Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Transfert de webmail FREE vers ZIMBRA


Messages recommandés

Bonjour,

Est il toujours possible de migrer la messagerie FREE vers ZIMBRA ? Je n'ai pas trouvé comment faire malgré la consultation de différents sujets en rapport.

Si cela est encore possible cela présente-t'il un intérêt ? Notamment cela peut il résoudre un problème de filtrage d'adresse mail d'émetteur que j'exposais dans un précédent sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour @Jonhy Bigoudi

C'est à l'arrêt depuis plus de 2 ans, mais ça reprend de façon très limitée et discontinue.

Cela augmente ta capacité mail (10Go) et les filtres ne seront pas repris que ce n'est pas les mêmes filtres entre Roundcube et Zimbra.

La demande de migration se fait via l'interface de gestion de ta boîte mail :

https://subscribe.free.fr/login/

(avec ton adresse mail et ton mot de passe associé, pas ton identifiant Freebox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Il n'y a plus d'option de migration. Zimbra est mort pour Free sans préavis. Pour une interface évoluée utilisez un client "lourd" : Thunderbird sur PC ou K9-mail sur Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus d'option de migration. Zimbra est mort pour Free sans préavis. Pour une interface évoluée utilisez un client "lourd" : Thunderbird sur PC ou K9-mail sur Android
Sans préavis ?
Ça fait comme même un bon moment que Free a annoncé arrêté Zimbra et se concentrer sur son webmail historique Roundcube

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le même problème, j'ai pu récupérer tous mes mails et les remettre dans zimbra free depuis thunderbird grace à ce logiciel (aussi dispo pour windows) : 

https://www.macuncle.com/thunderbird/converter/

Pour l'achat il faudra la version pro pour avoir l'option IMAP
Mais il y est dispo dans la version demo qui ne récupérera que 25 mails..

D'abord je conseil d'exporter le contenu de "courrier entrant" avec l'extension "ImportExportTools" à installer dans thunderbird et ensuite pour exporter (click droit sur "courrier entrant")  ImportExportTools > " Exporter le dossier mbox" > "sous forme de fichier box"

Apres dans le logiciel MacUncle Thunderbird Converter choisir le ficher Mbox qui a été créé
Faire suivant jusqu'a la page pour l'envois. Il faut choisir IMAP dans le dossier déroulant et mettre ses identifiants de mails, ensuite export et c'est parti
Ça va ensuite créer un dossier du meme nom que le fichier mbox dans votre boite mail avec tous les mails récupérer dedans.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'avec ce logiciel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...