Maxnaute Posté(e) le 17 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) Bonjour, Je viens poser ma question sur ce forum car je ne sais plus vraiment quoi faire. Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) Répartiteur / NRA : Je ne sais pas, j'ai regardé sur une via ARIASE, et j'ai 2 NRA vraiment pas loin.. Si vous avez une astuce pour savoir laquelle ça peut être, je suis preneur ! Modem : Freebox Mini 4K (version 4.7.1) Information ligne :    Débit "Théorique" donné par tous les FAI que j'avais contacté = 9Mo (ADSL)    Débit pratique = Entre 0.1 et 3 Mo (quand il fonctionne)  Problèmes // Services impactés : Service accès INTERNET... Le lien ADSL se déconnecte et connecte une dizaine de fois par jour et le débit est TRES faible (ridicule et inacceptable depuis les techs Free)a. Historique J'ai acheté ma maison en avril 2022 et j'ai activé ma ligne Internet en mai 2022. Avant moi, les anciens propriétaire n'ont pas utilisé la ligne depuis plus de 15ans (d'après eux) Et depuis l'activation de ma ligne je n'ai jamais eu de ligne stable. J'ai ouvert un ticket chez FREE le 02/06/2022 et depuis, il y a eu des dizaines d'interventions que ce soit sur site, à distance de France Telecom et de Free(dont des expertises)... Voici les seules informations concrètes que j'ai réussi à avoir : fils oxydés nettoyer, SEC par tranche de 600 au plot de découpage de départ FREE... Plusieurs technicien Free et France Telecom m'ont dit que le problème venait de la ligne avant Free et que changer d'opérateur n'allait rien changer alors j'aimerais pouvoir rester chez Free et résoudre ce problème. Je les relance plusieurs fois par semaine, ils me disent qu'ils font tout ce qu'ils peuvent mais cela fait bientôt 6 mois et je ne sais plus quoi faire.. Je vous mets en pièces jointes une photo des coupures de la ligne ADSL que j'ai prise depuis l'interface web de la box et une photo de totu l'historique de l'incident ouvert chez Free... Pour les courageux qui ont lu, merci à vous et merci pour vos futurs conseils. Maxnaute Modifié le 17 novembre 2022 par Maxnaute Citer
mecano91 Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2022 Le nra est indiqué sur la page caractéristiques techniques de la ligne dans l'espace client en ligne Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 19 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2022 (modifié) Bonjour @Maxnaute La ligne cuivre qui dessert ta maison est probablement plus ou moins hors service. Il faudra qu'Orange la change ou a minima la répare. C'est possible, mais vu l'état du réseau cuivre en France et son non entretien récurrent, cela risque d'être (très) long. Tu peux tenter une réclamation officielle auprès de Free pour que Free fasse pression également sur Orange. Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure). (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur. Patience et courage ! EDIT : Ah, et Gamot STT cela signifie « signalement transmis à tort ». Autrement dit, pour le moment, Orange considère qu'il n'y a aucun problème sur ta ligne... Modifié le 19 novembre 2022 par Chre ajout précision Citer
Maxnaute Posté(e) le 20 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2022 Bonjour,  Merci pour vos retours. Le 18/11/2022 à 11:53, mecano91 a dit : Le nra est indiqué sur la page caractéristiques techniques de la ligne dans l'espace client en ligne Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk  Voici ce que j'ai trouvé : NRA : MOF38 Longueur : 2208 mètres  @Chre Merci pour ton retour, je vais suivre ta procédure pour la réclamation et voir ce que cela donne. Je vais voir pour contacter une association de consommateur également.  Je vous tiens informé, merci à vous.  1 Citer
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