totosordu63 Posted February 26, 2014 Report Share Posted February 26, 2014 (edited) Bonjour,Je constate depuis un certain temps (1 mois environs) que mon débit est très aléatoire. De plus, ma freebox ne cesse de redémarrer pour des raisons que je n'explique pas... Je suis en bout de ligne (3353 mètres) avec un affaiblissement théorique de 38 dB. Cependant, je n'avais pas constaté de problème majeur auparavant.En regardant l'aide en ligne, les tests avaient remarquer une anomalie, mais il n'y a pas vraiment eu de suite... Edited February 26, 2014 by totosordu63 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted February 27, 2014 Report Share Posted February 27, 2014 Bonjour totosordu63, En regardant l'aide en ligne, les tests avaient remarquer une anomalie, mais il n'y a pas vraiment eu de suite... L'aviez-vous signalé auprès de l'assistance au 3244 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totosordu63 Posted February 27, 2014 Author Report Share Posted February 27, 2014 Je n'ai pas eu le temps, je risque de le faire plus tard à cause des vacances. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted March 3, 2014 Report Share Posted March 3, 2014 Bonjour totosordu63, Je n'ai pas eu le temps, je risque de le faire plus tard à cause des vacances.Pensez aussi à nettoyer votre votre ligne car les erreurs FEC en DOWN sont élévés : FEC : 1036675 236 Vous pourrez vous appuyer sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/226.htmlBonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totosordu63 Posted March 11, 2014 Author Report Share Posted March 11, 2014 (edited) Je ne sais pas d'ou proviennent ces erreurs : bien que les FreePlugs entre la Freebox Serveur et la Freebox Player soient branchés en prise multiple (uniquement du côté serveur), je ne pense pas que cela influe sur le débit ! Les erreurs peuvent peut-être provenir de ma ligne téléphonique ?En tout cas, un ticket a été ouvert, je verrai bien ce qu'il en est !Cependant, mon débit est bien bas ce soir...Bonne soirée Edited March 11, 2014 by totosordu63 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted March 12, 2014 Report Share Posted March 12, 2014 Bonjour totosordu63, Les erreurs peuvent peut-être provenir de ma ligne téléphonique ?De tout ce qui concerne votre installation de manière générale. Faites-nous un retour du passage du technicien Free prévu ce jour . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totosordu63 Posted March 17, 2014 Author Report Share Posted March 17, 2014 Bonjour Suite au passage du technicien Free, nous avons constaté une augmentation de presque 2Mbps ce qui n'est pas négligeable : le résultat est très appréciable !!En effet, l'installation était un peu "bizarre", avec des câbles oxydés mais tout est rentré dans l'ordre !Cependant, de nouvelles petites pertes de débits ont eu lieu (genre 30s avec coupure puis retour normal, coupure puis de nouveau retour à la normale, etc...) comme auparavant... Petite précision, la Freebox ne redémarre pas, seul le débit est à 0.De plus les erreurs FEC et rxmt subsistent : environ 800 000 en 4 jours soit presque 8000 erreurs par heures et 5 000 000 dans le même délai soit environ 50 000 erreurs par heures.Au niveau des autres erreurs elles sont relativement faibles : 200 pour les HEC et 40 pour les CRC.Après, je ne sais pas si c'est très important à ce niveauJe remercie quand même le technicien Free (très gentil) pour cette augmentation du débit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted March 19, 2014 Report Share Posted March 19, 2014 Bonjour totosordu63, Après le passage du technicien , avez-vous songé à rédémarrer la box afin de la réinitialiser ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totosordu63 Posted March 19, 2014 Author Report Share Posted March 19, 2014 Je viens de le faire, je verrai ce qu'il en sera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totosordu63 Posted March 19, 2014 Author Report Share Posted March 19, 2014 Les coupures de débits persistent : 5e de la soirée (toujours 30s avec coupure puis retour normal, coupure puis de nouveau retour à la normale, etc...)J'ai explorer à peu près toutes les possibilités Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totosordu63 Posted March 23, 2014 Author Report Share Posted March 23, 2014 J'aimerai bien avoir un jour sans coupure de débit récurrent ! Les coupures continuent ! ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totosordu63 Posted March 29, 2014 Author Report Share Posted March 29, 2014 Puisque je vois mon problème sans réponse, comment expliquer ceci pendant un téléchargement ??Bref, j'en ai un peu marre là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted March 31, 2014 Report Share Posted March 31, 2014 Bonjour totosordu63, Puisque je vois mon problème sans réponse, comment expliquer ceci pendant un téléchargement ??C'est un telechargement en wifi ou en Ethernet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totosordu63 Posted March 31, 2014 Author Report Share Posted March 31, 2014 C'est un téléchargement en wifi, mais cela ce produit aussi sur les vidéos ou durant une navigation internet, que je sois sur un ordinateur ou un smartphone...Il n'est pas vraiment possible d'utiliser les CPL chez moi (utilisation juste pour la télé) et un cable Ethernet relié entre mon ordi n'est vraiment pas pratique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted April 1, 2014 Report Share Posted April 1, 2014 Bonjour, C'est un téléchargement en wifi, mais cela ce produit aussi sur les vidéos ou durant une navigation internet, que je sois sur un ordinateur ou un smartphone...Il n'est pas vraiment possible d'utiliser les CPL chez moi (utilisation juste pour la télé) et un cable Ethernet relié entre mon ordi n'est vraiment pas pratique...Il faut noter que le signal wifi peut être l'objet de pertubations pour plusieurs raisons et donc occasionner des coupures lors des téléchargement. Je vous recommande le câble pour cela.En outre, je vous invite à réguler votre wifi en fonction des canaux (au nombre de 13) au cas où certains d'entre eux seraient saturés. Vous trouverez plus d'information sur ce lien: http://www.free.fr/assistance/2355.html Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totosordu63 Posted April 1, 2014 Author Report Share Posted April 1, 2014 Merci pour cette précision, je vais essayer d'arranger cela !Bonne journée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.