Aleanar Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 Bonjour, J'habite Clermont-Ferrand et n'ayant pas vu de sujet concernant cette ville je me permet dans ouvrir un. Il y a deux semaines je subissais des pertes de synchronisation toutes les minutes et ceux pendant 5 jours.J'avais ouvert un ticket incident et le télé-opérateur m'avais informé qu'il s'agissait d'un problème sur le réseau de free.Ce problème avait été résolu quelques jours après l'ouverture du ticket incident. Cependant depuis vendredi dernier le problème est revenu avec toujours des pertes de synchronisation (étape 2) toutes les minutes.En voulant ouvrir un nouvel incident je me suis aperçu que l'ancien ticket était toujours ouvert m'empêchant dans ouvrir un nouveau. De plus lors de ces deux incidents, je partage ma connexion mobile ce qui me fait arriver au delà des 3G disponibles, super ! Questions :- Que faire pour que free corrige ce problème ?- Qu'est-ce qui provoque ces coupures ?- Pourquoi sont elles intermittentes ?- Pourquoi les corrections de free sur son réseau ne tiennent pas dans la longueur ?- Pourquoi sommes nous obliger de demander un geste commercial via une lettre recommandé ? Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 25 février 2014 Signaler Posté(e) le 25 février 2014 Bonjour Aleanar, Avant toute chose, pourriez-vous inscrire votre numéro de ligne au profil afin de nous permettre de consulter votre dossier Free et donc le ticket ? Citer
Aleanar Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2014 Bonjour, Désolé je n'avais pas vu votre réponse. Je viens de remplir mon numéro de ligne.Pour information le problème décrit c-dessus est toujours présent. Citer
noreto Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour Aleanar,Pouvez-vous nous en dire plus sur votre configuration ?Vos ordinateurs sont-ils connectés en Ethernet ou wifi ?Vos Freeplugs sont-ils branchés ... ? Citer
Aleanar Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Bonjour, Je ne pense pas que le problème viennent de ma configuration qui n'a pas changée depuis plus d'un an.Cependant ma configuration est simple :- Un ordinateur en wifi (mais le problème reste présent avec le wifi désactivé sur la box),- Les freeplugs ne sont pas utilisé. Le problème est toujours présent même si celui-ci était parti de nouveaux pendant deux semaines.On en est donc à cette timeline (approximatives) :- une semaine en perdant la synchronisation toutes les minutes,- une semaine sans problème,- une semaine en perdant la synchronisation toutes les minutes,- deux semaines sans problème,- le jeudi 13 mars le problème revient. Toujours ma question : Pourquoi ?- Je ne peux pas contacter le 3244 car le ticket du 6 février est toujours ouvert,- Les techniciens ne rappelle pas (même si le serveur vocal le dit) Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 Bonjour Aleanar,- Que faire pour que free corrige ce problème ?- Qu'est-ce qui provoque ces coupures ?- Pourquoi sont elles intermittentes ?- Pourquoi les corrections de free sur son réseau ne tiennent pas dans la longueur ?Le dysfonctionnement est pris en compte par nos équipes et encours de traitement. Les raisons des coupures sont différentes d'un abonné à un autre.Pourquoi intermittentes ??? C'est justement la nature du dysfonctionnement.Les corrections tiennent mais comme je vous l'ai dit, le traitement se fait au cas par cas et ce n'est pas forcément les même causes. - Pourquoi sommes nous obliger de demander un geste commercial via une lettre recommandé ?Pour justement avoir une traçabilité de cette "opération". - Je ne peux pas contacter le 3244 car le ticket du 6 février est toujours ouvert,Si vous pouvez toujours contacter le 3244 même avec la présence d'un ticket. Il suffit simplement d'opter pour la touche " Apporter une information complémentaire". Les techniciens ne rappelle pas (même si le serveur vocal le dit)Quand cela va s'averer nécessaire, nous vous contacterons. Bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.