Boris0 Posté(e) le 1 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2022 Bonjour à toutes et tous. Je suis chez Free depuis quelques années, et je désire quitter suite à de nombreux dysfonctionnements. Plusieurs appels pour s'entendre dire que c'est pratiquement normal qu'il y ait des pannes, j'ai eu X échanges de box etc... Je vais donc suivre la procédure pour résilier mon abonnement Internet pour restituer le matériel, puis passer chez Orange. Dans mon abonnement j'ai une ligne 06 à 2€, qui est passée à 0€. 2 questions : - puis je conserver ma ligne 06 chez Free malgré mon départ, et à quel prix ? - est-ce bien Orange qui s'occupe de la résiliation ? Je suis un peu nulle la-dedans 🥲 Merci de vos retours, et conseils. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 2 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2022 Bonjour L'abonnement Freebox et Free Mobile ne sont pas liés. Tu peux résilier l'abonnement Freebox et garder Free Mobile, qui oui repassera à 2€ Pour ton souhait de résiliation Freebox il faut bien appeler la hotline Free pour les en informer afin qu'ils mettent à ta disposition sur le compte Freebox, un bon de retour pour le matériel. Si tu demandes une portabilité du numéro fixe Freebox, que ce soit le numéro Géographique ou le 09, la portabilité va faire résilier automatiquement le contrat associé. Appelle depuis ta ligne Freebox le 3179 pour recevoir en Email, SMS le RIO nécessaire à ta demande de portabilité chez le nouvel opérateur. C'est pas Orange qui va aller chez Free pour résilier ton abonnement Freebox, c'est la procédure RIO qui informe automatiquement Free de résilier l'abonnement. La portabilité sera effective lorsque ton nouvel opérateur t'en informera. (Une fois la nouvelle offre activée chez lui) Citer
Boris0 Posté(e) le 3 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2022 Le 02/10/2022 à 07:29, BusyspiderFr a dit : Bonjour L'abonnement Freebox et Free Mobile ne sont pas liés. Tu peux résilier l'abonnement Freebox et garder Free Mobile, qui oui repassera à 2€ Pour ton souhait de résiliation Freebox il faut bien appeler la hotline Free pour les en informer afin qu'ils mettent à ta disposition sur le compte Freebox, un bon de retour pour le matériel. Si tu demandes une portabilité du numéro fixe Freebox, que ce soit le numéro Géographique ou le 09, la portabilité va faire résilier automatiquement le contrat associé. Appelle depuis ta ligne Freebox le 3179 pour recevoir en Email, SMS le RIO nécessaire à ta demande de portabilité chez le nouvel opérateur. C'est pas Orange qui va aller chez Free pour résilier ton abonnement Freebox, c'est la procédure RIO qui informe automatiquement Free de résilier l'abonnement. La portabilité sera effective lorsque ton nouvel opérateur t'en informera. (Une fois la nouvelle offre activée chez lui) Bonjour et merci de ta réponse. Le problème est que ma freebox est en panne donc pas de téléphone, pour appeler le 3179 cela ne va pas être facile. Je vais essayer d'appeler en boutique Free cet après-midi, ils vont peut-être pourvoir me renseigner ? Je te dirais leur retour. Bon Lundi Citer
Boris0 Posté(e) le 3 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2022 Bon, j'ai appelé le 3244, pour résilier. Sans ligne fixe, il faut faire le 08 05 92 31 79, et donner le numéro de la ligne dont on demande le RIO. En effet, la ligne portable est indépendante de la ligne fixe. Encore merci du tuyau. Cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.