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Free-reseau.fr - Les forums

erreur 80 suite à ouverture incident


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Bonsoir,

 

Nouveau sur ce forum, je me permets de vous soumettre ce problème de connexion avec une freebox adsl V5.

 

Je fais partie des "heureux chanceux" (l'avenir nous le dira) à avoir été récemment connecté au réseau FTTH. Malheureusement, c'est là que les problèmes ont commencé.

Pour la petite histoire, je suis connecté sur le réseau ADSL depuis une dizaine d'années sans jamais avoir rencontré le moindre problème majeur. Hier, suite à un appel de free me signifiant que ma connexion FTTH était enfin disponible, je branche ma freebox optique V5 (celle avec le convertisseur) et constate que celle-ci affiche un rectangle clignotant.

J'appelle dans la foulée le 3244 pour tenter de résoudre le problème. Après plusieurs tentatives, un ticket a finalement été ouvert. Mon interlocuteur m'a précisé qu'en attendant que ce ticket soit résolu, je pouvais continuer à utiliser ma box ADSL. Et c'est là que mon deuxième problème est apparu. Depuis mon appel au 3244, lorsque je connecte ma freebox ADSL, j'ai une erreur 80. J'ai encore réessayé ce soir et le résultat est le même, sans parler de la freebox optique qui affiche toujours un rectangle clignotant (mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post, j'espère que le ticket aboutira à sa résolution).

Je me suis donc tourné vers ce forum car tant qu'un ticket est ouvert, il m'est impossible de contacter le 3244 (d'ailleurs, je trouve ça assez incompréhensible et passablement énervant).

 

Quelqu'un peut-il donc essayer de m'aider, soit à trouver un moyen de contacter free, soit à résoudre ce problème d'erreur 80 ?

Merci bien.

 

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Bonjour jerome31,

 

Je me suis donc tourné vers ce forum car tant qu'un ticket est ouvert, il m'est impossible de contacter le 3244 (d'ailleurs, je trouve ça assez incompréhensible et passablement énervant).

Si  l'assistance  technique au   3244  reste  joignable malgré  la présence  du  ticket. Il vous suffit  d'opter pour la  touche "apporter  une  information complémentaire"...

 

Depuis mon appel au 3244, lorsque je connecte ma freebox ADSL, j'ai une erreur 80.

Il s'agit  d'une authentification de l'adresse MAC du  boitier  ADSL qui n'a  plus  été  réinjecter  au  réseau suite à la migration  en Fibre  optique.

Est-il  toujours  connecté ?

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Bonjour jerome31,

 

Si  l'assistance  technique au   3244  reste  joignable malgré  la présence  du  ticket. Il vous suffit  d'opter pour la  touche "apporter  une  information complémentaire"...

 

Il s'agit  d'une authentification de l'adresse MAC du  boitier  ADSL qui n'a  plus  été  réinjecter  au  réseau suite à la migration  en Fibre  optique.

Est-il  toujours  connecté ?

Bonjour et merci beaucoup pour votre aide. Voilà mes réponses à vos suggestions :

 

1) En effet, après plusieurs tentatives (une dizaine) d'appel qui me signifiaient "qu'en raison de l'ouverture d'un ticket, nous ne pouvons pas répondre à votre appel", j'ai réussi à avoir une interlocutrice qui malheureusement n'a pas pu m'aider davantage. Sa réponse a été qu'à présent que l'adresse MAC de ma freebox optique est effective chez free, l'adresse MAC de ma freebox ADSL ne peut être ajoutée et que donc, il m'est impossible d'avoir une connexion ADSL :nea: . Même en insistant et en lui soutenant que lors de mes précédentes communications avec le 3244, on m'avait affirmé que je pourrais continuer à utiliser ma freebox ADSL !

 

2) Oui, la box ADSL est actuellement connectée (toujours sur er80). Je la laisse branchée en permanence.

 

Modifié par jerome31
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