Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, certains emails n'arrivent pas dans ma boite mail, notamment ceux envoyés par instagram. J'ai bien vérifié qu'il n'y avait aucun flltre actif sur mon compte. Ca doit donc probablement venir du serveur free qui bloque certains mails. Savez-vous comment contacter l'équipe free zimbra (autrement qu'en passant par Proxad). Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour @Anto32

Tu as du voir les sujets ici. Pas d'autres solutions que d'attendre et de faire de nouveaux essais plus tard. Il semble que tôt le matin (entre 3h et 5h) cela fonctionne mieux dans certains cas.

Le problèmes de ces grosses structures, c'est quelles envoient trop de spam ou de messages vers des adresses mails @free.fr invalides, et certains de leurs serveurs de mails se retrouvent bloqués temporairement par Free. Il faut donc attendre le déblocage. Ces fournisseurs sont systématiquement informés par Free de ces blocages, mais ne prennent pas toujours en compte ces remontées, et avec des délais non maîtrisés.

Le 24/09/2022 à 16:54, Anto32 a dit :

autrement qu'en passant par Proxad

C'est le seul support officiel de la messagerie électronique chez Free. Le 32 44 n'est pas compétent sur le sujet.

 

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour @Anto32, @Chre

Tout comme @Anto32 je suis confronté à la même problématique avec en plus un filtrage montant ou descendant sur les domaines différents (Orange, Wanadoo, et plus grave des noms de  domaines juridiques.)

A ceux qui sont dans la misère comme moi, je recommande :

Alerte via 'abuse@proxad.net' (service abuse FREE)

copies d'écrans config et toutes traces utiles ainsi que vos mails à destination de FREE en recommandé

suivre la procédure ici avec copie de vos échanges avec FREE à l'ARCEP.

Bon courage.

 

Posté(e)
Le 28/09/2022 à 14:54, Chre a dit :

Bonjour @Anto32

........

Le problèmes de ces grosses structures, c'est quelles envoient trop de spam ou de messages vers des adresses mails @free.fr invalides, et certains de leurs serveurs de mails se retrouvent bloqués temporairement par Free. Il faut donc attendre le déblocage. Ces fournisseurs sont systématiquement informés par Free de ces blocages, mais ne prennent pas toujours en compte ces remontées, et avec des délais non maîtrisés.

.

 

Ceci ne doit pas occulter que la qualité de service d'acheminement FREE n'est pas au rendez-vous.
De ce que je constate, les domaines filtrés le sont de manière aléatoire, et concerne une adresse voir deux par domaine, ce qui rend la chose plus difficile à diagnostiquer, d'autant que ce processus est sporadique, et ne se reproduit pas systématiquement pour une même adresse des domaines considérés. 

A contrario j'ai un correspondant avec un nom de domaine personnalisé (juriste) dont les mails ne me parviennent pas systématiquement tant vers FREE direct que via ORANGE, ayant moi même fait l'expérience de réexpédié ce courriel (juriste) à partir du domaine Orange vers domaine FREE et ce sans succès.

Posté(e)

Bonjour @jpbx35

Le 14/11/2022 à 12:08, jpbx35 a dit :

les domaines filtrés le sont de manière aléatoire, et concerne une adresse voir deux par domaine,

Ce n'est ni aléatoire ni lié à l'adresse mail utilisé. Mais l'un des serveurs qui envoie le mail qui est bloqué temporairement par Free  si trop de spams émis et/ou d'envoi de messages vers des adresses @free.fr non valides. Les gros acteurs sous-traitent souvent leur envois de mails, et passent par des structures spécialisées. Google et Microsoft utilisent plusieurs centaines (milliers ?) de serveurs mails différents, l'un peut-être bloqués tandis que tous les autres ne le sont pas. Il suffit qu'un message soit routé via l'un des serveurs temporairement bloqués et le message ne peut pas être délivré.

C'est lourd, mais malheureusement pas grand chose à faire de notre côté.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Citation

Le problèmes de ces grosses structures, c'est quelles envoient trop de spam ou de messages vers des adresses mails @free.fr invalides

ça doit être le cas en ce moment avec l'assurance maladie qui envoie normalement les informations de connexion .... Ma femme et mon fils ont une adresse "free", ils ne reçoivent pas la notif, pas de pb pour moi avec une adresse orange

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...