berny17400 Posté(e) le 1 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2022 Bonjour, Free-reseau me situe sur un équipement à 1000km de chez moi. En effet il me situe sur cet équipement soz68-2 (xDSL) dans le Haut-Rhin (68), DSLAM rattaché à : bzn-crs16-1, Je suis en réalité sur sje17-2 (FTTH), en Charente-Maritime (17), DSLAM rattaché à : bordeaux-crs16-1 De ce fait, les tests sur ma ligne sont erronés et les mails d'alerte sont sans utilité pour moi. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi cette situation existe?... Citer
mecano91 Posté(e) le 1 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2022 Vous n'avez pas demandé une IP fullstack par hasard ?Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
berny17400 Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2022 Oui, je suis en IP fullstack Citer
mecano91 Posté(e) le 2 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2022 C'est la source du problème les IP fullstack sont des IP "recyclé" après le passage en IPv6 Elles ont conservé leurs localisation d'origine et du coup ça crée ce décalage Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
berny17400 Posté(e) le 3 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2022 bonjour, Que faire pour corriger le problème... Sur les sites de test de débit (fast.com et nperf.com) je suis correctement localisé... Citer
Chre Posté(e) le 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2022 Bonjour @berny17400 As-tu renseigné : https://freepon.lafibre.info/ Ensuite, il faut attendre que cette mise à jour soit prise en compte sur "ma ligne", au bout "d'un certain temps". Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.