Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de connexion, black-out total 🙄


NicoZ49

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis habitant de Cholet, en VDSL stable sur une maison neuve depuis plusieurs années.

Depuis une semaine (après les orages pendant lesquels j'ai débranché la box), je constate des disfonctionnements de pire en pire:

Il y a une semaine, perte de débit suite à perte de synchro VDSL. C'est renvenu, mais j'ai eu plusieurs pertes de synchro ces derniers jours.

Aujourd'hui, c'est la totale, ce matin, synchro en ADSL avec un débit down à 1.5Mbit/s contre 25 habituellement.

Perte de synchro qui se répète et depuis 12h, blackout total, avec Freebox révolution qui bloque aux étapes 2/3. Incident ouvert chez free, mais je voulais savoir si d'autres personnes ont des problèmes dans le Maine et Loire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @NicoZ49

Ici, dans le 44 limitrophe du 49, pas mal de dégâts avec les box non débranchées grillées :/

Problèmes de ligne ou d'équipements électroniques dans le NRA, va falloir attendre l'intervention d'Orange, mandatée par Free.

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J’espère que ça va pas traîner car je ne peux plus télétravailler…

Dans le doute hier, j’ai tenté d’inverser mes CPL et de me brancher en direct sur la prise DTI mais ça n’a rien changé. Ce matin, une connexion pourrie est revenue à 2Mbits/s donc inutilisable pour mon besoin de télétravail (VM à distance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @NicoZ49

Merci du retour.

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • CrĂ©er...