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Problème de réception des mails free (webmail) avec Thunderbird


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Bonjour 

Problème de connexion à Thunderbird depuis plus d'1 mois sans avoir rien modifié. La boite Webmail free a aussi eu des soucis suite à problème de serveur free maintenant résolu chez eux puisque la boite mail est de nouveau accessible. Par contre, toujours problématique sur Thunderbird, ça tourne dans le vide même en essayant toutes les solutions de connexion trouvées sur les forums : pas de filtre activé sur Webmail et paramètres du serveur imap free ok. C'est incompréhensible surtout pour un non spécialiste et Free me répond qu'il ne s'occupe pas de Thunderbird ...

J'ai essayer de faire "réparer" dans courrier entrant / propriétés : certains mails se chargent mais leur contenu n'est pas visible et ça tourne en permanence (petite roue bleue au niveau du pointeur)

Cordialement

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Bonjour @Kates

(Merci pour le nouveau sujet :) )

Il y a 4 heures, Kates a dit :

paramètres du serveur imap free ok.

Peux-tu nous préciser les paramètres utilisés exactement stp ?

EDIT : voir notamment https://assistance.free.fr/articles/configurer-de-maniere-avancee-mon-logiciel-de-messagerie-609

 

Il y a 4 heures, Kates a dit :

Free me répond qu'il ne s'occupe pas de Thunderbird ...

Le support 32 44 ne fait pas d'assistance sur la messagerie électronique de Free, support uniquement via les newsgroups proxad.net d'Iliad.

Modifié par Chre
ajout lien support Free
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Bonjour @Kates

Tu as un message d'erreur ? Lequel précisément ?

 

Sinon, applique exactement les paramètres donnés par JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl

à savoir :
 

Citation

 

IMAP     imap.free.fr     prénom.nom     993     SSL/TLS     Mot de passe normal en clair

SMTP     smtp.free.fr     prénom.nom     587     Aucune     Mot de passe chiffré (*)

En IMAP ne pas utiliser le port 143 (non sécurisé)

En identifiant, ton login Free *avec* @free.fr ; par exemple prenom.nom@free.fr

 

 

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Bonjour @Kates

Bon, ça se complique on dirait.

Tu mets bien ton adresse mail en identifiant, pas tes identifiants Freebox ?

Peux-tu mettre ici une copie avec tes paramètres de configuration, comme j'ai fait ?

Sinon, tu peux tenter l'aide sur les newsgroups du support officiel de la messagerie :

Accéder aux newsgroups :
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp
https://assistance.free.fr/articles/766

 

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Bonjour @Kates

Très étrange. Et c'est OK via le webmail Zimbra https://zimbra.free.fr ?

Je sèche dans ce cas. Essaie de voir :

Le 05/07/2022 à 16:34, Chre a dit :

Sinon, tu peux tenter l'aide sur les newsgroups du support officiel de la messagerie :

Accéder aux newsgroups :
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp
https://assistance.free.fr/articles/766

 

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Bonjour @Kates

Donc ta boîte mail semble fonctionner. Le problème viendrait plutôt de Thunderbird.

Ce que tu peux faire, c'est créer un nouveau profil utilisateur Thunderbird, reconfigurer ta boîte mail Free dans ce nouveau profil et voir si tu as toujours le problème ou non.

Pour cela, lancer Thunderbird en ligne de commande avec

thunderbird -p

Sinon, regarde la procédure :

https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-profils-creer-supprimer-thunderbird

 

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rien à faire ! j'ai tout essayé jusqu'à désinstaller Thunderbird et le ré-installer mais le problème persiste : il télécharge en permanence les messages et ceux qu'il arrive à télécharger ne sont pas lisibles (page blanche). La réinstallation a généré un changement de version et c'est maintenant la version 102.0.1.

Je crois que je vais abandonner et me contenter de Webmail même si beaucoup moins pratique.

Dernière chose que je n'ai pas essayé, le mode dépannage. Y - a-t-il un risque de perdre des données ?

image.thumb.png.ac491d6b7a43ba76ce991303eb3c32d4.png

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Bonjour @Kates

Il y a 6 heures, Kates a dit :

Y - a-t-il un risque de perdre des données ?

Non, puisque les messages sont stockés sur les serveurs Free et que tu es configuré en IMAP.

Je vois aussi avec ta copie écran que tu es sur un Mac. Tu as peut-être un pare-feu ou un antivirus qui bloquent les accès aux ports IMAP et SMTP.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh34041/mac

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh11783/12.0/mac/12.0

https://www.macube.com/fr/how-to/use-firewall-on-mac.html

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  • 2 semaines après...
il y a 4 minutes, Kates a dit :

non rien ! page blanche !

Décidemment ! :/

Maintenant que tu reçois les messages, essaie avec un nouveau profil.

Sinon, je t'invites vraiment à essayer :

Le 05/07/2022 à 16:34, Chre a dit :

Sinon, tu peux tenter l'aide sur les newsgroups du support officiel de la messagerie :

Accéder aux newsgroups :
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp
https://assistance.free.fr/articles/766

 

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