Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Navigation lente et upload très difficile (voir impossible)


Basajaun84
Aller à la solution Résolu par Basajaun84,

Messages recommandés

Bonjour,

Après un retour de vacance,  je rencontre un problème très désagréable de lenteur en navigant sur internet.

Voici quelques informations concernant ma configuration :

Version matériel : Freebox v7 (r1)
Version du micrologiciel : 4.6.3
Type de connexion : xDSL
Etat de la ligne : Synchronisée
Protocole : ADSL2+
Dégroupage : Total 
En PJ les stats xdsl de la freebox

La navigation est lente sur certains sites comme Gmail ou des sites de banque par exemple et il est difficile (voir impossible) d'uploader un fichier.
C'est très aléatoire et ça dépend des sites. Youtube semble très bien fonctionner par exemple.
Je précise que je n'avais pas ce type de problème avant mon départ en vacance.
J'ai essayé plusieurs navigateurs : Chrome et Edge (en réinitialisant les cookies et désactivant les extensions) = Toujours le même genre de problème.

J'ai fait un test de débit (nperf.com) et j'ai constaté les résultats suivants :
Débit descendant moyen : 12.9 Mb/s (débit normal pour ma connec)
Débit ascendant moyen : 0.137 Mb/s (débit plus lent que d'habitude!)

En plus la courbe du test pour le débit ascendant montre un débit très instable avec un long passage par zéro (J'ai essayé de mettre l'image en PJ : 81 kb mais ça ne passe pas).  

Avez vous des idées de test pour identifier le problème et les solutions possibles.

Merci infiniment

Stats XDSL.png

Modifié par Basajaun84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Basajaun84

Ton débit descendant semble correct effectivement. Regarde l'onglet historique de tes stats pour voir les éventuelles coupures.

Es-tu connecté en wifi ? (Fais des tests en filaire pour voir). As-tu pu essayer avec un autre ordinateur pour voir ?

Tu es sûr que tu n'a pas de virus actifs sur ta machine ? (fais un scan complet de tes disques).

Au niveau de la Freebox, débranche tout, puis rebranche tout soigneusement pour écarter d'éventuels problèmes de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez posé le bon diagnostic. Cela semble venir de mon ordinateur.
J'ai testé à partir d'un ordinateur portable connecté sur le même réseau et il ne semble plus y avoir de problème d'upload...
Je vais faire un scan des malwares sur mon fixe dans l'espoir de solutionner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon aucun malware détecté. A priori, pas d'activité anormale dans mes processus.
Le problème semble finalement avoir été résolu en suivant les étapes d'un post sur un forum microsoft:

Citation

Reset the network stack using Command Prompt by following these steps:
1. Open Start.
2. Search for Command Prompt, right-click the top result, and select the Run as administrator option.
3. Type the following command to reset the component that handles network requests and press Enter:
netsh winsock reset
4. Type the following command to reset the internet protocol stack and press Enter:
netsh int ip reset
5. Type the following command to clear the current networking configuration and press Enter:
ipconfig /release
6. Type the following command to reconfigure the network settings and press Enter:
ipconfig /renew
7. Type the following command to clear the DNS information cached and press Enter:
ipconfig /flushdns
Restart your computer.
Once you complete the steps, launch the web browser and confirm the internet is working.

Après la manipulation ci-dessus, mon upload ne passe plus à zéro lors des tests de débit et la navigation sur tous les sites est de nouveau ok.
Merci encore pour votre aide!
  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...