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MAS01 - pertes de synchro intempestives


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Bonjour,

J'ai un ticket incident ouvert depuis le 13 janvier pour des pertes récurrentes de synchronisation de ma Freebox. Un ticket avait déjà été ouvert en novembre sur ma ligne pour le même problème.

Ces desynchro mettent à mal l'ensemble des services : internet, téléphonie et TV ... et sont très pénalisantes. De plus, je suis amené à faire du télétravail pour raison de santé, et cela est très compliqué vu les nombreuses et irrégulières périodes de désynchronisation.

S'agit il d'un problème sur mes équipements ou bien s'agit il d'un problème de répartiteur comme cela a été sous entendu par un téléconseiller ?

Ma ligne étant sous surveillance depuis la semaine 11, voici les résultats :

 

Capture2.jpg

 

Capture3.jpg

 

Capture4.jpg

 

 

 

On peut constater des moments de fonctionnement normal, et de grandes périodes de perturbations.

 

Du côté de chez Free, aucune info sur les tests en cours ou pas d'ailleurs, vu qu'on ne nous dit rien. La seule info est un courrier reçu en retour à la demande de remboursement faite suite à l'incident ouvert fin 2013 dans lequel ils me disent que le remboursement partiel de l'incident en cours sera pris en compte lors de sa fermeture....

 

Bref, je préfererai largement payer mon abonnement normalement et bénéficier des services souscrits.

 

Merci au Free corp pour les infos qu'il pourra me donner.

 

Cordialement

 

Zzjuju

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Bonjour,

 

C'est de pire en pire, impossible de faire quoi que ce soit avec ma box ! Je vais tenté un nouvel appel à la Hot Line, mais sans trop y croire...

 

A croire qu'il n'y a personne en face, et que Free se moque de ses clients insatisfaits !

 

Grrr, la moutarde me monte au nez

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Bonjour zzjuju,

C'est  un incident  collectif  qui nécessite  du  temps pour la  résolution .

Nous  équipes  font le  maximum afin d'y  rémedier. Il faut simplement patienter.

Le  traitement  est  toujours  en cours.

Bonne  journée.

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Bonsoir Noreto,

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

 

Je veux bien être patient, mais ça commence à faire long .... Aurais tu une idée de délais pour la résolution définitive ? D'autre part, travaillant dans les réseaux, je serais pas contre quelques infos techniques sur l'incident en cours....

 

Bonne fin de journée.

 

Zzjuju

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Bonjour ,

 

Je veux bien être patient, mais ça commence à faire long .... Aurais tu une idée de délais pour la résolution définitive ? D'autre part, travaillant dans les réseaux, je serais pas contre quelques infos techniques sur l'incident en cours....

 Je  viens  de  relancer le   ticket  afin d'obtenir  une  mise à jour.

Que  voulez-vous concrètement comme  informations  techniques ?

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Bonjour,

 

Le temps passe et les indispos continuent ....

 

Voici les graphes des dernières semaines

s14.jpg

 

S15.jpg

S15.JPG

 

Depuis ce matin la nouvelle mise à jour de FreeboxOS permet de voir les pertes de synchro, Voici donc celles de la fin d'après midi.

Capturea.jpg

Captureb.jpg

 

 

Vu la fréquence des déconnexions, j'espère que vous comprenez mon agacement. D'autre part, je suis toujours dans l'attente d'info sur cet incident.

 

Cordialement

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Bonjour zzjuju,

 

Concretement, s'agit il de perturbations sur ma ligne, ou bien d'un problème sur un équipement actif de Free ?

Commencez  déjà par  vérifier   tous les  équipements susceptibles de produire des interferences .

 

D'autre part, je suis toujours dans l'attente d'info sur cet incident.

Les tests au niveau de nos  équipements  se  poursuivent. Le  ticket est   totalement pris  en charge.

 

Bonne journée

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Bonjour,

 

J'ai déjà bien réfléchi aux appareils pouvant générer des interférences : Trouver un appareil qui interfère à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, qu'il y ait quelqu'un à la maison ou pas, et qui est capable de reste plusieurs jours de suite sans fonctionner, et bien j'avoue que je ne vois pas ....

 

Sont exclus tous les appareils à fonctinnement récurrent (frigo, congelateur, chauffe eau, chauffage car ils fonctionnent en continu, sont également exclus tous les appareils liés à un usage domestique car les interférences ont lieu dans la nuit, quand tous le monde dort, et également quand personne n'est à la maison...

 

Là clairement, je sèche ... J'ai tout de même remarqué que les WE étaient particulièrement perturbés car depuis pas mal de temps, je ne peux même pas regarder un match de top 14 sans interruptions ....

 

Une idée pour m'éclairer ?

 

D'autre part, s'il s'agit bien d'un incident collectif, peu probable que le soucis vienne de chez moi ...

 

Bonne journnée

 

Zzjuju

Modifié par zzjuju
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Bonjour zzjuju,

 

Au niveau des  désynchronisations,  je note une  nette  amélioration  en    vérifiant  les  statistiques de connexion.

Par contre, la  qualité  du  signal télé  reste  faible.

Le  boitier  Server  est-il eloigné de celui du Player  ?

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Re bonjour,

 

Pour Noreto, mes boitiers sont dans 2 pièces distinctes, ils sont physiquement à moins de 10 m l'un de l'autre et sont raccordés via les boitiers CPL fourni par Free. Et effectivement depuis hier soir, environ 20h00, il y a une nette amélioration, j'espère que ça va durer ;-)

 

Pour Apeir : Sur le présent site, Free-reseau.fr, il faut te créer un compte et mettre ta ligne sous surveillance, rien de bien compliqué.

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Bonjour,

 

Après 3 jours de foncitonnement normal la semaine dernière, cette nouvelle semaine démarrer terriblement mal !!!

 

s16.jpg

s17.jpg

 

 

 

Je commence à avoir le réel sentiment que rien n'avance, et que rien n'est fait pour que le fonctionnement pour lequel je suis abonné soit enfin une réalité. Mis à part les quelques infos de Noreto sur ce site, du côté de chez Free, c'est le calme plat ...

 

assfree.jpg

Modifié par zzjuju
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Bonjour Apeir,

 

Et bien de mon côté, tout fonctionne normalement depuis le mercredi 23 avril, soit une semaine ! ça faisait tellement longtemps que ça ne m'étais pas arrivé que je vais faire pêter le Champ' ce soir !

 

En revanche, toujours aucune visibilité sur ce qui a pu être fait...

 

Et toi, toujours en soucis ?

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  • 1 an après...

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