Kates Posté(e) le 29 juin 2022 Signaler Posté(e) le 29 juin 2022 Bonjour Problème de connexion à Thunderbird depuis plus d'1 mois sans avoir rien modifié. La boite Webmail free a aussi eu des soucis suite à problème de serveur free maintenant résolu chez eux puisque la boite mail est de nouveau accessible. Par contre, toujours problématique sur Thunderbird, ça tourne dans le vide même en essayant toutes les solutions de connexion trouvées sur les forums : pas de filtre activé sur Webmail et paramètres du serveur imap free ok. C'est incompréhensible surtout pour un non spécialiste et Free me répond qu'il ne s'occupe pas de Thunderbird ... J'ai essayer de faire "réparer" dans courrier entrant / propriétés : certains mails se chargent mais leur contenu n'est pas visible et ça tourne en permanence (petite roue bleue au niveau du pointeur) Cordialement Citer
Chre Posté(e) le 29 juin 2022 Signaler Posté(e) le 29 juin 2022 (modifié) Bonjour @Kates (Merci pour le nouveau sujet ) Il y a 4 heures, Kates a dit : paramètres du serveur imap free ok. Peux-tu nous préciser les paramètres utilisés exactement stp ? EDIT : voir notamment https://assistance.free.fr/articles/configurer-de-maniere-avancee-mon-logiciel-de-messagerie-609 Il y a 4 heures, Kates a dit : Free me répond qu'il ne s'occupe pas de Thunderbird ... Le support 32 44 ne fait pas d'assistance sur la messagerie électronique de Free, support uniquement via les newsgroups proxad.net d'Iliad. Modifié le 29 juin 2022 par Chre ajout lien support Free Citer
Kates Posté(e) le 30 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2022 paramètres utilisés : imap.free.fr port 143 et serveur sortant smtp.free.fr port 587 sans sécurité de connexion mais j'ai aussi essayé avec STARTTLS et SSL/TLS sans succès Citer
Kates Posté(e) le 30 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2022 je viens de passer sur le port 993 comme précisé dans le lien assistance free mais pas de changement Citer
Chre Posté(e) le 30 juin 2022 Signaler Posté(e) le 30 juin 2022 Bonjour @Kates Tu as un message d'erreur ? Lequel précisément ? Sinon, applique exactement les paramètres donnés par JC_ET (merci à lui) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl à savoir : Citation IMAP imap.free.fr prénom.nom 993 SSL/TLS Mot de passe normal en clair SMTP smtp.free.fr prénom.nom 587 Aucune Mot de passe chiffré (*) En IMAP ne pas utiliser le port 143 (non sécurisé) En identifiant, ton login Free *avec* @free.fr ; par exemple prenom.nom@free.fr Citer
Kates Posté(e) le 30 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2022 aucun message, juste téléchargement du message 1/2909 affiché tout en bas et ça tourne en permanence Citer
Chre Posté(e) le 1 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2022 (modifié) Bonjour @Kates Avec nom d'utilisateur ton adresse mail (essaie avec et sans le @free.fr ; le @free.fr est devenu obligatoire normalement). Modifié le 1 juillet 2022 par Chre Citer
Kates Posté(e) le 2 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2022 "Avec nom d'utilisateur ton adresse mail (essaie avec et sans le @free.fr ; le @free.fr est devenu obligatoire normalement) : aucune différence, ça continue à télécharger les messages en permanence sans qu'ils ne s'affichent ... Citer
Chre Posté(e) le 5 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2022 Bonjour @Kates Bon, ça se complique on dirait. Tu mets bien ton adresse mail en identifiant, pas tes identifiants Freebox ? Peux-tu mettre ici une copie avec tes paramètres de configuration, comme j'ai fait ? Sinon, tu peux tenter l'aide sur les newsgroups du support officiel de la messagerie : Accéder aux newsgroups : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766 Citer
Kates Posté(e) le 6 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2022 voici les paramètre de configuration Citer
Chre Posté(e) le 6 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2022 Bonjour @Kates Très étrange. Et c'est OK via le webmail Zimbra https://zimbra.free.fr ? Je sèche dans ce cas. Essaie de voir : Le 05/07/2022 à 16:34, Chre a dit : Sinon, tu peux tenter l'aide sur les newsgroups du support officiel de la messagerie : Accéder aux newsgroups : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766 Citer
Chre Posté(e) le 8 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2022 Bonjour @Kates Donc ta boîte mail semble fonctionner. Le problème viendrait plutôt de Thunderbird. Ce que tu peux faire, c'est créer un nouveau profil utilisateur Thunderbird, reconfigurer ta boîte mail Free dans ce nouveau profil et voir si tu as toujours le problème ou non. Pour cela, lancer Thunderbird en ligne de commande avec thunderbird -p Sinon, regarde la procédure : https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-profils-creer-supprimer-thunderbird Citer
Kates Posté(e) le 10 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2022 rien à faire ! j'ai tout essayé jusqu'à désinstaller Thunderbird et le ré-installer mais le problème persiste : il télécharge en permanence les messages et ceux qu'il arrive à télécharger ne sont pas lisibles (page blanche). La réinstallation a généré un changement de version et c'est maintenant la version 102.0.1. Je crois que je vais abandonner et me contenter de Webmail même si beaucoup moins pratique. Dernière chose que je n'ai pas essayé, le mode dépannage. Y - a-t-il un risque de perdre des données ? Citer
Chre Posté(e) le 10 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2022 Bonjour @Kates Il y a 6 heures, Kates a dit : Y - a-t-il un risque de perdre des données ? Non, puisque les messages sont stockés sur les serveurs Free et que tu es configuré en IMAP. Je vois aussi avec ta copie écran que tu es sur un Mac. Tu as peut-être un pare-feu ou un antivirus qui bloquent les accès aux ports IMAP et SMTP. https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh34041/mac https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh11783/12.0/mac/12.0 https://www.macube.com/fr/how-to/use-firewall-on-mac.html Citer
Kates Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2022 Bonjour Dernière nouvelle : les mail se chargent (enfin !) mais leur contenu n'est pas visible ... Citer
Chre Posté(e) le 20 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2022 Bonjour @Kates Merci pour le retour il y a 18 minutes, Kates a dit : mais leur contenu n'est pas visible Même en double-cliquant dessus pour les ouvrir dans un nouvel onglet dans Thunderbird ? Citer
Kates Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2022 non rien ! page blanche ! Citer
Chre Posté(e) le 20 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2022 il y a 4 minutes, Kates a dit : non rien ! page blanche ! Décidemment ! :/ Maintenant que tu reçois les messages, essaie avec un nouveau profil. Sinon, je t'invites vraiment à essayer : Le 05/07/2022 à 16:34, Chre a dit : Sinon, tu peux tenter l'aide sur les newsgroups du support officiel de la messagerie : Accéder aux newsgroups : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766 Citer
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