Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de réception des mails free (webmail) avec Thunderbird


Messages recommandés

Bonjour 

Problème de connexion à Thunderbird depuis plus d'1 mois sans avoir rien modifié. La boite Webmail free a aussi eu des soucis suite à problème de serveur free maintenant résolu chez eux puisque la boite mail est de nouveau accessible. Par contre, toujours problématique sur Thunderbird, ça tourne dans le vide même en essayant toutes les solutions de connexion trouvées sur les forums : pas de filtre activé sur Webmail et paramètres du serveur imap free ok. C'est incompréhensible surtout pour un non spécialiste et Free me répond qu'il ne s'occupe pas de Thunderbird ...

J'ai essayer de faire "réparer" dans courrier entrant / propriétés : certains mails se chargent mais leur contenu n'est pas visible et ça tourne en permanence (petite roue bleue au niveau du pointeur)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kates

(Merci pour le nouveau sujet :) )

Il y a 4 heures, Kates a dit :

paramètres du serveur imap free ok.

Peux-tu nous préciser les paramètres utilisés exactement stp ?

EDIT : voir notamment https://assistance.free.fr/articles/configurer-de-maniere-avancee-mon-logiciel-de-messagerie-609

 

Il y a 4 heures, Kates a dit :

Free me répond qu'il ne s'occupe pas de Thunderbird ...

Le support 32 44 ne fait pas d'assistance sur la messagerie électronique de Free, support uniquement via les newsgroups proxad.net d'Iliad.

Modifié par Chre
ajout lien support Free
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kates

Tu as un message d'erreur ? Lequel précisément ?

 

Sinon, applique exactement les paramètres donnés par JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl

à savoir :
 

Citation

 

IMAP     imap.free.fr     prénom.nom     993     SSL/TLS     Mot de passe normal en clair

SMTP     smtp.free.fr     prénom.nom     587     Aucune     Mot de passe chiffré (*)

En IMAP ne pas utiliser le port 143 (non sécurisé)

En identifiant, ton login Free *avec* @free.fr ; par exemple prenom.nom@free.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kates

971559984_Capturedcrande2022-07-0116-10-47.png.3154b09dc65563f1be336559b470c710.png

Avec nom d'utilisateur ton adresse mail (essaie avec et sans le @free.fr ; le @free.fr est devenu obligatoire normalement).

 

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kates

Bon, ça se complique on dirait.

Tu mets bien ton adresse mail en identifiant, pas tes identifiants Freebox ?

Peux-tu mettre ici une copie avec tes paramètres de configuration, comme j'ai fait ?

Sinon, tu peux tenter l'aide sur les newsgroups du support officiel de la messagerie :

Accéder aux newsgroups :
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp
https://assistance.free.fr/articles/766

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kates

Très étrange. Et c'est OK via le webmail Zimbra https://zimbra.free.fr ?

Je sèche dans ce cas. Essaie de voir :

Le 05/07/2022 à 16:34, Chre a dit :

Sinon, tu peux tenter l'aide sur les newsgroups du support officiel de la messagerie :

Accéder aux newsgroups :
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp
https://assistance.free.fr/articles/766

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kates

Donc ta boîte mail semble fonctionner. Le problème viendrait plutôt de Thunderbird.

Ce que tu peux faire, c'est créer un nouveau profil utilisateur Thunderbird, reconfigurer ta boîte mail Free dans ce nouveau profil et voir si tu as toujours le problème ou non.

Pour cela, lancer Thunderbird en ligne de commande avec

thunderbird -p

Sinon, regarde la procédure :

https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-profils-creer-supprimer-thunderbird

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à faire ! j'ai tout essayé jusqu'à désinstaller Thunderbird et le ré-installer mais le problème persiste : il télécharge en permanence les messages et ceux qu'il arrive à télécharger ne sont pas lisibles (page blanche). La réinstallation a généré un changement de version et c'est maintenant la version 102.0.1.

Je crois que je vais abandonner et me contenter de Webmail même si beaucoup moins pratique.

Dernière chose que je n'ai pas essayé, le mode dépannage. Y - a-t-il un risque de perdre des données ?

image.thumb.png.ac491d6b7a43ba76ce991303eb3c32d4.png

image.thumb.png.b1c7f4009f5941d045abf3672c17181a.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kates

Il y a 6 heures, Kates a dit :

Y - a-t-il un risque de perdre des données ?

Non, puisque les messages sont stockés sur les serveurs Free et que tu es configuré en IMAP.

Je vois aussi avec ta copie écran que tu es sur un Mac. Tu as peut-être un pare-feu ou un antivirus qui bloquent les accès aux ports IMAP et SMTP.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh34041/mac

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh11783/12.0/mac/12.0

https://www.macube.com/fr/how-to/use-firewall-on-mac.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @Kates

Merci pour le retour :)

il y a 18 minutes, Kates a dit :

mais leur contenu n'est pas visible

Même en double-cliquant dessus pour les ouvrir dans un nouvel onglet dans Thunderbird ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kates a dit :

non rien ! page blanche !

Décidemment ! :/

Maintenant que tu reçois les messages, essaie avec un nouveau profil.

Sinon, je t'invites vraiment à essayer :

Le 05/07/2022 à 16:34, Chre a dit :

Sinon, tu peux tenter l'aide sur les newsgroups du support officiel de la messagerie :

Accéder aux newsgroups :
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp
https://assistance.free.fr/articles/766

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...