Geroniplow Posted September 6, 2022 Report Share Posted September 6, 2022 (edited) Bonjour, j'ai créé ce sujet car cela fait 3 mois que je demande a free si le logement dans lequel j'allais emménager est éligible a la fibre, il me réponde que oui le raccordement est en cours de et qu'elle sera disponible au 20 juin, donc je me dis parfait j'emménage le 13 juillet je contact free je prends une offre delta fibre, quelque jour plus tard je reçois la Freebox avec le raccordement ADSL, je me dit pas problèmes il ont dû prendre un peu de retard donc je les contacts et il me dise que le raccordement en cours de finalisation et que la fibre sera disponible à partir du 20 juillet, 3 semaine de vacances plus tard toujours aucun contact de leurs pars pour le raccordement fibre et maintenant je viens de les appeler pour essayer d'avoir des information et là il me dises raccordement en cours de finalisation prévue pour le 20 Septembre...... Je me suis donc renseigné de mon côté la copropriété où j'habite à donner son feu vert en janvier pour l'installation de la fibre, des boîtiers fibre sont installer dans tous les appartements, et raccorder au placard technique du hall. Je ne sais pas trop quoi faire pour faire avancer les choses, je viens ici pour voir avec la communauté si quelqu'un a une idée. Edit: Après échange avec 2 voisin ce trouvent aussi chez free cela fait depuis octobre 2021 qu'on leurs dit que la fibre est en cours de déploiement. 1 des voisins a déjà échanger avec free au mois de janvier on lui a dit que la fibre était bien déploies dans le bâtiment il manquerai juste l'intervention d'un technicien pour activer la ligne et depuis il attend que free le recontacte. Edited September 6, 2022 by Geroniplow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 7, 2022 Report Share Posted September 7, 2022 Bonjour @Geroniplow Ton logement est bien éligible sur le site de Free ? https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/ Sinon, la statut "en cours" peut durer plusieurs semaines, mois, années. Pas d'autres solutions que d'attendre. Il y a plein de paramètres qui jouent : travaux, autorisations de travaux, génie civil, disponibilité de matériels électroniques, planning des équipes, accord entre opérateur d'infrastructure et opérateur commercial, etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geroniplow Posted September 8, 2022 Author Report Share Posted September 8, 2022 je suis au 3e étage et l'appartement dans lequel je me trouve ne donne pas sur le même rue que l'entrée du bâtiment, le voisins du dessus a réussi à avoir le fibre en donnant le noms de la rue sur lequel donne les appartements, et honnêtement pour avoir été prestataire pour un operateur j'ai déjà vérifier que le bâtiment est déjà raccorder. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 8, 2022 Report Share Posted September 8, 2022 il y a 16 minutes, Geroniplow a dit : le voisins du dessus a réussi à avoir le fibre en donnant le noms Faut-il comprendre qu'il y aurait un problème d'adressage du site d'installation ? Si oui, il faut solliciter l'opérateur d'infrastructure pour faire corriger l'adresse postale exacte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.