Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchros + Perte de débit


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, j'aimerai avoir votre avis sur mon problème. 

Cela à commencé par des chutes de débits montant, premier ticket incident ouvert et problème résolu par la visite d'un tech Free. Pour information mon câble RJ45 de l'arrivée FT à ma prise T viens d'être changé.

Par contre après j'ai eu d'autres problèmes de désynchronisations, ticket ouvert et STT pour FT (sous traitant) il a simplement branché un téléphone sur ma prise FT et il a dit c'est OK , le problème vient de Free, de ce fait nouveau ticket ouvert. J'ai également essayé de voir si ce n'était pas un perturbateur chez moi mais RAS (test des fusibles+laisser que la prise pour alimenter la Freebox.) 

19/02/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 
05/03/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 
05/03/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/02/2014 a été fermé. 
06/03/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 
06/03/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 
06/03/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 
10/03/2014 Suite à la demande du 06/03/2014, Retour de l'opérateur historique : DIA 
10/03/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 
13/03/2014 Suite à la demande du 10/03/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT). 
20/03/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 
20/03/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 05/03/2014 a été fermé. 

 

Mes stats : 

 

Montant

3533 kbit/s
Atténuation :
60 dB
Marge de bruit :
7 dB
FEC :
421
HEC :
103
CRC :
8
ES :
1
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Activé
rxmt :
786
rxmt_corr :
336
rxmt_uncorr :
336

 

Descendant

867 kbit/s
Atténuation :
36 dB
Marge de bruit :
7 dB
FEC :
68
HEC :
8
CRC :
10
ES :
1
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
rxmt :
0
rxmt_corr :
0
rxmt_uncorr :
0

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre Loquet,

 

Il a eu pleusieurs  interventions  concernant le  ticket du 05 au13 Mars. Entre autres deux  Gamot.

Le premier avec pour  code  retour DIA, les  techniciens FT avaient  besoin d'intervenir  chez  vous à domicile.

Le second  avec pour  code  retour STT,  n'a pas  detecté  d'anamalie à l'endroit prédefini de l'incident  lors de son ouverture.

 

Concernant  le dernier  ticket ouvert,  la phase de collecte de données  et de  vérification est  en cours.

C'est  vous dire  simplement que le traitement suit  son cours.

L'examen de l'état de vos  logs  indique    une  stabilté depuis 31/03/2014 à partir  de 11:52:47   avec un débit  de :

                     Down             Up
Débit ATM :  3533 kbp/s     867 kbp/s

 

Une  estimation  du  débit de votre  ligne  indique  une  conformité  de ce vous avez  actuellement   en tenant compte de ces critères  :

 

 Eligibilité :  4530 m / 52 dB

 

                            Down              Up
Débit ATM Max :  4265 kbp/s   794 kbp/s

 

Il est à noter que  vous êtes  en mode "Sérénité" qui permet d'optimiser le débit   vers le  service  TV par rapport aux  autres  services.

Je  vous  tiendrai informé de  l'évolution du ticket.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je voulais également vous signalez que les erreurs grimpent assez rapidement après un reboot (électrique ou re-synchro) et en apercevant l'installation FT elle me parait très ancienne (câbles qui pendouille entre autre ou PC très ancien), pour le débit max le technicien free m'avait dit la même chose et cela me suffit pour la TV et naviguer, mais j'ai des temps à autres des ralentissements pour le surf et le téléchargement alors vous pensez que cela peut provenir des nombreuses erreurs ??

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mais j'ai des temps à autres des ralentissements pour le surf et le téléchargement alors vous pensez que cela peut provenir des nombreuses erreurs ??

 

Les  erreurs  ne sont  qu'une  traduction de  l'etat de santé  de la ligne.

Et puis de quelles  erreus s'agit-il  ?

FEC, HEC, CRR ....??

Down ou  Up ??

Voilà ce que je constate sur votre dossier :

FEC :     1994     47
CRC :     0          0
HEC :     0           0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

d'accord donc il n'y a aucune amélioration possible? concernant la distance je sais très bien que cela ne changera pas au du moins pas avant les travaux pour la fibre.

je suis passé en mode patate j'ai gagné en synchro et tout fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'accord donc il n'y a aucune amélioration possible?

Vous venez  de dire :

je suis passé en mode patate j'ai gagné en synchro et tout fonctionne bien.

 

Espérons que cela soit  définitif ....

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Connexion de nouveau très instable depuis ce matin, pouvez vous faire quelque chose? car cette histoire traîne et si free n’accélère pas la chose, je résilie et voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

 

Merci d'avance noreto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre Loquet,

 

Connexion de nouveau très instable depuis ce matin, pouvez vous faire quelque chose? car cette histoire traîne et si free n’accélère pas la chose, je résilie et voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Désolé  pour le   temps mis pour la réponse.

Après  consultation de votre  dossier je constate  une  stabilité de   la ligne.

Le  confirmez-vous   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...