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Posté(e)

Abonné FREE depuis plus de 20 ans, j'étais relativement satisfait de mon abonnement.

Je suis passé en dégroupage total depuis plusieurs annéesdéjà, et cela à changé ma vie d'internaute.

Suite à ce dégroupage, je me suis retrouvé avec un débit déscendant d'environ 49-50Mbs et un débit remontant oscillant entre 10 et 12 Mbs.

Ces débits me satisfont totalement.


Le problème est arrivé il y a plusieurs semaines, environ deux mois.

Baisse soudaine des débits (Up et Down), micro coupures fréquentes.

je suis désormais avec des débits fluctuants d'environ 05. à 5 Mbs en descente et de moins d'un Mbs en remonatnt !!

De temps e ntemps, mais de façàn sporadique je remonte sur des débits compris aux alentours de 20-22 Mbs descendant, mais c'es ttres rare, et surtout cela ne dure pas longtemps...

C'est infernal pour le quotidien !

Surf, télé....

Bien sur déclaration d'incident, ouverture d'un ticket.

Un technicien FREE  est passé chez moi (après deux reports de deux semaines...).

Il est passé hier. tres agréable, il a tout ausculté, constaté effectivement des débits tres anormalement bas et fluctuants...

Il a controler les prises, arrivées, cablages, box, etc..

Controler si parasitismes electrique. aucun.

La box affiche un débit max théorique de 50 Mbs....mais concrétement quasi rien !

Il m'a indiqué en partant signaler à FREE le probleme.

Que FREE allait surveiller ma ligne durant 8 jours, pour voir si le probleme persiste ou non !

En attendant, je me retrouve avec toujours quasi pas de débit, et ma colère qui monte !

Après plus de 20 ans de fidélité, je ne suis pas sur de rester encore tres longtemps abonnée chez FREE !:angry:

Posté(e)

*Bonjour* @Gpapyg

Probablement un problème sur ligne cuivre, dépendant de Orange. Free ne peut rien faire à part tenter de solliciter Orange, mais s'il n'y a pas coupure, peu d'espoir. C'est anormal, mais c'est ainsi.

Citation
  • Ligne de 960 mètres

Ta ligne est très courte, essaie de suivre visuellement ta ligne téléphonique entre chez toi et ton NRA pour voir s'il y a un poteau coupé, un fil décroché, des câbles dénudés, etc. Si c'est le cas, tu pourras signaler le problème directement à Orange pour demander une réparation.

Posté(e) (modifié)

Salut Chre.

Merci pour tes conseils.

Je vais tenter une inspection visuele de la ligne.

Des coupures, j'en ai fréquement.

Sauf qu'elles ne durent que quelques secondes, ou quelques minutes, jamais de journées entières.

Mais bon, dans quelques semaines la fibre doit être disponible chez moi, donc je basculerai dessus !

Modifié par Gpapyg
Posté(e)

Bonjour @Gpapyg

Les coupures, même très courtes, ne sont pas normales. Cela peut signifier qu'il y a bien un souci sur la ligne cuivre qq part.

Il y a 6 heures, Gpapyg a dit :

dans quelques semaines la fibre doit être disponible chez moi

Attention, la commercialisation effective par Free (ou un autre opérateur) peut être assez longue. Chez mes parents, l'offre FO de Free a été disponible 4 à 5 mois après que l'éligibilité fibre soit effective. Il faudra peut-être être patient :)

Redis-nous.

 

Posté(e)

De toute façon je partira tres certainement chez un autre opérateur.

Après 25 ans chez FREE.

Un opérateur "local", implanté depuis longtemps au service des populations via une régie.

Service technique sur place, base et techniciens locaux = gage d'intervention, et d'installation rapide et sérieuse.

Posté(e) (modifié)

image.png.c715e23bdf11023e74b565407bdd882e.png

Bon, bah toujours le même probleme de coupures intenpestive et régulière......

Ce jour FREE re-demande une vérifcatin de ses équipements !

 

J'ai réalisé une "inspection" visuelle de ma ligne téléphonique aérienne.

J'ai environ 150 metres en aérien jusqu'a la maison.

Il y a bien quelques branches qui frottent ou appuient legerement sur la ligne, mais je n'ai pas pu voir si cela a abimé la ligne physiquement.

En tout cas aucun "gros" traumatisme (ligne coupée, décrochée, etc..)

On va encore patienter.

Modifié par Gpapyg
  • 10 mois après...

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