Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Dégroupage Aire-sur-l'Adour (AIR40)


ayme32
Aller à la solution Résolu par ayme32,

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens d'apprendre que Free a prévu mon NRA au dégroupage (content cela fait depuis mi-2011 que je l'attend), c'est le NRA AIR40. Si quelqu'un a des infos sur le dégroupage landais ou qui a vu des travaux de passage, les délais, l'avancement. Je remercie d'avance à celui qui postera :)

 

Sources : http://www.stats-degroupage.fr/40

                http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

 

EDIT : Les DSLAMs qu'installent Free pour ses nouveaux dégroupages sont équipés en VDSL2 ou ça sera de l'ADSL2+ ?

Modifié par ayme32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

 

Bonsoir à tous,

je viens d'apprendre que Free a prévu mon NRA au dégroupage (content cela fait depuis mi-2011 que je l'attend), c'est le NRA AIR40. Si quelqu'un a des infos sur le dégroupage landais

 

Tss, les Landes ne se résument pas à Aire uniquement quand même ;)

Bref sinon, d'ici la fin de l'année il devrait y avoir des Freebox v6 sur AIR40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Une petite question : Free utilise la fibre déjà dispo d'Orange ou il tire de la fibre d'un point du réseau jusqu'au NRA ? En regardant les prévisions de Free entre Saint-Sever et Aire on dirait un tracé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question : Free utilise la fibre déjà dispo d'Orange ou il tire de la fibre d'un point du réseau jusqu'au NRA ? En regardant les prévisions de Free entre Saint-Sever et Aire on dirait un tracé

En principe il existe  des  accords  de mutualisation qui permet à  Free de  fournir  la  Fibre   en passant par le point  de mutualisation installer par  l'opérateur qui a  Fibré   l'immeuble. Pour  vous  répondre, Free   tire effectivement  sa  fibre  jusqu'au point de  mutualisation.

 Je  reste disponible  en en cas de  besoin.

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, merci de votre réponse. Je ne parlais pas du FTTH mais du dégroupage ADSL des NRA, Je voulais savoir si Free amenait sa propre fibre jusqu'au NRA ou si la fibre noire d'Orange est utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la  Fibre,  on parle  plus de  NRO ( Noeud de  raccordement optique) qui est   different du NRA.

 

Je ne parlais pas du FTTH mais du dégroupage ADSL des NRA, Je voulais savoir si Free amenait sa propre fibre jusqu'au NRA ou si la fibre noire d'Orange est utilisé ?

Quel est  le lien entre  la fibre   le dégroupage des NRA pour l'ADSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle j habite aire sur adour et ma ligne va être dégroupé dans les prochains jours. C est pas une mauvaise blague de ma part voici une copie du mail que j ai reçu de free le 1er septembre à 22h

Je vais pouvoir rebrancher ma freebox révolution que free m avait fait conserver suite à un déménagement

Modifié par Fred40800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

C'est exact j'ai commandé la Freebox V6 jeudi je suis en attente de raccordement et le NRA est apparu Dégroupé par Free aujourd'hui sur stats-degroupage.fr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...