Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Reboots de freebox intempestifs


Taran

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis mercredi 5 février, ma freebox v5 reboot de temps en temps.

Je suis situé dans le 77, à champs sur marne.

 

Je joue en réseau.

Tout à coup, déconnexion du jeu, plus de teamspeak.

La freebox affiche toujours l'heure, mais après quelques secondes

l'affichage se met à tourner, c'est parti pour un reboot.

 

C'est arrivé une bonne demi-douzaine de fois mercredi soir. Pareil hier.

Parfois il se passe 2h sans problème, parfois j'ai droit à 2 reboots en 5 minutes.

Je n'avais encore jamais eu ce problème là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Taran,

Je  constate qu'un ticket est  déjà ouvert à cet effet  et  qu'un rendez-vous a  été  planifié   pour   le  10/02/2014.

En attendant l'intervention du  techncien, avez-vous songé  à vérifier  votre  installation  ?

 Pour plus  d'informations ,  voir   ce  lien  : http://www.free.fr/assistance/226.html

Disponible  en cas de  besoin.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

En effet, j'ai fini par me résoudre à ouvrir un ticket car le problème n'est allé qu'en s'accentuant.

Il doit y avoir des logs détaillés car le technicien m'a confirmé le problème.

Donc au niveau réactivité et prise en charge, je suis très satisfait.

Maintenant, j'espère qu'il en sera de même pour la résolution.

 

Merci pour le lien et les suggestions.

Pas de rallonge ou d'équipement puissant, mais j'ai effectivement une multiprise et pas de filtre.

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai strictement rien changé à mon installation.

Elle a parfaitement fonctionné en l'état pendant plus de 9 ans.

Le changement brutal de comportement semble donc bien anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Taran,

Il  faut  noter  qu'avec  le  temps, les ligne  également s'usent.

Le rapport d'intervention de  ce  matin de  notre   techncien   indique   un défaut  sur  la  boucle lcale.

Une  mise  en observation de   votre  ligne est  encours  avant  de  lancer  un   Gamot.

Je  reste disponible  en cas de besoin.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto et merci de votre suivi.

Ca fait vraiment plaisir de se sentir écouté ainsi.

 

Pourrais-je vous demander un planning prévisionnel des opérations ?

Je pars en vacances en famille une semaine

et je ne voudrais pas rater la résolution de ce problème,

surtout si un technicien doit repasser à mon domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Pourrais-je vous demander un planning prévisionnel des opérations ?

Je pars en vacances en famille une semaine

Seriez-vous  joignable sur  votre  mobile pendant  vos  vacances  ?

 

Pourrais-je vous demander un planning prévisionnel des opérations ?

Pour l'heure, votre ligne est mise  en observation et   un rappel a  été planifié  ce jour  en début de soirée au  cas où cela  s'avérerait  nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto.

Je n'avais plus de télévision en rentrant de congé.

Les boîtiers CPL ont été particulièrement réticents pour se resynchroniser.

Mais tout refonctionne au final de façon satisfaisante.

Aucun redémarrage de freebox à déplorer en 24h.

Je craignais que l'absence de désynchronisation soit liée au fait que personne n'utilisait la ligne.

Mais je l'ai bien sollicitée pendant de bonnes heures sans aucun pépin.

Merci pour la résolution du problème, je suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Taran,

Bonjour Noreto,

Je n'ai pas été très présent pour en juger ce dimanche.

Mais rien à signaler durant mon temps de présence au domicile.

Le compte  rendu de notre  technicien   indique  un  défaut  sur la  boucle   locale.

La prochaine action devrait  être   l'ouverture  d'un ticket  gamot afin que l'opérateur  historique puisse  vérifier la ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Exactement les mêmes conclusions que le mois dernier.

Toutefois les perturbations semblent plus aléatoires.

Samedi fut une journée noire, mais aucun souci noté depuis. Curieux.

Espérons que le ticket gamot viendra à bout de ce défaut.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...