Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

peut on vérifier les caractéristiques d'une DSLAM Free ?


Messages recommandés

Bonjour,

connecté à NRA-HD TR634 - 34058TR6 sur une longueur de 1050m et affaiblissement théorique de 15.75 dB je voudrais la télé.

Orange propose le dégroupage avec 15MB (sur un max théorique de 20MB), Free propose le dégroupage, mais je ne sais pas avec quel débit.

Je sais que TF1 HD demande >6M de bande passante. Comment savoir ce qui est garanti par le matériel de dégroupage Free?

merci

cgamba34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le meilleur test, c 'est le prendre un numero de téléphone d un voisin et de tester la ligne sur le site de Free pour vérifier que c est bien dégroupé.

Ajouté a cela que si Orange assure 15 mbits, le débit sera plus élevé chez Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi qu'avec 15 db théoriques (certainement quelques db de plus en pratique et c'est tout à fait normal), tu seras bien à 15 mb/s chez Orange (chez moi j'ai du 18 db d'atténuation pour 13,15 théoriques). Ca se vérifie un peu partout. Avec 1050 m chez Free tu donc peux raisonnablement tabler sur 20 à 22 mb/s (je suis à 23 mb/s de synchro à 877 mètres...). Chez Orange j’étais à 17 mb/s avec la même longueur de ligne...

A longueur de ligne équivalente, le débit est toujours supérieur chez Free (+6 mb/s chez moi). C'est du au fait que chez free la marge de bruit est vraiment mesurée au plus serré (alors que la Livebox ajoute des db en + par sécurité ce qui a pour conséquence de faire baisser le débit). Su une ligne courte, théoriquement moins problématique qu'une longue ligne, c'est ridicule...

Donc à mon avis, tu peux prendre free sans hésiter, tu seras gagnant à tous points de vue face à Orange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...