Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Non respect des 14 jours pour une rétractation


Messages recommandés

Bonjour , mon cas est très simple et stupide à la fois Je disposais d'un forfait à 0 euro , ligne rattachée à un forfait FREEBOX de 31,98 euros .En date du 27/03/2022 j'ai souscrit par erreur un abonnement à 9,99 euros sur 11 mois , en fait je voulais le faire pour une autre ligne , ce qui est fait à ce jour.

De ce fait j'ai téléphoné au 32 44  le lendemain soit le 28/03/2022 sans réaction , pour annuler cette opération et rester à 0 euro  , d'autant que sur cet appareil je ne dispose même pas  d'internet , j'ai rappelé le 30/03 le 01/04 le 07/04 le 19/04 le 07/05 le et le 19/05/2022 tous ces interlocuteurs ont véritablement été incompétents , FREE ne respectant pas la durée légale des 14 jours pour se rétracter.

Le plus de l'affaire , me réclamaient une facture de 1,98 euro , que j'ai fait rejeter par ma banque , aucune raison de payer sans dépassement des 2 heures incluses , depuis menaces incessantes de couper la ligne ( encore à ce jour ) , ce qui a été fait le 10/05/2022 , alors que je signalais que j'étais en cure thermale.

Vraiment aucune communication possible , avec une personne responsable , grosse déception et probable départ de ce fournisseur , sans une véritable action de contact de leur part.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @golf

Pour la rétractation, il aurait fallu faire un courrier LRAR, seul moyen opposable juridiquement. Ce n'est pas possible par téléphone.

Le délai est désormais passé, mais tu peux prendre l'avis d'une association de défenses des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...