Maxxwell59 Posted October 7, 2022 Report Share Posted October 7, 2022 Bonjour, je me permets de venir ici car ne sachant plus trop quoi faire, je tente ma chance ici. Abonné chez Free depuis 2 ans, nous sommes éligible à la fibre. De ce fait, un technicien passe en Novembre 2020 pour faire l'installation. Il ce rend compte qu'il manque un boitier fibre à l'intérieur de notre maison ( nous avons acheté notre maison en Octobre 2020). Selon lui, les anciens proprios ont arraché le boitier car le fil de la fibre sort du mur mais il n'y a plus ce boitier. Il nous dit qu'il ne peut pas intervenir, qu'il remonte l'info. Un deuxième technicien FREE passe quelques semaines plus tard, constate la même chose, nous dit que c'est à voir avec Covage car ce sont eux qui installent ces boitiers, obligatoire pour avoir la fibre. Deux techniciens de chez covage viennent, constatent que le boitier n"est plus la, nous disent que comme c'est une dégradation, ils doivent refaire toute la ligne. Donc tirer un câble du tableau jusque notre maison, et que nous devons payer. Autant d'€ au mètre + le prix du boitier ( compter environ 400-450€) Nous refusons. S'en suis 3 ou 4 visites de technicien Free ( sans prise de RDV de notre part ) qui sont à chaque fois surpris de ne pas voir ce boitier et nous disent qu'ils ne peuvent pas faire l'installation car pas ce boitier ( super la communication en interne ) Nous voilà bloqué depuis 2 ans, Free disant que c'est à covage de faire l'installation et covage nous disant de payer si on veut l'installation. Donc, si on veux la fibre ( nous somme en ADSL et le réseau est tellement mauvais que si on regarde la TV + un téléphone en wifi, la télé coupe et saccade ), on doit payer les bêtises des anciens proprios. Quels sont les recours ? Payer et être "tranquille" ou ne pas lâcher et contacter je ne sais quel personne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxxwell59 Posted October 7, 2022 Author Report Share Posted October 7, 2022 Selon un des techniciens Free, c'est ce genre de boitier qui aurait été arraché par les anciens proprios. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted October 7, 2022 Report Share Posted October 7, 2022 Bonjour @Maxxwell59 Covage est en délégation de service public (DSP) du Département où tu habites ? Si oui, tu peux tenter de contacter les services concernés pour expliquer ta situation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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