Eric73 Posted August 27, 2022 Report Posted August 27, 2022 Bonjour, j'ai un soucis sur ma boite mail : "xxx.xxx@free.fr Pas de possibilité de récupérer mon mot de passe, la boite mail dysfonctionne depuis ce matin. Par ailleurs, je demande un nouveau mot de passe et mon code postal n'est pas reconnu. Quelle est la nature du problème, svp ? Serait-il possible de me répondre sur la boite alternative ? Cordialement Quote
Chre Posted August 29, 2022 Report Posted August 29, 2022 Bonjour @Eric73 Ne publie pas ton adresse électronique sur un forum public comme ici, sous peine d'augmenter encore le nombre de spams qui t'arrivent (je demande à l'admin de supprimer ton adresse). Ici, c'est un forum communautaire d'entraide composé de bénévoles et de clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free. Nous ne pouvons pas connaître tes autres adresses, et les réponses se feront uniquement ici Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr ? Si erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles. Quote
Eric73 Posted August 29, 2022 Author Report Posted August 29, 2022 Bonjour Chre Merci pour la 1ere réponse. Je me suis envoyé un mail et voici la réponse : Adresse introuvable Votre message n'est pas parvenu à ruel.eric@free.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages. Réponse du serveur distant : 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) Quote
Chre Posted August 29, 2022 Report Posted August 29, 2022 Ok, ton compte est probablement bloqué pour activité suspects/spam/compromission. Utilises-tu un VPN avec un client de messagerie ? Si oui, désactive-le pour utiliser tes mails Free. Si ton adresse mail est rattachée à un abonnement Freebox, tu peux aller dans l'interface de gestion de ton abonnement pour débloquer ton adresse. Quote
Eric73 Posted August 30, 2022 Author Report Posted August 30, 2022 Bonjour Chre. Aucun VPN. Et je ne suis plus chez free depuis plusieurs années. Pas de free box. J'ai écrit sur 'abuse'... J'attends une réponse. Cela m'est arrivé déjà il y'a quelques années et ça a été débloqué. Mais c'est long. Et c'est mon compte principal qui est atteint cette fois ci. Merci pour les réponses Quote
Chre Posted August 31, 2022 Report Posted August 31, 2022 Bonjour @Eric73 Tu n'utilises pas ton mot de passe de messagerie ailleurs ? Car c'est curieux sinon que ton compte se retrouve bloqué. Il y a 14 heures, Eric73 a dit : Et je ne suis plus chez free depuis plusieurs années Pour récupérer la gestion plein et entière de ton adresse mail, et être autonome en cas de nouveau blocage, il faut rattacher ton (tes) adresses mails à un compte Free accès libre (gratuit). Ce nouveau compte ne sera utilisé que pour la gestion de tes adresses mails free, pas pour envoyer/recevoir des mails. Et avec un mot de passe unique et distinct, non utilisé ailleurs. C'est ici : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/ https://assistance.free.fr/articles/creer-mon-compte-acces-libre-640 Tiens-nous au courant de la suite Quote
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