien changé hormis l'obligation de re paramétrer les connexions wifi.

Avec ou sans wifi connecté, idem, les appels ne fonctionnent pas (pour ceux qui se demandaient si le vowifi était actif ou pas.

Merci d'avance si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce souci et si il a réussi à le corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @streetchat

Tu peux regarder s'il y a des problèmes sur le relai téléphone mobile de Free près de chez toi :

https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais

Sinon, quel freebox as-tu ? Si c'est une Freebox révolution, le module « femtocell » peut poser souci. Le retirer (car il ne sert plus) peut résoudre des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Chre a dit :

Bonjour @streetchat

Tu peux regarder s'il y a des problèmes sur le relai téléphone mobile de Free près de chez toi :

https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais

Sinon, quel freebox as-tu ? Si c'est une Freebox révolution, le module « femtocell » peut poser souci. Le retirer (car il ne sert plus) peut résoudre des soucis.

Bonjour,

merci pour les infos.

 

je ne suis ni dans un cas ni dans l'autre.

pas de relais en panne déclaré près de chez moi et j'ai une freebox pop.

sur trois mobile avec sim free à la maison, seule celle de madame pose soucis (même en changeant de mobile)

free demande juste de patienter, sans donner de délai ou réponse sur ce qui peut se passer.

ils se contentent de demander de réinitialiser les paramètres réseaux du mobile, de rebooter,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un peu de news sur le problème de madame:

si je désactive la 4g sur son mobile, elle peut recevoir et passer des appels, mais plus de réception de MMS (les sms, c'est ok).

Il faut savoir, sur le mobile qu'elle utilise en ce moment, un Sony xperia 4 pouces, elle a un bouton d'accès rapide pour activer/désactiver la data et un autre pour activer/désactiver la 4g.

c'est à dire que si la data est active mais pas la 4g, elle se retrouve en 2g/3g dans les paramètres.

Avec un forfait à 20€, je trouve ça étrange d'être obligé d'activer la 4g pour envoyer/recevoir des mms. (limite du soft interne du sony ou du forfait ?)

sur mon oneplus 8pro, cela se fait automatiquement, 4g activé ou non.

Et j'ai pas non plus de soucis à la maison pour passer des appels si la 4g est active ou non.

Bref, j'ai l'impression que le cumul de:

vieux mobile sous un ancien android

+ antenne 4g free près de la maison

+ le facteur fantôme

ne donne pas de bon résultats avec ce forfait free.

Pour info, ce même mobile était utilisé au même endroit avec un forfait Orange auparavant, sans aucun souci (envois et récéptions de MMS avec ou sans 4g ok, appel toujours ok.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire sur le mobile, depuis septembre , impossible de l'utiliser à mon domicile car il fonctionne de manière aléatoire les correspondants parfois ne m'entendent plus avant cette date aucun souci .

Ticket ouvert depuis le 7 novembre relancé au moins 2 fois mais toujours pas résolu, même plus dégradé car parfois aucune sonnerie lors d'appel pas de notification etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...