Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de position armoire fibre


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé à la fibre le 02/08, et j'attends désespérément que les techniciens brassent l'armoire fibre qui dessert mon lotissement.

Après plusieurs appels au 3244, il s'avère que ces même techniciens n'ont pas la position pour câbler la jarretière optique dans l'armoire.

Tout les autres opérateurs sont câblés, excepté Free. De plus, pour faire passer la fibre chez moi, les techniciens ont du retirer le cuivre, ce qui fait que je n'ai même plus l'ADSL.

Je suis artisan, et sans internet, je n'ai plus qu'a mettre la clé sous la porte (mauvais réception 4g de surcroit).

C'est totalement inadmissible d'être ainsi coupé. Je suis chez Free depuis bientôt 10 ans, et je ne vais certainement pas y rester.

Vraiment dégouté par ce FAI qui, maintenant, se moque vraiment de ses abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dau

S'il manque un équipement dans l'armoire, oui, le délai peut-être long 😕

Pour mémoire, dans les conditions générales de vente, il est précisé que le délai pour une nouvelle installation est de 35 jours ouvrés, soit 6 semaines, soit 1 mois 1/2. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Courage et patience.

Le 17/08/2022 à 16:20, Dau a dit :

les techniciens ont du retirer le cuivre

C'est strictement interdit par l'ARCEP. Le technicien n'aurait pas du supprimer ton accès xDSL. Car effectivement, du coup, pas de solution de repli en attendant l'activation de la fibre.

Tu peux tenter une réclamation officielle auprès de Free :

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
 (attention à bien respecter les étapes et les délais de la prodécure)
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Ou contacter l'assistance juridique de ton assureur qui pourra te conseiller sur utilement sur les démarches.

Modifié par Chre
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...