Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

perte partielle connexion sur certains sites


natblue

Messages recommandés

Bonjour,
cela fait la deuxième fois que j'ai des sérieux problèmes de connexion partielle : certains sites ne s'affichent plus d'autres oui. connexion ralenti etc sur ma free ligne; j'en ai marre de tout ces problèmes journaliers depuis des mois. une connexion lente en adsl ce n'est pas normale.  il y a des soucis depuis 2017 sur ma ligne. et cela a empiré depuis la mise en place de la fibre. j'ai l'impression que la présence de la fibre diminue les autres connexions. C'est inadmissible. impossible d 'avoir du 4K. J'avais une meilleure connexion dans les années 2000 sans adsl! en tout cas parfois c'est largement ça c'est dire! la fibre n'apporte rien de plus. c'est comme si on diminue la qualité pour te dire qu'il faut rendre la fibre et d'un seul coup avec la fibre tout redevient normal. beaucoup de personnes disent qu'il ne voient aucune différence avec ce qu'il avez il y a 10 ans!
bref j'ai à nouveau des soucis de connexion sur certains sites et aujourd'hui pas mal en fait. et je paie 30 euros par mois pour cela. quand j'étais sur Alice je n'avais aucun soucis avec un toute petite box.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @natblue

Un point important quand même : l'énorme différence entre la fibre optique et le cuivre xDSL, c'est que la performance de la connexion n'est plus liée à la longueur de ta ligne. Et quand tu habites à plus de 3km de ton NRA, ça compte. Perso, j'attends avec impatience la fibre chez moi (1er semestre 2025...)  pour trouver un débit acceptable à 5 à la maison. Aujourd'hui, nos connexions 4G (ou 5G) sont plus rapides que ma ligne xDSL, qui est pourtant très correcte à 1700m de long.

La 4K en xDSL ça me semble quand même très utopique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...