Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox + Ligne portable à 2€


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Je suis chez Free depuis quelques années, et je désire quitter suite à de nombreux dysfonctionnements.
Plusieurs appels pour s'entendre dire que c'est pratiquement normal qu'il y ait des pannes, j'ai eu X échanges de box etc...

Je vais donc suivre la procédure pour résilier mon abonnement Internet pour restituer le matériel, puis passer chez Orange.
Dans mon abonnement j'ai une ligne 06 à 2€, qui est passée à 0€.

2 questions :

- puis je conserver ma ligne 06 chez Free malgré mon départ, et à quel prix ?
- est-ce bien Orange qui s'occupe de la résiliation ?

Je suis un peu nulle la-dedans 🥲

Merci de vos retours, et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'abonnement Freebox et Free Mobile ne sont pas liés. Tu peux résilier l'abonnement Freebox et garder Free Mobile, qui  oui repassera à 2€

Pour  ton souhait de résiliation Freebox il faut bien appeler la hotline Free pour les en informer  afin qu'ils mettent à ta disposition  sur le compte Freebox, un bon de retour pour le matériel.

Si tu demandes une portabilité du numéro fixe Freebox, que ce soit le numéro Géographique ou le 09, la portabilité va faire résilier automatiquement le contrat associé. Appelle depuis ta ligne Freebox le  3179 pour recevoir en Email, SMS le RIO  nécessaire  à ta demande de portabilité chez le nouvel opérateur.

C'est pas Orange qui va aller chez Free pour résilier ton abonnement Freebox, c'est la procédure RIO qui  informe  automatiquement Free de résilier l'abonnement. La portabilité sera effective lorsque ton nouvel opérateur t'en informera. (Une fois la nouvelle offre activée chez lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 07:29, BusyspiderFr a dit :

Bonjour

L'abonnement Freebox et Free Mobile ne sont pas liés. Tu peux résilier l'abonnement Freebox et garder Free Mobile, qui  oui repassera à 2€

Pour  ton souhait de résiliation Freebox il faut bien appeler la hotline Free pour les en informer  afin qu'ils mettent à ta disposition  sur le compte Freebox, un bon de retour pour le matériel.

Si tu demandes une portabilité du numéro fixe Freebox, que ce soit le numéro Géographique ou le 09, la portabilité va faire résilier automatiquement le contrat associé. Appelle depuis ta ligne Freebox le  3179 pour recevoir en Email, SMS le RIO  nécessaire  à ta demande de portabilité chez le nouvel opérateur.

C'est pas Orange qui va aller chez Free pour résilier ton abonnement Freebox, c'est la procédure RIO qui  informe  automatiquement Free de résilier l'abonnement. La portabilité sera effective lorsque ton nouvel opérateur t'en informera. (Une fois la nouvelle offre activée chez lui)

Bonjour et merci de ta réponse.

Le problème est que ma freebox est en panne donc pas de téléphone, pour appeler le 3179 cela ne va pas être facile.
Je vais essayer d'appeler en boutique Free cet après-midi, ils vont peut-être pourvoir me renseigner ?
Je te dirais leur retour.

Bon Lundi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...