Bravtipp Posté(e) le 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2022 Bonjour, éligible à la fibre depuis quelques temps et travaillant régulièrement de mon domicile , je subi un réseau médiocre depuis des années. Or Free ne me propose aucun délai et n'a pas de vision sur une éventuelle date de raccordement. Hier un commercial d' Orange est passé directement chez moi et m'a assuré que avec eux le raccordement serait effectué dans la semaine suivant ma demande et que par contre avec free cela risquait de prendre des mois...Comment une telle disparité est-elle possible ? suis je le seul à devoir attendre si longtemps ou est ce une spécificité Free ? Citer
Chre Posté(e) le 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2022 Bonjour @Bravtipp La fibre optique est posée par un opérateur d'infrastructure (OI). Ensuite, il y a des négociations commerciales entre cet opérateur et les autres opérateurs, les opérateurs commerciaux (OC). Ces "négos" peuvent être longues et complexes 😕 Il est clair que si l'OI est Orange, c'est plus facile Orange de proposer la fibre "immédiatement". Tu dois pouvoir avoir des détails par là : https://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite Citer
Bravtipp Posté(e) le 1 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2022 je crois que je me suis mal fais comprendre : je suis éligible à la fibre ( ADN et free +orange me l'on fait savoir ) Le problème est que je suis en attente d'un rdv avec un technicien free et c'est ceci qui s'éternise.... Citer
Chre Posté(e) le 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2022 Oui, les plannings des techniciens sont souvent surchargés, surtout si éligibilité fibre est récente dans ta ville. Tu peux relancer via le 10 33 : Citation contactez le 1033 pour prendre rendez-vous (choix n°1 si vous n’êtes pas abonné Free, choix n°2 si vous êtes déjà abonné Free) Courage et patience. Citer
Daynos Posté(e) le 19 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2022 (modifié) Bonsoir, Je me posais un peu la même question. J'ai reçu le 5 septembre un email me disant que j'allais pouvoir bénéficier de la Fibre "à partir du 13/09/2022". Depuis, plus rien. Dans le même temps le robot de SFR a essayé de me joindre une dizaine de fois par téléphone (pas de bol pour lui j'ai une appli qui le bloque), et pas plus tard que ce matin un commercial d'Orange est venu frapper à ma porte puisque "la fibre est d'ores et déjà disponible pour votre logement" (et que ma sonnette est HS). Si Free veut me garder, il va falloir qu'ils se bougent un peu 😅 Modifié le 19 septembre 2022 par Daynos Citer
Daynos Posté(e) le 23 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2022 (modifié) Citation contactez le 1033 pour prendre rendez-vous (choix n°1 si vous n’êtes pas abonné Free, choix n°2 si vous êtes déjà abonné Free) Ça a changé, il y 4 options, j'ai pas pris le temps de les noter, mais pour les abonnés c'est 1 J'ai bien fait d'appeler. Malgré ma préinscription à la fibre, mon dossier était "en attente" car ma freebox actuelle (une vieille V5) n'est pas compatible avec la fibre. J'étais sensé avoir reçu un email pour changer de box. Sauf qu'il y a pénurie de Freebox Pop, et je ne veux pas de la mini 4K qui n'offre pas le même débit que la Pop (je galère déjà à récupérer de gros fichiers pour le boulot, donc tant qu'à changer autant avoir le maximum possible). Je dois donc attendre encore que la Freebox Pop soit réapprovisionnée et que... Allo ? Allo ? Arf, j'ai perdu mon correspondant après plus de 20 minutes au téléphone. J'espère qu'il aura bien enregistré mon désir d'attendre la Pop... Modifié le 23 septembre 2022 par Daynos Citer
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