Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

PAS OU FAUX INFOS POUR PASSER EN DEGROUPAGE TOTAL.


Pav45

Messages recommandés

Bonjour,

J'etais en ADSL en dégroupage partiel et viens de passer sur fibre. Ça se fait dans la douleur. 3 visites de technicien !

La suite préconisé par les commerciaux de Free est de demander la portabilité et passer en dégroupage total. Mais qnd je demande la portabilité, l'opérateur historique répons qu'il faut d'abord passer en dégroupage total. La marche à suivre indiqué par le technicien de l’équipe de support de Free est  impossible de faire car dans la rubrique "mon abonnement" sur le site dont j'ai l'accès l'option " passer en dégroupage total " n'existe pas.

J'ai envoyé à l’équipe de support les  captures d’écran qui sont en PJ. Déni total. C'est moi qui ne suis pas les instructions. On, enfin moi, passe un mauvais quart d'heur.

Finalement un autre technicien me dit le lendemain, qui'il faut attendre que Orange prends en compte le changements. Quettions : Combien de temps faudra attendre ? comment savoir que les " changements " sont faites ? Pourquoi les techniciens Free noient le poissons dans l'eau. Enfin, ce qui me semble. 

Comment doit se passer cette procédure de dégroupent et portage d'une façon normale ? 

Merci, PAV45.

 

 

deni de portabilitée.png

Capture d’écran 2022-06-28 à 21.23.03.png

Capture d’écran 2022-06-28 à 21.20.25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

Déjà, ce n'est pas une obligation de supprimer l'abonnement Orange ligne  fixe suite au passage en accès fibre optique. On peut tout à fait choisir de le garder et de continuer à payer directement l'abonnement RTC à Orange. Certains services fonctionnent spécifiquement sur une ligne fixe et si le changement n'est pas encore prévu, autant la garder (alarme, sécurité)

Par contre oui, si, suite à la migration à la fibre optique on souhaite ne plus payer l'abonnement à Orange ligne fixe, cela passe par une demande de portabilité (et non pas par une demande de dégroupage  total).

Pour toi, ici la demande est faite trop tôt, c'est pour cela que tu n'as pas la bonne  procédure. Il faut attendre  environ 8 jours suite à la mise en place de la fibre, pour avoir la procédure dans l'espace abonné.

Ici sur ce tuto  les explications en images

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-adsl-freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-fibre-optique.php

Dans quelques jours, dans ton espace abonné, tu va trouver le bon lien  >> Demander une portabilité.

Pense  à récupérer ton RIO (Relevé Identité Opérateur) depuis la ligne fixe. Et  mieux encore, si on a un compte abonné Orange, on recevra le RIO  sur l'email de contact du compte, ce qui peut éviter les erreurs  de compréhension via le  serveur vocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci bien pour votre réponse et le lien vers le tutoriel. Il est très bien fait.

En effet, hier j'ai pu demander la portabilité et reçu le premier mail de confirmation  de Free.

Mais alors, pourquoi l’équipe de support de proximité ne me l'a pas dit tout de suite qu'il faut attendre qq jours avant de chercher de faire les manips ? c'est vraiment incompréhensible. Ils ont fait perdre bcp de temps à moi et à eux-mêmes.

Cordialement,

Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...