ayme32 Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Posté(e) le 28 février 2014 (modifié) Bonsoir à tous,je viens d'apprendre que Free a prévu mon NRA au dégroupage (content cela fait depuis mi-2011 que je l'attend), c'est le NRA AIR40. Si quelqu'un a des infos sur le dégroupage landais ou qui a vu des travaux de passage, les délais, l'avancement. Je remercie d'avance à celui qui postera Sources : http://www.stats-degroupage.fr/40 http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html EDIT : Les DSLAMs qu'installent Free pour ses nouveaux dégroupages sont équipés en VDSL2 ou ça sera de l'ADSL2+ ? Modifié le 28 février 2014 par ayme32 Citer
Mathieu Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 Hello Bonsoir à tous,je viens d'apprendre que Free a prévu mon NRA au dégroupage (content cela fait depuis mi-2011 que je l'attend), c'est le NRA AIR40. Si quelqu'un a des infos sur le dégroupage landais Tss, les Landes ne se résument pas à Aire uniquement quand même Bref sinon, d'ici la fin de l'année il devrait y avoir des Freebox v6 sur AIR40... Citer
ayme32 Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 Une petite question : Free utilise la fibre déjà dispo d'Orange ou il tire de la fibre d'un point du réseau jusqu'au NRA ? En regardant les prévisions de Free entre Saint-Sever et Aire on dirait un tracé Citer
noreto Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Bonjour, Une petite question : Free utilise la fibre déjà dispo d'Orange ou il tire de la fibre d'un point du réseau jusqu'au NRA ? En regardant les prévisions de Free entre Saint-Sever et Aire on dirait un tracéEn principe il existe des accords de mutualisation qui permet à Free de fournir la Fibre en passant par le point de mutualisation installer par l'opérateur qui a Fibré l'immeuble. Pour vous répondre, Free tire effectivement sa fibre jusqu'au point de mutualisation. Je reste disponible en en cas de besoin. Bonne journée. Citer
ayme32 Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2014 Bonjour, merci de votre réponse. Je ne parlais pas du FTTH mais du dégroupage ADSL des NRA, Je voulais savoir si Free amenait sa propre fibre jusqu'au NRA ou si la fibre noire d'Orange est utilisé ? Citer
noreto Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Posté(e) le 7 août 2014 Bonjour, Concernant la Fibre, on parle plus de NRO ( Noeud de raccordement optique) qui est different du NRA. Je ne parlais pas du FTTH mais du dégroupage ADSL des NRA, Je voulais savoir si Free amenait sa propre fibre jusqu'au NRA ou si la fibre noire d'Orange est utilisé ?Quel est le lien entre la fibre le dégroupage des NRA pour l'ADSL ? Citer
ayme32 Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2014 Pour connecter les DSLAMs de Free à son réseau (backbone). Citer
Fred40800 Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Bonne nouvelle j habite aire sur adour et ma ligne va être dégroupé dans les prochains jours. C est pas une mauvaise blague de ma part voici une copie du mail que j ai reçu de free le 1er septembre à 22hJe vais pouvoir rebrancher ma freebox révolution que free m avait fait conserver suite à un déménagement Modifié le 2 septembre 2014 par Fred40800 Citer
Solution ayme32 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 C'est exact j'ai commandé la Freebox V6 jeudi je suis en attente de raccordement et le NRA est apparu Dégroupé par Free aujourd'hui sur stats-degroupage.fr Citer
celine40 Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 bonjour pour free sur aire sur adour il faudrait d'abord qu'il soit capable de dépanner quand il y a une panne car ca fait 1 mois et demique j'ai ma ligne parterre devant la porte et a aujourd'hui apres plusieurs appels il ne sont toujours pas capable de nous donner une solution Citer
Messages recommandés