totosordu63 Posté(e) le 26 février 2014 Signaler Posté(e) le 26 février 2014 (modifié) Bonjour,Je constate depuis un certain temps (1 mois environs) que mon débit est très aléatoire. De plus, ma freebox ne cesse de redémarrer pour des raisons que je n'explique pas... Je suis en bout de ligne (3353 mètres) avec un affaiblissement théorique de 38 dB. Cependant, je n'avais pas constaté de problème majeur auparavant.En regardant l'aide en ligne, les tests avaient remarquer une anomalie, mais il n'y a pas vraiment eu de suite... Modifié le 26 février 2014 par totosordu63 Citer
noreto Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Posté(e) le 27 février 2014 Bonjour totosordu63, En regardant l'aide en ligne, les tests avaient remarquer une anomalie, mais il n'y a pas vraiment eu de suite... L'aviez-vous signalé auprès de l'assistance au 3244 ? Citer
totosordu63 Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2014 Je n'ai pas eu le temps, je risque de le faire plus tard à cause des vacances. Citer
noreto Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour totosordu63, Je n'ai pas eu le temps, je risque de le faire plus tard à cause des vacances.Pensez aussi à nettoyer votre votre ligne car les erreurs FEC en DOWN sont élévés : FEC : 1036675 236 Vous pourrez vous appuyer sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/226.htmlBonne journée. Citer
totosordu63 Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 (modifié) Je ne sais pas d'ou proviennent ces erreurs : bien que les FreePlugs entre la Freebox Serveur et la Freebox Player soient branchés en prise multiple (uniquement du côté serveur), je ne pense pas que cela influe sur le débit ! Les erreurs peuvent peut-être provenir de ma ligne téléphonique ?En tout cas, un ticket a été ouvert, je verrai bien ce qu'il en est !Cependant, mon débit est bien bas ce soir...Bonne soirée Modifié le 11 mars 2014 par totosordu63 Citer
noreto Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour totosordu63, Les erreurs peuvent peut-être provenir de ma ligne téléphonique ?De tout ce qui concerne votre installation de manière générale. Faites-nous un retour du passage du technicien Free prévu ce jour . Citer
totosordu63 Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 Bonjour Suite au passage du technicien Free, nous avons constaté une augmentation de presque 2Mbps ce qui n'est pas négligeable : le résultat est très appréciable !!En effet, l'installation était un peu "bizarre", avec des câbles oxydés mais tout est rentré dans l'ordre !Cependant, de nouvelles petites pertes de débits ont eu lieu (genre 30s avec coupure puis retour normal, coupure puis de nouveau retour à la normale, etc...) comme auparavant... Petite précision, la Freebox ne redémarre pas, seul le débit est à 0.De plus les erreurs FEC et rxmt subsistent : environ 800 000 en 4 jours soit presque 8000 erreurs par heures et 5 000 000 dans le même délai soit environ 50 000 erreurs par heures.Au niveau des autres erreurs elles sont relativement faibles : 200 pour les HEC et 40 pour les CRC.Après, je ne sais pas si c'est très important à ce niveauJe remercie quand même le technicien Free (très gentil) pour cette augmentation du débit ! Citer
noreto Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 Bonjour totosordu63, Après le passage du technicien , avez-vous songé à rédémarrer la box afin de la réinitialiser ? Citer
totosordu63 Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 Je viens de le faire, je verrai ce qu'il en sera Citer
totosordu63 Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 Les coupures de débits persistent : 5e de la soirée (toujours 30s avec coupure puis retour normal, coupure puis de nouveau retour à la normale, etc...)J'ai explorer à peu près toutes les possibilités Citer
totosordu63 Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 J'aimerai bien avoir un jour sans coupure de débit récurrent ! Les coupures continuent ! ... Citer
totosordu63 Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2014 Puisque je vois mon problème sans réponse, comment expliquer ceci pendant un téléchargement ??Bref, j'en ai un peu marre là ! Citer
noreto Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Bonjour totosordu63, Puisque je vois mon problème sans réponse, comment expliquer ceci pendant un téléchargement ??C'est un telechargement en wifi ou en Ethernet ? Citer
totosordu63 Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 C'est un téléchargement en wifi, mais cela ce produit aussi sur les vidéos ou durant une navigation internet, que je sois sur un ordinateur ou un smartphone...Il n'est pas vraiment possible d'utiliser les CPL chez moi (utilisation juste pour la télé) et un cable Ethernet relié entre mon ordi n'est vraiment pas pratique... Citer
noreto Posté(e) le 1 avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 avril 2014 Bonjour, C'est un téléchargement en wifi, mais cela ce produit aussi sur les vidéos ou durant une navigation internet, que je sois sur un ordinateur ou un smartphone...Il n'est pas vraiment possible d'utiliser les CPL chez moi (utilisation juste pour la télé) et un cable Ethernet relié entre mon ordi n'est vraiment pas pratique...Il faut noter que le signal wifi peut être l'objet de pertubations pour plusieurs raisons et donc occasionner des coupures lors des téléchargement. Je vous recommande le câble pour cela.En outre, je vous invite à réguler votre wifi en fonction des canaux (au nombre de 13) au cas où certains d'entre eux seraient saturés. Vous trouverez plus d'information sur ce lien: http://www.free.fr/assistance/2355.html Bonne journée. Citer
totosordu63 Posté(e) le 1 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2014 Merci pour cette précision, je vais essayer d'arranger cela !Bonne journée ! Citer
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