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Posté(e)

Bonjour,

 

J'habite Clermont-Ferrand et n'ayant pas vu de sujet concernant cette ville je me permet dans ouvrir un.

 

Il y a deux semaines je subissais des pertes de synchronisation toutes les minutes et ceux pendant 5 jours.

J'avais ouvert un ticket incident et le télé-opérateur m'avais informé qu'il s'agissait d'un problème sur le réseau de free.

Ce problème avait été résolu quelques jours après l'ouverture du ticket incident.

 

Cependant depuis vendredi dernier le problème est revenu avec toujours des pertes de synchronisation (étape 2) toutes les minutes.

En voulant ouvrir un nouvel incident je me suis aperçu que l'ancien ticket était toujours ouvert m'empêchant dans ouvrir un nouveau.

 

De plus lors de ces deux incidents, je partage ma connexion mobile ce qui me fait arriver au delà des 3G disponibles, super !

 

Questions :

- Que faire pour que free corrige ce problème ?

- Qu'est-ce qui provoque ces coupures ?

- Pourquoi sont elles intermittentes ?

- Pourquoi les corrections de free sur son réseau ne tiennent pas dans la longueur ?

- Pourquoi sommes nous obliger de demander un geste commercial via une lettre recommandé ?

 

Cordialement

Posté(e)

Bonjour  Aleanar,

 

Avant toute chose, pourriez-vous inscrire  votre  numéro de  ligne  au profil afin  de nous permettre de  consulter  votre  dossier Free et donc le  ticket  ?

Posté(e)

Bonjour Aleanar,

Pouvez-vous nous  en dire plus sur  votre configuration ?

Vos  ordinateurs sont-ils connectés  en Ethernet ou wifi ?

Vos Freeplugs  sont-ils   branchés ... ?

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Je ne pense pas que le problème viennent de ma configuration qui n'a pas changée depuis plus d'un an.

Cependant ma configuration est simple :

- Un ordinateur en wifi (mais le problème reste présent avec le wifi désactivé sur la box),

- Les freeplugs ne sont pas utilisé.

 

Le problème est toujours présent même si celui-ci était parti de nouveaux pendant deux semaines.

On en est donc à cette timeline (approximatives) :

- une semaine en perdant la synchronisation toutes les minutes,

- une semaine sans problème,

- une semaine en perdant la synchronisation toutes les minutes,

- deux semaines sans problème,

- le jeudi 13 mars le problème revient.

 

Toujours ma question : Pourquoi ?

- Je ne peux pas contacter le 3244 car le ticket du 6 février est toujours ouvert,

- Les techniciens ne rappelle pas (même si le serveur vocal le dit) 

 

Cordialement

Posté(e)

Bonjour Aleanar,

- Que faire pour que free corrige ce problème ?

- Qu'est-ce qui provoque ces coupures ?

- Pourquoi sont elles intermittentes ?

- Pourquoi les corrections de free sur son réseau ne tiennent pas dans la longueur ?

Le dysfonctionnement est pris en compte  par nos  équipes et encours de traitement. Les  raisons des coupures sont différentes d'un abonné à un autre.

Pourquoi intermittentes ???   C'est  justement la nature du dysfonctionnement.

Les corrections  tiennent mais comme je vous l'ai dit,  le  traitement se  fait au cas  par  cas  et  ce n'est pas  forcément les  même  causes.

 

- Pourquoi sommes nous obliger de demander un geste commercial via une lettre recommandé ?

Pour  justement  avoir une  traçabilité de cette "opération".
 

- Je ne peux pas contacter le 3244 car le ticket du 6 février est toujours ouvert,

Si vous pouvez toujours  contacter  le 3244 même avec la présence  d'un ticket. Il suffit simplement d'opter pour la touche " Apporter une information complémentaire".

 

Les techniciens ne rappelle pas (même si le serveur vocal le dit)

Quand cela  va s'averer  nécessaire, nous   vous contacterons.

 

Bonne  journée.

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