Basajaun84 Posté(e) le 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2022 (modifié) Bonjour, Après un retour de vacance, je rencontre un problème très désagréable de lenteur en navigant sur internet. Voici quelques informations concernant ma configuration : Version matériel : Freebox v7 (r1) Version du micrologiciel : 4.6.3 Type de connexion : xDSL Etat de la ligne : Synchronisée Protocole : ADSL2+ Dégroupage : Total En PJ les stats xdsl de la freebox La navigation est lente sur certains sites comme Gmail ou des sites de banque par exemple et il est difficile (voir impossible) d'uploader un fichier. C'est très aléatoire et ça dépend des sites. Youtube semble très bien fonctionner par exemple. Je précise que je n'avais pas ce type de problème avant mon départ en vacance. J'ai essayé plusieurs navigateurs : Chrome et Edge (en réinitialisant les cookies et désactivant les extensions) = Toujours le même genre de problème. J'ai fait un test de débit (nperf.com) et j'ai constaté les résultats suivants : Débit descendant moyen : 12.9 Mb/s (débit normal pour ma connec) Débit ascendant moyen : 0.137 Mb/s (débit plus lent que d'habitude!) En plus la courbe du test pour le débit ascendant montre un débit très instable avec un long passage par zéro (J'ai essayé de mettre l'image en PJ : 81 kb mais ça ne passe pas). Avez vous des idées de test pour identifier le problème et les solutions possibles. Merci infiniment Modifié le 7 septembre 2022 par Basajaun84 Citer
Chre Posté(e) le 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2022 Bonjour @Basajaun84 Ton débit descendant semble correct effectivement. Regarde l'onglet historique de tes stats pour voir les éventuelles coupures. Es-tu connecté en wifi ? (Fais des tests en filaire pour voir). As-tu pu essayer avec un autre ordinateur pour voir ? Tu es sûr que tu n'a pas de virus actifs sur ta machine ? (fais un scan complet de tes disques). Au niveau de la Freebox, débranche tout, puis rebranche tout soigneusement pour écarter d'éventuels problèmes de ce côté là. Citer
Basajaun84 Posté(e) le 8 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2022 Je pense que vous avez posé le bon diagnostic. Cela semble venir de mon ordinateur. J'ai testé à partir d'un ordinateur portable connecté sur le même réseau et il ne semble plus y avoir de problème d'upload... Je vais faire un scan des malwares sur mon fixe dans l'espoir de solutionner le problème. Citer
Solution Basajaun84 Posté(e) le 8 septembre 2022 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 8 septembre 2022 Bon aucun malware détecté. A priori, pas d'activité anormale dans mes processus. Le problème semble finalement avoir été résolu en suivant les étapes d'un post sur un forum microsoft: Citation Reset the network stack using Command Prompt by following these steps: 1. Open Start. 2. Search for Command Prompt, right-click the top result, and select the Run as administrator option. 3. Type the following command to reset the component that handles network requests and press Enter: netsh winsock reset 4. Type the following command to reset the internet protocol stack and press Enter: netsh int ip reset 5. Type the following command to clear the current networking configuration and press Enter: ipconfig /release 6. Type the following command to reconfigure the network settings and press Enter: ipconfig /renew 7. Type the following command to clear the DNS information cached and press Enter: ipconfig /flushdns Restart your computer. Once you complete the steps, launch the web browser and confirm the internet is working. Après la manipulation ci-dessus, mon upload ne passe plus à zéro lors des tests de débit et la navigation sur tous les sites est de nouveau ok. Merci encore pour votre aide! Citer
Chre Posté(e) le 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2022 Merci pour le retour @Basajaun84 Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.