Roncexx Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) Bonjour, Pendant tout le mois de février ça allait à peu près... et là on peut presque plus rien faire, un ping s'élevant jusqu'a 300 Ms et un petit 1 Méga ! Un technicien est passé pendant les fêtes de noel car on avait plus internet il m'avait expliqué que c'étais le paratonnerre (je crois) et que c'étais individuel, bref je sais pas si c'est relié. J'ai fais quelques screenshots fort sympathique pour montré les chutes de débit et les montées de ping. J'ai redémarrer la Freebox sans amélioration. J'habite a 4800Mètres du Dslam et j'ai 60 dB D'affaiblissement je sais c'est plutot mauvais mais en moyenne j'ai 50 de ping et 3 Mega Max (2.8 Mega en moyenne). Quel est le problème ? Pourquoi est-ce que mon voisin a 4.8 Mega ? Merci. Modifié le 1 mars 2014 par Roncexx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour Roncexx Un technicien est passé pendant les fêtes de noel car on avait plus internet il m'avait expliqué que c'étais le paratonnerre (je crois) et que c'étais individuel, bref je sais pas si c'est relié.Il est vrai que la defaillance du parafoudre peut être à l'origine des déconnexions.Nous techniciens ont toujours evoqué ce cas dans la majorité leur intervention .Avez-vous ouvert un ticket incident pour le signaler ?Je vous invite à completer votre profil d'avec votre numéro de ligne afin que nous puissions acceder à votre dossier Free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roncexx Posté(e) le 3 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour, Merci pour cette réponse. Qu'est-ce que je dois compléter exactement ? quels sont les étapes a suivre pour indiquer le numéro de ma ligne ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roncexx Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Voilà j'ai trouvé, c'est fait. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Bonjour,Les piles d'une de vos télecommande sont "très faibles".Il va falloir redémarrer l'ensemble de vos boitiers et refaire l'associatiion de tous vos Freeplugs.Au vue de tous les appareils connectés et de vos deux boitiers TV, la montée du ping qui traduit une baisse de débit peut se justifier par cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roncexx Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Le deuxieme boitier Crystal pour la télé qu'on paye 5€/mois marche en Freebox Tv mais elle marche 30 minutes pendant midi et 30 minutes le soir on l'a placée à la cuisine donc à part ça la Freebox TV du salon n'est jamais allumé on est toujours en TNT. on verifie a chaque fois qu'il n'y a pas la freebox tv allumé sinon forcement sa me prend mes 2.5Mega facilement. J'ai des chutes assez violentes parfois il n'est même plus possible d'accéder à internet. J'essaye de tout redémarrer et on verra ce qui se passe ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roncexx Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 A 147Mbit/s : Bon B 146Mbit/s : Bon C 0Mbit/s : Inconnu D 0Mbit/s : Inconnu E 83Mbits/s : Moyen F 49Mbits/s : Mauvais on a refai l'association de tout les freeplugs et redémarrer les boitiers... Débit ATM 2.8 Mega, il y a un mois de ça je touchais les 3 Mega. Pour le moment le ping varie entre 30 et 50 donc c'est bon, ce qui me gène c'est les deconnexions toutes les 5-6 secondes on dirait que la Freebox arrive pas a rester Synchro... Voilà Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour, Pour le moment le ping varie entre 30 et 50 donc c'est bon, ce qui me gène c'est les deconnexions toutes les 5-6 secondes on dirait que la Freebox arrive pas a rester Synchro...J'observe une certaine stabilité de la ligne depuis le 05/03.Pouvons-nous conclure que le dysfonctionnement est résolu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roncexx Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjour, en effet tout est revenu à la normale. le problème venait donc des appareils Freeplugs ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjour,Bonjour, en effet tout est revenu à la normale. le problème venait donc des appareils Freeplugs ? Merci. Cela pourrait être l'une des raisons...Il serait préférable que vous ouvriez un ticket pour davantage de vérification.Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés